L’impasse des régimes amaigrissants

régime amaigrissant

Pourquoi les régimes sont inefficaces ? Comment maigrir sans regrossir ?
Plutôt que d’accumuler privations et frustrations il existe une bien meilleure méthode pour maigrir, cette méthode consiste tout simplement à travailler sur son comportement alimentaire.

Depuis des années, Sylvie a tout essayé pour maigrir : régime Dukan, programme Savoir maigrir, régime Montignac, … Sylvie contrôle scrupuleusement son alimentation et cultive une obsession pour la nourriture.

Pourtant, les régimes sont totalement inefficaces à long terme : selon une étude récente, deux ans après un régime, 80 % des personnes reprennent leur poids d’origine. On arrive à 90% en cas d’échec sur 4 à 5 ans et le plus souvent, les personnes reprennent plus de poids qu’elles n’en avaient perdu.

Ces méthodes reposent toutes sur l’élimination totale ou partielle d’une ou plusieurs catégories d’aliments. Ces régimes engendrent une énorme frustration et des craquages. C’est la spirale infernale : vous culpabilisez d’avoir craqué, vous adoptez une discipline encore plus drastique qui va créer d’autres craquages à terme. Ces méthodes sont à banir, il est possible de maigrir sans régime.

Le travail sur le comportement alimentaire

La meilleure méthode pour maigrir est celle qui permet d’obtenir des résultats en respectant son corps. Il est alors nécessaire d’agir sur le comportement alimentaire pour ne plus commettre d’excès.

Sans privation ni frustration, vous mangez ce qui vous fait plaisir. Et cela, simplement en vous fiant aux signaux émis par votre corps : la faim, le rassasiement et la satiété. Une envie d’un aliment particulier par exemple, correspond à un besoin nutritionnel précis.

Outre le comportement alimentaire, la méthode agit aussi sur les émotions, car on mange également pour répondre à toutes sortes de situations. Vivre ses émotions sereinement sans manger est crucial pour que le poids puisse baisser.

Source : Linecoaching, coaching minceur en ligne

En parallèle d’une alimentation équilibrée, une activité physique est indispensable pour garder la forme. Nous vous conseillons ainsi de pratiquer au minimum 2 heures de sport par semaine. Notre équipe de coachs sportifs (voir ici) est à votre disposition pour vous aider à réussir vos objectifs.

A lire aussi :

Enregistrer

Enregistrer

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *