Entretien avec Kévin, coach sportif à Montpellier

coach sportif montpellier

Diplômé d’un master 2 STAPS “Ingénierie de la Performance”, Kévin est coach sportif à Montpellier depuis 2008. Champion de France de foot dans les catégorie jeunes, je vous laisse aujourd’hui découvrir ce préparateur physique passionné.

Bonjour Kévin, peux-tu rapidement te présenter ?

Bonjour à toi Thibault. Je m’appelle donc Kévin et je suis coach sportif personnel sur la région de Montpellier.

Comment en es-tu venu à devenir coach sportif à domicile ?

Pour moi le sport a commencé tout petit, à partir de 6 ans je me suis mis au foot. J’ai ensuite évolué au centre de formation de l’A.J. Auxerre de 1998 à 2005. Après un titre de champion de France avec les moins de 16 ans je me suis blessé et j’ai du arrêter le foot. Je ne pouvais pas quitter le monde du sport après n’avoir vécu que pour ça. C’est pour cette raison que je me suis orienté vers le métier de coach sportif / préparateur physique. Après un Master 2 dans l’entrainement sportif, j’ai ouvert mon local de préparation physique /coaching à Montpellier.

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler ta spécialité ?

Je suis spécialisé dans la préparation physique (préparation à la performance, réathlétisation), la perte de poids et la préparation aux concours (police, armée, pompiers). Je travaille surtout sous forme d’interval training (avec des entraînements à haute intensité notamment).

Du coté de Montpellier, quel type de public fait appel à tes services de coach à domicile ?

Toute sorte de personne fait appel à mes services que ce soit des sportifs comme des particuliers (jeunes et moins jeunes).

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportif ?

Ma plus belle satisfaction en tant que coach a été d’amener Alice, une jeune fille de 22 ans à réussir son concours d’entrée dans l’armée de l’air. Elle partait vraiment de loin mais avec la motivation elle a réussi tous les tests pour enfin faire sa passion, à savoir piloter pour l’armée.

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

Une paire d’haltères, tu peux vraiment tout travailler avec cet outil, tu peux renforcer toutes les parties du corps (le haut comme le bas), et tu peux les transporter partout sans problème.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

Aider des personnes à atteindre leurs objectifs.

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier de coach sportif à domicile ?

Ce qui me plait le moins… passer du temps dans les bouchons ! ☺ C’est pour ça que j’ai ouvert mon local de coaching, plus de perte de temps !

Comment vois-tu la profession de personal trainer évoluer lors des prochaines années ?

J’habite à Montpellier, dans le sud, où le culte du corps est beaucoup mis en valeur, la durée de vie des personnes n’arrête pas d’augmenter et il faut donc s’entretenir pour vivre le plus longtemps possible dans les meilleurs conditions. Nous ne sommes qu’au début du coaching et je pense que de plus en plus de monde vont faire appel à un coach sportif dans les années à venir, que ce soit pour l’esthétique, améliorer son niveau de vie, se préparer à des événements sportifs, etc…

As-tu une devise dans la vie ?

Si tu rencontres un mur, ne te retourne pas et n’abandonne pas. Tu dois comprendre comment escalader, traverser ou contourner le problème.

Merci Kévin pour cet entretien et à bientôt du coté de Montpellier !

Pour plus d’informations sur Kévin ou pour le contacter, RDV ici.

Autres interviews de coachs à découvrir :

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *