Exercices de musculation des pectoraux

Que vous soyez un homme qui souhaite développer ses pectoraux ou une femme qui désire raffermir sa poitrine, découvrez ici de nombreux exercices de musculation des pectoraux : pompes, développé couché, dips… nous vous présentons ici des mouvements variés à réaliser chez vous ou en salle, avec ou sans matériel.

Le muscle up, un exercice complet pour travailler le haut du corps

Le muscle up est un exercice complet que l’on pourrait classer dans les exercices musclant le dos. Néanmoins, en combinant une traction pronation et un dips, il vous permettra de renforcer vos bras, notamment les triceps ainsi que les pectoraux. Ce mouvement, esthétiquement impressionnant est tout aussi efficace pour plusieurs groupes musculaires. Etant propre à l’univers du street workout, le …

Lire la suite »

Le développé incliné aux haltères ou à la barre

Le développé incliné aux haltères ou à la barre est l’exercice roi pour développer le haut des pectoraux. Réalisé correctement, cet exercice de musculation vous permettra de vous bâtir des pectoraux forts et harmonieux, en complément du développé couché.

Lire la suite »

Exercices de musculation des pectoraux

Vous cherchez de bons exercices pour muscler vos pectoraux ? Mouvements complets ou d’isolation, il existe de nombreux mouvements pour travailler les muscles de la région pectorale. Nous avons sélectionné ici les meilleurs exercices.

Lire la suite »

Les dips : un exercice complet pour muscler pectoraux et triceps

Exercice de référence pour muscler le haut du corps, le dips est un mouvement de musculation très complet, essentiellement axé sur les pectoraux et les triceps. Exercice au simple poids du corps, il propose l’avantage de pouvoir être réalisé n’importe où. Découvrez ce mouvement, ainsi que ses variantes.

Lire la suite »

Exercices de pompes : variantes

Si tout le monde connait la position traditionnelle pour réaliser des pompes, peu sont ceux qui utilisent les variantes de cet exercice. Et pourtant de simples modifications de position permettent à la fois d’adapter la difficulté du mouvement et également de cibler le travail musculaire. Nous vous proposons aujourd’hui 7 variantes de pompes, avec des exercices pour sportif débutant, amateur …

Lire la suite »

Comment bien faire des pompes ?

exercices pour faire des pompes

Les pompes … c’est avec les abdos un des exercices de musculation le plus pratiqué au monde ! Mouvement complet de part la sollicitation de nombreux groupes musculaires (pectoraux, triceps, épaules, …), les pompes proposent l’avantage de pouvoir muscler son corps n’importe où puisque ce mouvement ne nécessite aucun matériel. Mais comment bien faire des pompes ? Que muscle-t-on réellement lors de …

Lire la suite »