Fizzup, l’application fitness pour s’entraîner à domicile sans matériel

fizzup

Fizzup est une application de coaching en ligne qui permet de suivre un programme sportif personnalisé directement depuis son smartphone. L’avantage de cette application de fitness est qu’elle permet de sculpter sa silhouette à domicile et sans matériel. Présentation…

Suivez votre programme sportif depuis votre smartphone avec Fizzup !

Fizzup est une application de sport qui propose de suivre un programme d’entraînement adapté à vos capacités et objectifs. La plupart des séances peuvent être réalisées sans matériel et à domicile depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. L’idée est de pouvoir s’entraîner quand on veut, où l’on veut. On sort le téléphone de sa poche, on lance l’application et c’est parti pour une séance de coaching en ligne !

Les entraînements durent en moyenne 20 minutes mais vous pouvez rajouter des exercices pour vous approcher des 45 minutes. Les séances sont basiques : Echauffement / Exercices / Récupération. On peut ensuite personnaliser son entrainement grâce aux extras : Cardio / Abdominaux / Etirements.

L’application Fizzup comporte 15 niveaux comprenant chacun de 6 à 21 entraînements, de quoi vous occuper un bon moment ! Le premier niveau est gratuit afin de tester l’application puis la version complète vous coûtera 19,99 euros par mois ou 9,99 €/mois si vous vous abonnez sur l’année.

Découvrez nos offres de coaching en ligne

Le successeur de Fysiki

Derrière Fizzup, on retrouve un français, Julien Lavault, passionné de sport, de nouvelles technologies, et diplômé d’une école de gestion de projet multimédia à HEC Paris. Fizzup fût lancé le 2 avril 2015 et s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur Fysiki. C’est le seul service de coaching sportif à être soutenu par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Points positifs

  • La durée des séances. En seulement 20 minutes Fizzup vous propose un programme complet.
  • La variété des exercices. A domicile, difficile de faire monts et merveilles mais cette application de fitness offre une belle palette.
  • La démonstration en temps réel. Un coach virtuel vous présente chaque exercice à effectuer ce qui limite les erreurs de postures. Donc inutile de vous demander ce que sont des dips ou encore des burpees. Il suffit de se laisser guider.
  • L’aspect communautaire. Qui dit nouvelles technologies, dit partage. Vous avez ainsi la possibilité de partager vos scores ou d’échanger avec les pratiquants Fizzup sur les réseaux sociaux.
  • La personnalisation. Selon votre niveau et votre ressenti, les entraînements peuvent être personnalisés en choisissant des extras pour accentuer le travail sur le cardio par exemple.
  • L’aspect ludique. A chaque entraînement vous pouvez gagner des points, passer au niveau supérieur, et voir votre progression grâce aux tests d’évaluation proposés en début et fin de niveaux. La régularité est également récompensée. 1000 points permettent par exemple de bénéficier d’un mois premium offert.

Points négatifs

  • Les résultats dépendent de l’intensité déployée. L’application s’adresse aux débutants, l’intensité est donc modérée. N’espérez pas changer radicalement votre silhouette en un temps record. Considérez Fizzup comme un tremplin pour vous mettre en condition. Cette application de fitness ne se vente pas de vous transformer physiquement, comme le fait Freeletics, mais simplement de vous faire adopter une routine d’entraînement et une hygiène de vie plus équilibrée.
  • Le prix. 19,99 euros correspond à un abonnement dans une salle de fitness low cost avec tout le matériel qui va avec. Certains pourront donc trouver ce tarif excessif pour des exercices à domicile sans matériel.
  • L’aspect nutrition n’est pas mis en avant. L’application se concentre sur les exercices sportifs, toutefois pour obtenir des résultats il est essentiel d’avoir une alimentation adaptée. Il conviendra donc de se documenter pour adopter un régime alimentaire cohérent permettant de tirer profit au maximum des entraînements proposés.
  • L’absence d’encadrement. Une pratique sportive autonome, d’autant plus réservée aux débutants, augmente le risque de blessures. Le programme sportif proposé par Fizzup ne remplace donc en rien un coach sportif personnel qui pourra vous proposer un entraînement sur-mesure, corriger vos postures en temps réel, assurer votre suivi diététique, vous motiver, etc.

A lire également : Sport à la maison : programmes pour se muscler et s’affiner chez soi !

Notre avis sur Fizzup

Fizzup propose un accompagnement de base pour les débutants qui souhaitent suivre un programme sportif adapté. Cette application de fitness permet de se familiariser avec des exercices simples au poids de corps, et vous aide à pratiquer régulièrement grâce à un système de récompenses. Nous le conseillons à toutes celles et ceux qui souhaitent se remettre au sport après une période d’inactivité ou simplement garder la forme.

Pour essayer Fizzup, RDV sur leur site : www.fizzup.com/fr

Vous préférez être suivi par un coach sportif en chair et en os ?

Les méthodes de coaching en ligne ont leur limites et ne pourront jamais remplacer l’accompagnement d’un coach sportif à domicile. Quels que soient vos objectifs, nous pouvons vous proposer un programme sur-mesure et vous accompagner dans la réussite de vos objectifs. Découvrez nos services

A découvrir également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

2 comments

  1. La nouvelle version de l’application ne propose plus un système de “niveau” comme avant et la progression est un peu plus étrange. Et même avant, les exercices proposés étaient parfois assez étrange (proposer des pompes sur les genoux, mais des tractions complètes par exemple).
    Sur cette nouvelle version, à chaque séance, il propose une “évaluation”. Ce qui peut être intéressant dans certains cas peut être complètement faussé dans d’autres cas (une évaluation du nombre maximal de pompes que l’on peut faire quand on a déjà fait des dips et des pompes larges dans la même séance ne reflète pas forcement le niveau réél).
    Bref, des bons côtés, mais pas mal de désagréments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *