Entretien avec Alexandre, coach sportif à Paris

coach sportif paris alexandre

Coach sportif au sein du réseau Personal Sport Trainer depuis 2014, Alexandre est avant tout un passionné de sport et plus particulièrement de gymnastique. Découvrez cet entraîneur personnel, qui exerce à Paris et en région ouest parisienne.

Bonjour Alexandre, peux-tu rapidement te présenter ?

Bonjour, j’ai 26 ans et je suis un passionné de sport ! Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attiré par les activités physiques j’ai donc pratiqué de nombreuses disciplines comme le judo, la natation, l’athlétisme ou la gymnastique. Aujourd’hui j’entraine de jeunes gymnastes dans le club de Suresnes et je continue la compétition !

Quel a été ton parcours pour devenir coach sportif à domicile ?

Avec cet engouement pour le sport, je me suis donc naturellement dirigé vers des études de Sciences Techniques des Activités Physiques et Sportives. Après cinq années d’études dont une année dans le département de kinésiologie de l’université de Montréal au Canada, je suis revenu avec pleins d’idées et de motivation pour encadrer et accompagner les personnes ayant besoin d’un suivi sportif ! Je fais aujourd’hui partie de l’équipe de coachs sportifs PST à Paris.

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

La gymnastique est probablement un des sports les plus complets. La pratique de cette discipline m’a permis d’avoir des bases solides dans d’autres disciplines. Je porte un intérêt particulier au développement d’un corps harmonieux, plus fort, plus souple. Je travaille sous forme de circuit afin de varier les exercices et de développer les principales qualités à savoir la force, la souplesse, la vitesse et la proprioception.

Du coté de Paris, quel type de public fait appel à tes services d’entraîneur personnel ?

Il n’y a pas vraiment de clientèle type. J’ai des demandes constamment différentes. Je prends en charge de jeunes sportifs ayant besoin de travailler leur souplesse comme des personnes un peu plus âgées désirant se renforcer musculairement ou améliorer leur équilibre. Chaque personne a des envies et besoins différents, l’important pour moi c’est qu’elles se sentent toutes mieux après les séances !

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportif ?

J’adore atteindre les objectifs des personnes que je prends en charge ! Je suis content quand je vois les progrès, l’évolution au cours des séances. Les personnes deviennent plus confiantes et s’investissent davantage, c’est comme un cercle vertueux !

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

Le TRX, sans hésiter ! Un système de sangles en suspension avec lequel on peut faire des centaines d‘exercices et ce qu’on soit sportif débutant ou confirmé !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

J’adore ce métier car il échappe à la monotonie, il y a toujours de nouveaux défis à relever. J’adore partager ma bonne humeur pendant les séances mais ce que je préfère c’est le sentiment d’accomplissement des personnes après une bonne séance !

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?

C’est parfois la course sur la route entre les cours… Il y a du monde à Paris !

Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?

C’est un métier qui a beaucoup d’avenir et qui va probablement beaucoup se développer surtout dans nos sociétés où la sédentarité occupe une place trop importante. L’activité physique doit continuer à se démocratiser ! Faciliter la pratique d’activités physiques, y accorder plus de temps c’est à mon sens la meilleure des solutions !

As-tu une devise dans la vie ?

On ne naît pas vainqueur, on le devient !!!

Merci Alexandre pour cet entretien et bon coaching du coté de Paris !

Pour plus d’informations sur ce coach sportif parisien, n’hésitez pas à visiter son profil.

Autres coachs sportifs à découvrir :

Aucun commentaire pour le moment.
À lire également
Besoin d'un programme 100% sur mesure ? Trouvez votre coach
Que cherchez-vous ? (Toggle Search)