Top 8 des appli pour courir !

application pour courir

Impossible de vous séparer de votre smartphone lorsque vous sortez courir ? Au moins pour écouter de la musique… Connaissez-vous cependant toutes les potentialités des appli de running ? GPS, gestion de la course, motivation, enregistrement de vos critères, playlists, partage sur les réseaux sociaux… découvrez ce que les applications de course à pied peuvent vous apporter et quelles sont les plus efficaces et/ou séduisantes du moment.

Les incontournables : Runkeeper et Runtastic

A elles-deux, ces applications de running convainquent à la fois la plus grande partie des spécialistes de course à pied et les joggers amateurs. Ainsi, elles arrivent régulièrement en tête des classements des meilleures appli de sport. A elle seule, Runkeeper déclare fédérer plus de 50 millions de coureurs à travers le monde… Il faut dire qu’elles sont particulièrement complètes, conviviales, adaptées à la fois pour les pros qui souhaitent suivre leur progression et pour les débutants qui ne savent pas toujours comment organiser leurs entrainements.

Dans la version avancée – et payante – de Runtastic, vous pouvez également suivre votre rythme cardiaque et définir vos zones de fréquence cardiaque, évaluer votre hydratation et profiter d’un coach vocal.

Chez Runkeeper, les descriptifs d’entrainements sont disponibles dès la version gratuite et votre appli se synchronise avec votre agenda pour organiser votre planning de course.

Les applis d’équipementiers : Nike + Running, Adidas Train and Run, Pumatrac…

Ils se sont tous lancés sur le marché avec des résultats plutôt satisfaisants.

L’application Nike + Running s’adresse plutôt à des runners amateurs. Ludique, musicale, elle est très orientée également vers les réseaux sociaux, utilisant la grande communauté des coureurs pour vous motiver à chausser vos baskets.

Adidas Train and Run se veut plutôt comme un coach personnel qui programme les entrainements, suit votre progression et vous encourage en cas de coup de mou.

Enfin, Pumatrac se distingue des autres applications en intégrant tous les facteurs extérieurs, comme la météo, la playlist que vous avez écouté, l’altitude, etc… en les appliquant à l’analyse votre performance. Vous recevrez ainsi des conseils personnalisés tenant compte de tous ces éléments !

Les originales : Zombies, run ! et Charity Miles

Parce que courir ne relève pas seulement de l’effort et de la statistique, voici deux applis très originales qui séduiront nombre de coureurs. Si elles possèdent toutes les deux les éléments de base de toute bonne appli de running, elles se présentent dans des univers totalement différents.

La première, Zombies, run !, vous plonge dans un monde digne des jeux vidéos ou des films de série Z. Vous êtes un survivant dans un monde dévasté par une épidémie de zombies et l’application vous attribue une mission pour laquelle vous devrez courir. Au cours de votre entrainement, vous recevrez conseils et indications pour la mener à bien. A recommander à ceux qui s’ennuient en courant !

A l’opposé, Charity Miles, est bien ancrée dans la réalité. Cette appli gratuite vous propose effectivement de faire un don pour une association humanitaire à chaque fois que vous courrez. Vous pouvez choisir votre association parmi la trentaine sélectionnée par l’application et à chaque mile parcouru, 0.25 $ sera versé à cette dernière.

L’application running coup de cœur du moment : Strava

Pour terminer, mentionnons l’application de course à pied qui a le vent en poupe. Strava joue avant tout la carte des réseaux sociaux et de la compétition. Vous créez votre communauté d’amis avec lesquels vous vous mesurez et comparez vos performances. Elle fixe ainsi des challenges sur des parcours ou des segments de parcours. Vous pouvez tenter de battre le record établi sur cette portion de route ou de chemin par celui qui détient le titre de « King of the Mountain ». Strava est également connectée aux grandes courses (marathon, trails, etc.) et permet de recevoir des infos sur le parcours mais aussi sur les entrainements des autres concurrents.

Besoin d’un coach personnel pour aller plus loin ?

Si ces applications sont un réel atout pour se motiver à aller courir, rien ne vaut l’expertise d’un vrai coach personnel pour atteindre ses objectifs. Découvrez nos services

A lire également :

Enregistrer

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

A lire aussi

Pourquoi et comment déterminer sa VMA ?

Comme le VO2max, la VMA est devenue l’outil indispensable à l’entrainement des coureurs à pied …

Avez-vous une foulée pronatrice, supinatrice ou universelle ?

Oui, la seule façon d’avancer est bien de mettre un pied devant l’autre. Pourtant, nous …

Conseils pour choisir ses chaussures de course à pied

Trail, jogging, running, marathon… tous les adeptes de course à pied savent qu’il est indispensable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *