Entretien avec Hamid, coach sportif à Clermont-Ferrand

coach sportif clermont-ferrand

Ancien basketteur professionnel, Hamid développe aujourd’hui son activité de coach sportif personnel à Clermont-Ferrand. Découvrez ce sympathique entraîneur.

Bonjour Hamid, peux-tu rapidement te présenter ?

Coach sportif à Clermont-Ferrand et aux alentours dans le Puy-de-Dôme depuis maintenant plus de 2 ans je prends énormément de plaisir à aider les gens à atteindre leurs objectifs personnels, qu’ils soient sportifs ou d’ordre mental. Je suis ancien basketteur professionnel, encore en activité. J’arrive aujourd’hui à concilier mes 2 métiers. Je suis passionné de sport en général.

Quel a été ton parcours pour devenir coach sportif à domicile ?

Mon parcours est très simple. Depuis quelques années je voyais autour de moi des gens souvent dans le besoin niveau santé mais aussi mental et je me demandais comment je pouvais les aider. J’ai eu la réponse peu de temps après avoir rencontré un coach sportif. Il m’a expliqué sa vision de la vie et aussi sa façon à lui d’aider les gens, c’est à ce moment là que j’ai compris qu’il fallait absolument que je fasse ce métier… j’avais déjà entendu parlé du coaching mais il m’a clairement éclairé et j’en suis ravi aujourd’hui.

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

Je suis spécialisé dans le basketball mais je m’adapte très facilement aux besoins de mes clients et suis performant dans tous les sports.

Du coté de Clermont-Ferrand, quel type de public fait appel à tes services d’entraîneur personnel ?

Ce qui est super c’est que mes clients sur Clermont-Ferrand sont de tous âges. Leurs objectifs sont variés : perdre du poids, faire de la musculation, faire du sport en général pour être en bonne santé, etc.

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportif ?

Ma plus belle satisfaction en tant que coach sportif c’est d’avoir redonné goût à la vie à une dame assez âgée vivant seule. Je bosse avec elle maintenant depuis plusieurs mois et c’est vraiment super.

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

Le seul outil d’entraînement que je choisirai c’est “la bonne humeur”, qui me semble vraiment très important à mes yeux. Quoi de mieux que de s’entraîner avec le sourire et la bonne humeur ?

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

Sans aucune hésitation le contact humain et aider les personnes à atteindre leurs objectifs personnels.

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?

Depuis 2 ans que je fais ce métier je n’ai eu aucune chose qui me déplaît.

Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?

Dans les prochaines années l’évolution du métier de coach sportif va exploser j’en suis persuadé. Les gens font de plus en plus appel à un coach sportif, ils ont besoin d’être poussé positivement pour atteindre leurs objectifs. Une motivation extérieure est vraiment très importante, c’est ce que me disent souvent mes clients.

As-tu une devise dans la vie ?

Ma devise est simple : donne toi les moyens de réussir et ne regrettes rien.

Merci Hamid pour cet entretien et bon coaching du coté de Clermont-Ferrand !

Retrouvez ce coach sportif clermontois sur sa page perso.

Autres coachs sportifs à découvrir :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *