Anatomie

Avant de penser à réaliser des exercices de musculation il est essentiel de bien connaître l’anatomie du corps humain. Chaque muscle a une fonction et agit généralement en synergie avec d’autres muscles.
Cuisses, fessiers, abdominaux, dos, pectoraux, bras, épaules… découvrez ici l’anatomie de l’ensemble des grands groupes musculaires du corps humain.

Grand Glutéal (fessier) : anatomie et exercices pour le muscler et l’étirer

grand fessier

Le muscle grand glutéal (anciennement muscle grand fessier) est le plus puissant du corps humain. Muscle mono-articulaire à dominante phasique, il est particulièrement recommandé de le renforcer, que ce soit pour améliorer sa posture, obtenir de belles fesses bombées ou encore optimiser ses performances sportives. Anatomie, renforcement musculaire, étirement… on vous dit tout sur le grand glutéal.

Lire la suite »

Muscle Sterno-Cléido-Mastoïdien : anatomie et exercices pour le renforcer et l’étirer

Le sterno-cléido-mastoïdien est un gros muscle du cou situé dans la région des cervicales sur la partie antéro-latérale. Il peut-être à l’origine de tensions au niveau de la nuque, voire de torticolis en cas de contracture. Ce muscle doit également être particulièrement renforcé dans certains sports collectifs et de combat (rugby, boxe…) afin de limiter le risque de blessures. Anatomie, …

Lire la suite »