Frédéric Strebelle, kiné du sport

frederic strebelle kiné du sportBonjour, je m’appelle Frédéric Strebelle, je suis kinésithérapeute du sport, diplômé en thérapie manuelle et en acupuncture. J’exerce mon activité principale au sein de mon cabinet siégeant à Bougnies près de Mons en Belgique.

Passionné de sport, partagé entre une carrière de basketteur et de kinésithérapeute, j’ai finalement opté pour la kinésithérapie et en ai fait mon métier. Travailler en milieu sportif, sur les terrains et en cabinet me donne du plaisir autant pour soigner les athlètes que pour les rééduquer et les réathlétiser afin qu’ils puissent reprendre leur activité sportive.

Mon expérience dans le sport de haut niveau est assez large. J’ai pu suivre divers groupes tels que l’équipe nationale de taekwondo, la fédération belge de tennis, la fédération belge de gymnastique, un club rugby de haut niveau, et de nombreux athlètes en sports individuels, comme par exemple Clément Desalle en motocross. J’ai ainsi acquis une belle expérience qui m’a permis de comprendre facilement sur le terrain le fonctionnement du sportif pour finalement mieux le soigner.

Afin de pouvoir transmettre au mieux mon savoir, je suis devenu depuis peu, enseignant à la Haute Ecole de Kinésithérapie de Tournai en Belgique.

J’espère grâce à tout cela pouvoir vous guider et vous conseiller à travers mes articles concernant la kinésithérapie du sport et vous permettre de faire grandir vos passions pour arriver au sommet.

 

Frédéric Strebelle
Email : frederic@strebelle-kinesport.be
Site web : www.strebelle-kinesport.be