Entretien avec Laurence, coach sportive à Cannes

coach sportif cannes

Titulaire d’une licence STAPS et d’un diplôme universitaire de “coaching, préparation physique et musculation”,  Laurence exerce la profession de coach personnelle depuis 2009 du coté de Cannes. Sportive passionnée, son plaisir est avant tout d’amener ses clients à atteindre leurs objectifs grâce à des méthodes d’entraînement personnalisées et ludiques. Découvrez aujourd’hui cette coach cannoise.

Bonjour Laurence, peux-tu rapidement te présenter ?

Coach sportive à Cannes mais également aux alentours dans les Alpes Maritimes (Le Cannet, Antibes, Mougins, Mandelieu, Grasse, etc.) depuis 2009,  je me déplace au domicile des particuliers pour proposer des séances d’activités physiques adaptées à vos besoins, à vos possibilités et à vos pathologies (obésité, surpoids, diabète, …).

Comment en es-tu venu à devenir coach sportive personnelle à Cannes ?

Passionnée par le sport, j’ai toujours eu le désir d’en faire mon métier. Différentes options professionnelles se sont ouvertes à moi, mais au fur et à mesure de mon cursus universitaire je me suis rendue compte que mon plus grand plaisir était de transmettre ma passion du sport aux autres. Etant perfectionniste, je ne pouvais concevoir une vision collective de l’apprentissage où les exercices sont proposés pour un groupe et ce en oubliant les possibilités ou besoins de chacun. Je me suis donc tout naturellement orientée vers le coaching sportif personnalisé, d’autant plus que sur le secteur de Cannes ce type de service est assez recherché.

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

Gym pour les seniors, pour le dos, pour les femmes enceintes (avant et après l’accouchement), activités sportives adaptées, fitness, musculation, circuit training, relaxation, stretching… je n’ai pas une spécialité particulière mais de nombreuses compétences qui me permettent de coacher le plus grand nombre.

Du coté de Cannes, quel type de public fait appel à tes services de personal trainer ?

Ma clientèle est très variée du fait que je propose beaucoup d’activités différentes. Ainsi, je travaille avec des personnes de 16 à plus de 90 ans, qui souhaitent s’entretenir, perdre du poids, prendre de la masse musculaire, lutter contre les effets du vieillissement, etc.

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportive ?

Ma réponse est toute simple : ma plus grande satisfaction passe par le progrès de mes clients. J’aime voir les gens évoluer au fur et à mesure des séances et ressentir un véritable bien-être.

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

Question difficile pour moi car je considère que pour que les séances soient ludiques et afin d’éviter la routine, il faut varier aux maximum les exercices et ce grâce à une multitude de matériel. Si vraiment je devais choisir un outil je pense que ce serait le swiss ball car je constate qu’il est toujours très apprécié par ma clientèle.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier d’entraineur personnel ?

J’aime plus que tout le contact avec les autres, transmettre mon amour du sport et surtout suivre les personnes au quotidien, les voir évoluer, progresser dans de bonnes conditions.

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier de coach sportif à domicile ?

Je suis passionnée par mon métier, alors je n’y vois que des points positifs. Si je devais vraiment trouver un point négatif ce serait que malheureusement trop de personne veulent s’inscrire dans des démarches éphémères. Par exemple ils veulent perdre du poids rapidement, en quelques semaines avant l’été, et du coup imposent à leur corps une cadence trop importante, en arrêtant plus ou moins de s’alimenter et en faisant du sport de façon excessive. Malheureusement quelques mois plus tard ils ont bien souvent tout repris et sont découragés. Pour ma part j’incite les gens à inscrire leur démarche dans le temps. L’important est la régularité sur l’année. C’est le meilleur moyen pour obtenir un résultat durable.

Comment vois-tu la profession de personal trainer évoluer à l’avenir ?

Pour moi l’évolution passe par un travail pluridisciplinaire où le coach travaille en plus étroite collaboration avec les équipes soignantes : médecin, ostéopathe, kinésithérapeute, diététicien, psychologue… J’essaie au maximum de créer ce lien avec différents acteurs dans ma région car on s’aperçoit que le plus souvent pour qu’une personne atteigne ses objectifs il faut qu’elle agisse sur différents domaines.

As-tu une devise dans la vie ?

« Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune. »

Merci Laurence pour cet entretien et à bientôt du coté de Cannes !

Plus d’informations sur cette coach sportive cannoise ici.

Autres coachs sportifs à découvrir :

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *