Etirements : 6 exercices pour éliminer les tensions d’une journée de travail

étirement après le travail

Entre le stress et les mauvaises postures répétées, les tensions s’accumulent tout au long de la journée. Pour éliminer ces tensions, prenez 5 à 10 minutes en rentrant du boulot afin de réaliser quelques étirements. Voici 6 exercices simples qui vous permettront de vous détendre après une longue journée de travail.

Description des 6 exercices présentés dans cette vidéo

Tous ces exercices d’étirement sont à réaliser de manière passive, pendant quelques secondes à quelques dizaines de secondes. En savoir plus sur les différentes techniques d’étirement

1. Etirement du haut du dos

Debout, fléchissez les jambes, arrondissez votre dos et tendez vos bras vers l’avant. Etirez-vous au maximum en essayant d’éloigner le plus possible vos mains de votre dos.

Respiration : Expirez lors de l’étirement.

Pour aller plus loin : Etirement du dos : assouplir lombaires, dorsaux et trapèzes

2. Etirement de la poitrine

Fléchissez vos bras à 90°, puis « ouvrir » la cage thoracique en orientant vos coudes vers l’arrière, et en « serrant » vos omoplates.

Respiration : Inspirez lors de l’étirement.

3. Etirement du cou

Etirement des muscles latéraux du cou : Placez votre main gauche sur le côté droit de votre tête, penchez légèrement la tête du côté gauche puis rapprochez votre oreille de votre épaule (sans élever l’épaule) en accompagnant le mouvement avec votre main (ne surtout pas étirer en force !). Faites le même mouvement de l’autre côté.

Etirement de la nuque : Placez vos mains derrière votre tête puis baissez lentement le menton vers la poitrine. Accompagnez le mouvement avec les mains (sans jamais forcer).

Respiration : Expirez lors de chaque phase d’étirement.

4. Etirement des épaules

Posez votre main droite sur votre épaule gauche et saisissez votre coude droit avec votre main gauche, puis rapprocher votre coude vers votre épaule. Vous pouvez ajouter une rotation du buste pour étirer en plus les muscles du dos.

Respiration : Expirez lors de l’étirement.

 Pour aller plus loin : 10 exercices d’étirement des épaules

5. Etirement latéral du buste

Tendre votre bras droit vers le haut, se grandir au maximum, puis fléchir le buste à gauche toujours en allongeant avec le bras afin de conserver un étirement maximal. Ne pas cambrer le dos.

Respiration : Expirez lors de l’étirement.

6. Etirement du haut du corps

Tendre les deux bras vers le haut et se grandir au maximum.

Respiration : Expirez lentement tout au long de cette phase d’étirement.

Besoin de conseils personnalisés pour bien vous étirer ? Trouvez votre coach ici

A lire également :

Enregistrer

Aucun commentaire pour le moment.
À lire également
Besoin d'un programme 100% sur mesure ? Trouvez votre coach
Que cherchez-vous ? (Toggle Search)