Entretien avec JP, coach sportif à Limoges

coach sportif limoges

Sportif et entraîneur passionné, JP propose du coaching sportif à domicile à Limoges et aux alentours dans le département de la Haute-Vienne (87). Découvrez notre entretien avec ce coach, membre du réseau Personal Sport Trainer.

Bonjour JP, peux-tu rapidement te présenter ?

Je m’appelle Jean-Pierre, j’ai 32 ans, je suis coach sportif à Limoges depuis deux ans en salle et à domicile, je suis passionné de fitness, de bien être, de la nature et des voyages.

Quel a été ton parcours pour devenir coach sportif à domicile ?

J’ai préparé ma formation à Bordeaux où j’ai validé mon diplôme AGFF mention C et D à l’Euro Fitness fédération. Ensuite j’ai continué à me former chez Lesmills où j’ai obtenu les diplômes d’instructeur Body Pump, Body Balance, Body attack. Afin de répondre au mieux aux attentes de mes clients j’ai demandé l’accréditation services à la personne pour leur faire bénéficier de 50 % de réduction. Moins ils dépensent d’argent, plus ils prennent de séances et plus ils atteignent leurs objectifs rapidement.

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

La remise en forme générale est une de mes spécialités que ce soit pour une prise de masse, une perte de poids, ou tout simplement faire du sport pour se sentir en bonne santé. Cependant je me tiens à l’affût de toutes les nouveautés, je reviens d’ailleurs du mondial du fitness où l’on a pu voir l’essor du crossfit par exemple. Il faut sans cesse se renouveler pour proposer à ses clients des exercices efficaces, sécuritaires et adaptés à leurs envies et à leurs objectifs.

Du coté de Limoges, quel type de public fait appel à tes services d’entraîneur personnel ?

Depuis que j’ai commencé mon activité de coach sportif j’ai eu la chance de m’occuper de chefs d’entreprise, de retraités mais aussi de jeunes actifs. Certains souhaitent développer leur masse musculaire, d’autres perdre du poids, rester en forme ou augmenter leurs performances sportives.

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportif ?

Pendant ma formation j’ai eu comme “cobaye” ma sœur à qui j’ai réussi à faire perdre 10 kilos et qui est désormais devenu addict au sport. Je m’occupe aussi, depuis mes débuts dans le coaching personnel à Limoges, d’un chef d’entreprise passionné de course à pied et de montagne qui depuis que je le suis a augmenté ses performances. Prochain objectif pour lui le marathon de New York et le Kilimandjaro…

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

Il est très dur de choisir car il y a tellement d’outils performants et ludiques avec lesquels on peut s’entraîner… Après tout dépend des objectifs de chacun. C’est pour celà que je propose de coacher les personnes que je suis directement à la salle de sport où je travaille (ndlr : New Atlantide à Limoges) car il y a tout le matériel nécessaire pour répondre aux attentes de tous. Il faut savoir que je ne propose aucune séance d’entrainement sans gainage, toutes les personnes que je coache sont devenus des experts de cette méthode de renforcement musculaire.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

La possibilité de répondre directement aux objectifs des personnes que je suis, avoir un vrai échange et s’adapter au mieux afin de répondre le plus rapidement aux attentes, prendre le temps d’expliquer ce que l’on va faire, pourquoi on le fait, et les bienfaits que la séance apporte.

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?

Pour moi qui débute et qui aime le contact avec les gens ce métier est un réel plaisir. Après, certaines personnes travaillent beaucoup et c’est parfois dure pour elles de se libérer pour le sport. Mais je m’adapte, je me lève tôt et me couche tard.

Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?

J’ai assisté il y a quelques temps à une conférence sur la nutrition où ils disaient que l’on vivait de plus en plus longtemps… mais dans quel état ! Les personnes travaillent de plus en plus et ont moins de temps (ou ne prennent pas le temps) de s’occuper d’eux. De nouvelles maladies apparaissent et sont provoquées par cette société de consommation. De plus en plus d’études montrent les bienfaits du sport pour l’esprit et pour le corps. La sécurité sociale s’intéresse de près à cette évolution et commence même à rembourser une partie des abonnements annuels dans les salles de sport. A quand des séances de sport prescrites pour telle ou telle pathologie ? Pour moi il vaut mieux enrichir les coachs sportifs que les laboratoires pharmaceutique afin que les personnes aient une meilleurs santé.

As-tu une devise dans la vie ?

Faire de sa vie un rêve et de son rêve une réalité.

Merci JP pour cet entretien et bon coaching du coté de Limoges !

Retrouvez ce coach sportif limougeaud sur sa page perso.

Autres coachs sportifs à découvrir :

Enregistrer

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *