Top 6 des applications pour faire du sport

application sport

Vous êtes à la recherche d’une application pour vous remettre au sport, ou simplement pour retrouver de la motivation pour vous entraîner ? Les nouvelles technologies se révèlent un véritable allié pour la pratique d’activités physiques, la perte de poids, la remise en forme. Cela dit, payantes ou gratuites, ultra perfectionnées ou basiques, il n’est pas toujours facile de choisir son appli sport. Voici nos six préférées !

FizzUp, l’appli fitness de référence

FizzUp est une application qui permet de suivre un programme sportif personnalisé selon ses propres capacités et objectifs. Développée par les fondateurs de Fysiki, le concept de cette appli est de vous proposer un entraînement simple, que vous puissiez pratiquer n’importe où, puisque tous les exercices proposés ne nécessitent l’utilisation d’aucun matériel. Munissez-vous juste de votre smartphone ou de votre tablette et c’est parti !

Selon vos objectifs, FizzUp vous propose des séances de cardio, de musculation, d’abdos, de stretching, etc. Des tests d’évaluation sont proposés régulièrement afin d’apprécier votre progression, et des challenges sportifs et défis vous sont même proposés afin de booster votre motivation.

Cette application est disponible sur Google Play et iTunes.

Pour aller plus loin : Fizzup, l’application fitness idéale pour retrouver la forme !

Dans le même esprit mais proposant des entraînements à plus haute intensité, l’application Freeletics saura satisfaire les sportifs plus entraînés.

Classique et complète : Runtastic

Voici une des applications les plus connues du marché. Et pour cause ! Même dans sa version gratuite, limitée, Runtastic offre une base très intéressante pour suivre vos efforts physiques, que ce soit en vélo, natation, footing, etc. Elle enregistre votre parcours, calcule votre vitesse moyenne, vos calories brûlées, votre allure…

La version payante permet un suivi GPS mais aussi un coaching personnalisé, un enregistrement de toutes vos performances et le suivi de votre progression. Aucune option ne manque et le tout est rehaussé par un visuel à la fois ergonomique, sobre et convivial. A chacun d’en faire l’instrument indispensable de ses entrainements !

Plus d’infos sur cette appli : www.runtastic.com

7 minutes workout : notre application coup de cœur !

Idéale pour les stressés et les pressés, 7 minutes workout est la traduction en appli d’un programme d’entrainement de fitness très intense (on en parle ici). Une alerte vous donne le top départ et décrit votre circuit d’entrainement de sept minutes. Chaque exercice est présenté en vidéo, avec explications audios, et l’application vous précise le nombre de répétitions et le temps imparti pour les réaliser. Les résultats sont réels si vous suivez effectivement au quotidien ce programme.

Attention toutefois à ne pas utiliser cette application n’importe comment, surtout si vous êtes sportif débutant ! En effet, très intense, ce programme est plutôt destiné à des sportifs déjà confirmés. Il ne prévoit pas non plus de phases d’échauffement et d’étirement. Une appli efficace mais à utiliser avec précaution !

Vous pouvez télécharger gratuitement cette application sur iTunes ou sur Google Play.

A noter que dans le même style, existent aussi des appli spécialisées comme Abdominaux en 8 minutes ou 5 minutes de yoga.

Fitness tout en un

Fitness Tout en Un est une application de fitness très complète. Elle propose une large gamme d’exercices, plus de mille, allant des « classiques » du fitness jusqu’à des postures de yoga. Vous y trouverez aussi des circuits d’entrainement et un compteur de calories. Fitness Tout en Un comporte également une partie nutrition avec des conseils et un suivi de votre alimentation, parfait si vous visez une perte de poids, mais aussi des idées recettes savoureuses. De quoi vous motiver à suivre les programmes d’entrainement !

Cette application est disponible pour les appareils Apple (voir ici) mais pas encore sur Android.

Fitbit

Voici une application de sport particulièrement orientée vers la santé et la technologie. Selon votre modèle de smartphone, vous pourrez avoir besoin d’acheter un bracelet connecté pour pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités. Fitbit suit toutes vos activités quotidiennes et vous aide à mesurer vos efforts physiques, que vous suiviez une séance d’entrainement ou que vous alliez de votre canapé à votre frigo.

Cette appli offre toutes sortes de coaching, allant de la santé (par exemple sur la qualité de votre sommeil), à de vraies séances de sport. Calendrier d’exercices, suivi de courses, vidéo d’exercice, compteur de calories, Fitbit est une application réellement complète… mais déconseillée aux hyper-anxieux qui auront du mal à supporter cette connexion et ce suivi permanents !

Plus d’infos sur fitbit.com.

Nike Training Club

Les plus grands équipementiers ont mis au point des applications de sport particulièrement efficaces et conviviales. Parmi ces dernières, Nike, avec Nike Running, destinée à la course, et Nike Training Club, plus tournée vers le fitness, récoltent de très bons avis. Très classiquement, Nike Training Club propose vidéos, programmes d’entrainement, conseils et coaching réellement stimulants. L’originalité de cette application est certainement son parti pris franchement féminin. Sans en faire trop, elle vise un public motivé sans en faire des tonnes. Bien agréable pour se remettre en forme !

Plus d’infos sur nike.com.

Les applications de sport sont très nombreuses et de nouvelles fonctionnalités viennent les enrichir tous les jours. Pour en profiter au mieux, n’hésitez pas à en discuter avec des coachs professionnels et avec d’autres sportifs. Profitez de leur expérience pour faire votre choix !

A lire également :

Enregistrer

Enregistrer

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

2 comments

  1. Pour ma part j’utilise runstatic pour courir, et je trouve l’appli au top

  2. Vous avez oublié moovenow 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *