Entretien avec Christophe, coach sportif à Rouen, Evreux

entraineur personnel rouen

Résidant entre Rouen et Evreux, Christophe propose des séances de sport personnalisées à domicile sur l’ensemble de ce secteur. Découvrez ce coach sportif passionné, spécialiste de musculation.

Bonjour Christophe, peux-tu rapidement te présenter ?

Je suis âgé de 43 ans et suis titulaire d’un diplôme d’état dans les métiers de la forme. Après un parcours sportif de plusieurs années, j’ai décidé de me qualifier pour exercer dans ce domaine et participer à la bonne santé et au bien être de mes clients. Aujourd’hui, je suis coach sportif à Rouen. J’interviens en salle de remise en forme et à domicile sur la région rouennaise et jusqu’à Evreux, auprès de personnes à objectifs variés.

Quel a été ton parcours pour devenir coach sportif à domicile ?

J’ai suivi plusieurs formations qualifiantes (Diplôme fédéral d’animateur de remise en forme et BP JEPS AGFF Musculation et Fitness) en plus d’un parcours sportif multi disciplines.

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

Je suis spécialisé en musculation/cardio-training et prodigue des conseils en diététique et nutrition sportive.

Du coté de Rouen/Evreux, quel type de public fait appel à tes services d’entraîneur personnel ?

La plupart du temps, les personnes qui font appel à mes services souhaitent perdre du poids ou reprendre une activité sportive pour des raisons de santé.

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportif ?

Ma plus belle satisfaction est un client que je suis depuis bientôt un an et qui reconnaît en moi son meilleur investissement, celui qui aura contribué à l’amélioration de sa santé et de son bien-être.

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

Mon outil favori pour le coaching est l’élastique (tubulaire essentiellement) car il permet de travailler efficacement tous les groupes musculaires en plus d’être très peu encombrant et facilement transportable.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

Me déplacer chez les personnes pour leur apporter le service à domicile.

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?

La limitation de la progression des capacités ou de la condition physique lorsque la prestation se limite aux séances à l’intérieur du domicile exclusivement.

Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?

Malgré l’enthousiasme apparent du public pour prendre conscience des bienfaits du sport sur leur santé, la plupart du temps l’investissement financier devient un obstacle à la concrétisation d’une collaboration. Le développement de l’activité de coach est donc très difficile. Le plus gros de l’activité se développe en salle de sport et souvent par le bouche à oreille.

As-tu une devise dans la vie ?

Etant quelqu’un d’ambitieux, ma devise est de ne jamais renoncer à l’atteinte d’un objectif même si les obstacles sont nombreux et difficiles à surmonter.

Merci Christophe pour cet entretien et bon coaching du coté de Rouen !

Retrouvez ce coach sportif rouennais sur sa page perso.

Autres coachs sportifs à découvrir :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *