INDIBA® activ, une technologie de pointe pour se soigner et récupérer

indiba activ

Connaissez-vous le point commun entre l’AS Monaco, l’ASM Clermont Ferrand, l’équipe cycliste Saxo Tinkoff, l’équipe de France de handball masculin, l’INSEP, et la Commission Médicale du Comité Olympique et Sportif Français ? Ils utilisent tous INDIBA® activ Therapy pour optimiser la préparation et la récupération de leurs athlètes. Un outil à l’usage des sportifs, mais pas seulement ! Découvrez le fonctionnement et les multiples bienfaits de cette technologie de pointe.

Présentation

INDIBA® activ est une technologie unique et brevetée de radiofréquence thérapeutique. Son action consiste à produire un courant de haute fréquence (448 kHz) qui stimule les cellules et favorise les mécanismes naturels de cicatrisation et de régénération tissulaire.

Deux modes sont proposés : capacitif et résistif. Le système capacitif permet de cibler de manière sélective le traitement les tissus situés sous l’électrode (muscles, tendons, ligaments), tandis que le mode résistif propose une action profonde qui permet d’agir sur des zones difficilement accessibles habituellement comme les articulations.


Rapide, efficace, et indolore, INDIBA® activ est une solution thérapeutique idéale, autant pour les sportifs de haut niveau que pour le reste de la population.

En pratique

Technologie de pointe, INDIBA® activ Therapy est utilisé uniquement par des professionnels de la santé (kinésithérapeutes, ostéopathes, etc…) car son utilisation nécessite une méthodologie spécifique, combinant la technologie INDIBA® et le savoir faire du praticien.

Ses applications sont multiples.

L’appareil permet aussi bien de traiter des atteintes aigües, comme dans le cas de fracture, entorse, tendinite, lésions musculaire ou cartilagineuse… ; des atteintes chroniques (arthrose, lombalgie…) ; mais peut également être utilisé dans le cadre de rééducation pelvi-périnéale ou encore de traitement physio-esthétique (remodelage, réduction de la cellulite, drainage des œdèmes…).

Ainsi, aux multiples bienfaits qu’apporte INDIBA® activ aux sportifs de haut niveau dans le cadre de l’amélioration de leur récupération tout au long de l’année et des soins apportés lors de blessures, cette technologie est également un atout indéniable pour soigner les douleurs récurrentes dont nous souffrons tous, comme le mal de dos par exemple.

Très souvent localisé au niveau lombaire, on parle alors de lumbago. Cela se traduit par une position penchée vers l’avant. L’utilisation d’INDIBA® activ sur la zone douloureuse va dans un premier temps favoriser l’élimination des contractures musculaires et de la douleur, grâce à un effet antalgique quasi immédiat. Puis, le praticien va traiter le rachis au niveau de la lésion vertébrale. L’effet drainant et la stimulation des ligaments intervertébraux va favoriser une réorganisation tissulaire durable. En 2 à 4 semaines, à raison de 2 à 3 séances hebdomadaire, le patient va ainsi retrouver une meilleure posture et voir ses douleurs disparaitre.

En complément de ce traitement, il est également conseillé de muscler le bas du dos (voir nos exercices).

A lire également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

2 comments

  1. Dormez dans un lit de 210

    Pour les grands, un truc pour bien récupérer: dormez dans un lit de 210.

    Si vous dormez dans un lit normal, vous ne pourrez pas vous relâcher. Or, la clé de la récupération est le relâchement.

  2. Bonjour ma mère qui a subi une opération,prothèse du genou à fait 6 séances de Indiana mais sans aucune amélioration, elle n’arrive toujours pas à marcher plus de 100metres, croyez vous qu’elle trouvera un peu de facilité pour marcher si elle continue ces séances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *