FreeCross, le vélo elliptique de plein air

freecross

Vous avez envie de nouveauté ? D’un appareil qui puisse vous aider à perdre du poids, à tonifier votre corps, ou encore à optimiser votre préparation sportive ? Nous vous présentons aujourd’hui le FreeCross, appareil de fitness primé à l’Eurobike 2010.

Le FreeCross, qu’est-ce que c’est ?

Le FreeCross est un concept d’origine allemande ayant vu le jour en 2010. C’est un elliptique professionnel de plein air dédié à la remise en forme et à la préparation physique en milieu extérieur et naturel.

La majorité des adeptes du FreeCross sont des coachs sportifs et des préparateurs physiques qui utilisent ce vélo dans leurs différents programmes d’entraînement. Le FreeCross propose un mouvement très complet, ce qui fait de lui l’elliptique le plus populaire dans le monde du fitness de plein air.

Le concept FreeCross fût de nombreuses fois récompensé en recevant le prix Eurobike 2010 (récompensant les produits les plus innovants du salon) et en étant finaliste du concours BrandNewAward (récompensant les nouvelles marques Allemandes).

Les avantages liés au FreeCross et à son utilisation

L’efficacité reconnue du vélo elliptique

Dans le monde du Fitness, l’efficacité du velo elliptique n’est plus à prouver !
Ce mouvement idéal, fluide et élégant permet un travail complet du corps et donc une meilleure dépense calorique, en supprimant les impacts musculaires et articulaires.

Un appareil idéal pour perdre du poids

Grâce au travail de l’ensemble des muscles du corps, le rendement musculaire est optimisé sur le FreeCross, la dépense calorique est donc supérieure aux autres « activités cardio ».
Idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent maigrir, cet elliptique est également conseillé à toutes les personnes en surpoids qui souhaitent se remettre au sport, le FreeCross leur permettra de reprendre en douceur tout en protégeant leurs articulations.

Une tonification musculaire

  • Membres inférieurs : quadriceps, ischios-jambiers, fessiers, mollets.
  • Ceinture abdominale : abdominaux transverses et obliques. De part sa conception, le FreeCross renforce la ceinture abdominale davantage que sur les machines fixes. Vos obliques interviennent pour vous diriger en faisant office de volant !
  • Membres supérieurs : biceps, triceps, pectoraux, et muscles du dos (grand dorsal et deltoïdes).

Une amélioration de la circulation sanguine

L’activation simultanée des membres inférieurs et supérieurs optimise le bon fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire. La position presque droite et l’activation complète du corps sur le FreeCross favorise un meilleur retour veineux, et la circulation sanguine est améliorée.

FreeCross, de la remise en forme à la performance

Excellent outil pour tonifier son corps et perdre du poids, le FreeCross peut également être très intéressant à intégrer dans un programme de préparation sportive.

La souplesse de son fonctionnement, qui permet de limiter les micro-traumatismes liés aux impacts de la course, fait de cet appareil un complément idéal pour tous les adeptes du running. Des séances spécifiques de FreeCross peuvent ainsi être intégrées dans un programme de préparation, que ce soit pour améliorer son endurance lors de longs entraînements, pour faire des intensités et améliorer son VO2 Max (les FC max atteintes en FreeCross sont souvent plus élevées qu’en course à pied, car davantage de muscles sont sollicités), ou encore pour optimiser sa récupération (suites à des séances intensives de course par exemple).

Les triathlètes ne sont pas en reste puisque le geste alternatif des membres supérieurs se rapprochent du crawl. Il est tout à fait possible de réduire le travail des jambes et d’insister sur les bras pour gagner en puissance en natation.

En cas de blessure, le FreeCross permet également une réadaptation plus rapide et en douceur. Le mouvement étant très fluide, les muscles et les articulations peuvent très naturellement se remettre en condition, sans impacts.

Le plus du FreeCross : le Home Trainer

Quand la situation l’impose (conditions climatiques, garde d’enfants, …), un home-trainer optionnel compatible avec le FreeCross vous permet facilement de vous entraîner chez vous, sur place.

Evadez vous avec le FreeCross

Grâce au FreeCross, quittez le monde virtuel des écrans de contrôle pour la réalité de vos sens !

Beaucoup plus ludique, le plaisir d’évoluer à l’extérieur évite la monotonie et fait tout simplement passer le temps plus vite.

Vous souhaitez tester ce produit ?

En France, le distributeur exclusif du concept FreeCross est l’entreprise Loisirs Verts Moissagais, basée à Moissac, dans le Tarn et Garonne (82).

Edit Octobre 2017 : la distribution est désormais assurée par Franck Nalis, 06.62.00.07.67, contact@freecrossfrance.com

Le site : www.freecrossfrance.com

A lire également :

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

6 comments

  1. Laurent Velo elliptique

    Je ne connaissait pas du tout. Au moins avec ce vélo on peut sortir de la salle de sport. Mais bon en hiver ou quand il pleut ça n’est pas terrible. Surtout pour moi dans le nord je ne pourrai pas en faire souvent ^^

  2. Bonjour,
    Je recherche le fournisseur de ce FREECROSS sur la France.

    Merci de me répondre.
    .
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *