Entretien avec Laurent, coach sportif entre Dijon et Beaune

coach sportif dijon

Sportif et coach d’expérience, Laurent exerce la profession d’entraîneur personnel du coté de Dijon. Présentation d’un passionné du culte du corps et de la nutrition.

Bonjour Laurent, peux-tu rapidement te présenter ?

Je suis coach sportif à domicile à Dijon, et je me déplace aux alentours, jusqu’à Beaune. Doté en particulier d’une formation universitaire et de brevets d’état (ndlr : BE des Métiers de la Forme et BE Sport Adapté), je me déplace pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, de la remise en forme généralisée à l’entraînement ciblé.

Comment en es-tu venu à devenir coach sportif à domicile ?

J’ai travaillé pendant une longue période dans le milieu associatif en donnant des cours collectifs, tout en gérant mes entraînements personnels en parallèle. Ces dernières années, l’envie m’est venue de cibler davantage mes interventions, en répondant plus spécifiquement aux attentes et besoins de la personne dans un esprit de réelle liberté. Chaque être est unique et j’apprécie la notion de contrat et de défit qui s’installe la plupart du temps dans une relation de confiance et d’échanges interactifs.

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

Entraînement et préparation physique dans toutes disciplines sportives, prise de masse et perte de poids avec conseils nutritionnels, travail de l’image de soi, stretching (en savoir plus), évolution en milieu aquatique.

Du coté de Dijon, quel type de public fait appel à tes services d’entraîneur personnel ?

C’est un public de tout âge avec des objectifs variés allant de la perte de poids à la prise de masse musculaire. Certaines personnes demandent tout simplement à s’entretenir physiquement ou préfèrent l’intervention d’un coach particulier plutôt que de se mêler dans un collectif sous le regard d’autrui parfois difficile à gérer.

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportif ?

C’est d’avoir redonné le goût de vivre à une personne (suite à une dépression) par l’intermédiaire de l’exercice physique et du relationnel qui s’est instaurée dans les séances. Cette personne a retrouvé progressivement confiance en elle.

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

Un élastiband. Il est ultra léger et permet une multitude d’exercices à intensité variable.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

La liberté d’action.

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?

Le temps de certains déplacements lié aux conditions de stationnement parfois compliqués.

Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?

Un coach sportif « tout en un » spécialisé bien sûr dans l’entraînement sportif, mais aussi dans la nutrition et les facteurs psychologiques de la personne.

As-tu une devise dans la vie ?

Vivre pleinement l’instant permet de se sentir plus vivant.

Merci Laurent pour cet entretien et bon coaching du coté de Dijon !

Vous pouvez retrouver cet entraîneur personnel dijonnais ici.

Autres coachs sportifs à découvrir  :

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

One comment

  1. Interview très intéressante. J’espère qu’il y en aura d’autres de ce genre sur votre site que je trouve très bien fait et très enrichissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *