Muscler les bras : exercices pour raffermir le dessous des bras

24 octobre 2011

muscler les bras

Vos bras sont relâchés et vous souhaitez les muscler et les affiner ? Avoir des bras fins, fermes et toniques rapidement c’est possible ! Nous vous proposons aujourd’hui les meilleurs exercices pour raffermir les bras, en ciblant particulièrement le dessous de vos bras.

Les muscles des bras

Nos bras sont principalement composés de 2 muscles :

-  Les biceps

Les biceps sont les muscles qui recouvrent la face avant des bras, situés entre l’épaule et le coude, et dont la fonction majeure est la flexion du coude.

-  Les triceps

Les triceps sont les muscles de la partie postérieure des bras (dessous des bras), leur action principale, opposée à celle des biceps, est d’étendre le bras.

3 exercices pour muscler le dessous des bras

La plupart du temps c’est le dessous du bras qui est relâché et qui a donc besoin d’être raffermi et affiné.
Voici donc 3 exercices simples et efficaces qui vont vous permettre de muscler vos triceps.

Raffermir et affiner ses bras avec des poids

Matériel nécessaire : 1 poids de 2 kg ou une grande bouteille d’eau.

Consigne : En appui sur les genoux, prendre le poids dans une main et tendre le bras vers l’arrière en gardant le coude serré le long du corps. Soufflez en ouvrant le bras.

muscler triceps

muscler dessous bras

Réalisez 20 répétitions pour chaque bras.

Plus difficile : prenez un poids plus lourd, augmentez le nombre de répétitions, réalisez le mouvement plus lentement.

Se muscler les bras avec élastique

Matériel nécessaire : 1 élastique de gym type « élastiband ».

Consigne : Debout, jambes légèrement fléchies, saisir l’élastique par les extrémités puis le passer derrière le dos et étirer, coude haut et dos bien droit. Soufflez en étirant.

exercice bras élastique

Réalisez 15 répétitions pour chaque bras.

Plus difficile : tendre l’élastique davantage au départ, augmentez le nombre de répétitions, réalisez le mouvement plus lentement.

Muscler ses triceps sur une chaise

Matériel nécessaire : une simple chaise.

Consigne : Paumes de mains en appui sur le devant de la chaise, jambes à 90°, fléchir les bras en gardant les avants bras en position verticale, puis pousser vers le haut, coudes serrés. Souffler en poussant.

muscler les bras chaiseexercice bras chaise

Réalisez 10 répétitions.

Plus difficile : augmentez le nombre de répétitions, tendre les jambes, réalisez le mouvement plus lentement.

Exercices plus difficiles pour muscler les bras

Les pompes

Exercice de base pour muscler les triceps, le mouvement de pompes permet également de renforcer les pectoraux. Mains, serrées, écartées, jambes surelevées… il existe de nombreuses variantes de cet exercice qui favorisent une sollicitation plus ou moins importante des bras.

Les dips

Egalement efficace pour renforcer les triceps et les pectoraux, les dips consistent à réaliser des flexion/extension de coudes en supportant le poids de l’ensemble de son corps avec les bras. Cet exercice s’adresse aux sportifs déjà bien entraînés.

Les tractions

Exercice de musculation au poids du corps qui permet de travailler les bras et le dos, les tractions nécessitent également un minimum d’entraînement. Réalisées en supination elle sollicitent particulièrement les biceps, ainsi que les dorsaux et les grands ronds.

Etirement des bras

Après avoir réaliser des exercices pour muscler vos bras, il est important de bien étirer vos muscles (biceps et triceps). Découvrez nos exercices d’étirement des bras.

Besoin d’un coach sportif pour progresser plus vite ?

Vous avez suivi nos conseils pour muscler les bras mais vous souhaitez avoir davantage de conseils et surtout un suivi personnalisé pour obtenir des résultats plus rapides ?
En tant que coachs sportifs professionnels, nous pouvons vous proposer une formule sur mesure. N’hésitez pas à prendre contact avec un coach près de chez vous afin de bénéficier d’un bilan gratuit et sans engagement.

Suivre un programme chez vous

Si toutefois vous souhaitez suivre un programme d’exercices complet pour muscler les bras sur plusieurs semaines, nous vous conseillons l’un des programmes d’entraînement suivant : Programme exercices Poitrine/Bras

Ailleurs sur le web :

Exercices en vidéo pour muscler les bras
Programme de musculation des bras (homme)

Notez cet article
[Total : 4    Moyenne : 3.8/5]
Muscler les bras : exercices pour raffermir le dessous des brasEcris parThibaultMoyenne des votes3.8/5 - 4evaluations visiteur

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>