Comment combattre la cellulite et l’éliminer ?

anti cellulite

Vous souhaitez vous débarrasser de cet inesthétique amas graisseux qui s’est logé dans vos cuisses et vos fesses ? Exercices, massages, appareils anti cellulite… il existe différentes solutions pour combattre capitons et peau d’orange. Découvrez nos conseils.

A chacun sa solution anti cellulite

Eliminer la cellulite ne se fait pas d’un coup de baguette magique ! Pour retrouver de belles cuisses et une peau lisse il peut déjà être intéressant de déterminer les causes de son apparition. Excès de stockage des graisses, mauvaise circulation, durcissement des fibres de collagène… connaître les causes va déjà vous permettre de cibler votre type de cellulite afin de pouvoir la combattre plus facilement.

Pour aller plus loin : Cellulite fibreuse, adipeuse, aqueuse : la déterminer et l’éliminer

Lutter contre capitons et peau d’orange

Voici comme promis les principales solutions anti cellulite. N’hésitez pas à en essayer plusieurs afin de trouver celles qui vous conviennent le mieux.

Le sport et les exercices physiques

Si la plupart des activités sportives permettent de lutter contre la peau d’orange, une mention spéciale est accordée aux activités aquatiques, tel que l’aquabiking, car elles favorisent la circulation sanguine et ont une action naturelle de drainage lymphatique.

Lire également : Les meilleurs sports et exercices anti cellulite

L’alimentation

Si il est bien évidemment recommandé d’éviter les aliments gras, sucrés et salés afin de limiter l’apparition des capitons, certains aliments ont une véritable action anti cellulite. C’est par exemple le cas des viandes blanches, des poissons, des aliments complets tels que les pâtes et le riz, des aliments riches en fer comme les lentilles, des fruits rouges, des aliments riches en potassium comme les fruits secs et en vitamine C, à l’image des fruits.

Les massages pour combattre la cellulite

  • Le drainage lymphatique.
  • Le palper rouler.
  • Le bain hydromassant : réalisé dans une baignoire, le massage est réalisé grâce à des jets sous-marins cycliques.

Les appareils anti cellulite

  • Le Cellu M6 : appareil professionnel de palper rouler.
  • La ventouse anti cellulite : ventouse en silicone qui propose un massage de type palper rouler.
  • La pressothérapie : machine à air pulsé proposant un drainage lymphatique.
  • L’électrothérapie et l’ultrasonolipolyse : méthodes fonctionnant à l’aide d’appareils munis d’électrodes, qui permettent d’éliminer les amas graisseux en envoyant des courants électriques, des ultrasons ou encore des infrarouges sur la zone à traiter.

Les crèmes pour lutter contre la peau d’orange

Différents types de crèmes à base d’actifs drainants et de caféine (telles que la Percutafeine) ont une action anti cellulite car elles permettent de lutter contre la rétention d’eau.

Les soins médicaux

Si malgré tous nos conseils vous n’arrivez pas à vous débarrasser de cette satané cellulite, alors il existe des solutions médicales. La mésothérapie ou la liposuccion peuvent ainsi vous permettre de traiter capitons et peau d’orange.

A lire également :

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *