Jawbone UP2 et UP3 : le suivi et l’élégance !

Issus de la firme de San Francisco spécialisée dans les systèmes de suivi, UP2 et UP3 constituent les bracelets connectés les plus aboutis de Jawbone. Sur le marché depuis quelques années, ils continuent d’évoluer pour nous aider à mieux suivre notre état de santé, de notre sommeil à notre alimentation en passant par nos activités physiques.

Présentation des bracelets connectés UP2 et 3

Le Jawbone UP2, tout comme son successeur UP3, misent sans aucun doute sur la discrétion et l’élégance qui sont devenus la marque de fabrique des capteurs Jawbone. Focalisés sur la fonction de capteur, ces bracelets connectés ne comportent pas d’écran. Toutes les informations sont consultables via votre smartphone et l’application UP, disponible sur iTunes et Google Play.

Des conseils personnalisés grâce au Smart Coach

L’objectif clairement affiché de ces trackers d’activité est de nous aider à adopter une vie plus saine et ce, en suivant pas à pas nos habitudes de vie et en profitant des conseils du Smart Coach. Cette interface accumule les données recueillies par les capteurs et les analyses via des algorithmes pour fournir des conseils de plus en plus personnalisés sur l’alimentation, l’activité ou le sommeil. Le Smart Coach, afin de se démarquer des bracelets Fitbit, crée également des challenges afin de rester motivé, voire d’aller plus loin dans sa perte de poids ou son activité physique.

Une analyse poussée de votre activité et de votre sommeil

Les deux bracelets UP sont équipés de capteurs de mouvements qui permettent d’évaluer le nombre de calories brûlées. Le calcul intègre la prise en compte du métabolisme de base de chacun, après avoir saisi dans l’appli toutes les données indispensables pour le déterminer : poids, taille, âge…

Jawbone UP2 et Jawbone UP3 sont également tous les deux dotés d’un accéléromètre intégré qui permet de suivre le sommeil et d’en analyser les différentes phases. Le bracelet UP3 propose un nouveau niveau d’analyse supérieur, plus précis, en particulier pour les phases de sommeil paradoxal, grâce aux capteurs de bio-impédance. Ces derniers permettent également le suivi de la fréquence cardiaque.

Points forts des bracelets UP

Ces 2 bracelets connectés Jawbone visent tout particulièrement le suivi des paramètres qui déterminent un bon état de santé. Ils se veulent ainsi de véritables atouts bien-être en signalant par exemple, grâce à la Smart Alarm, le moment le plus propice pour vous réveiller. La mesure du rythme cardiaque pendant le sommeil a vraiment permis au bracelet UP3 de se placer parmi les trackers d’activité les plus performants et les plus complets du marché, sur ce point. Cependant, même le modèle UP2 reste un outil efficace et pratique pour évaluer son activité et son sommeil.

Indéniablement, l’esthétique de ces bracelets électroniques est également un de leurs points forts. Fins, légers, disponibles dans un large choix de couleurs, avec une finition originale – l’effet matelassé de l’UP3 – on tient un bracelet facile à porter au quotidien, qui sait se faire oublier quand il le faut.

Points faibles des Jawbone UP2 et UP3

Jawbone a fait le choix de tout faire passer par l’application UP sur Smartphone. Le bracelet en lui-même ne comporte pas d’écran. Toutes les informations sont transmises sur l’appli. Par ailleurs, certains réglages restent manuels, comme le passage du mode sommeil au mode réveil.

Plus gênant, les bracelets UP2 et 3 manquent parfois d’imprécisions dans le comptage des pas, dans le calcul des calories brûlées ou dans l’analyse des phases du sommeil…

Enfin côté pratique, le bracelet résiste à la douche mais pas au bain et est parfois délicat à attacher.

Notre Avis sur ces traqueurs d’activité

Elégant, pratique, complet, le système de suivi d’activité Jawbone UP est l’un des plus performants du marché. Il vise essentiellement une clientèle plutôt féminine, soucieuse de son bien-être et de sa forme plus que de performances sportives. Cependant, avec son appli impeccable et son esthétique parfaite, il convient au plus grand nombre… en tous cas à ceux qui acceptent de payer son prix ! (180 € Prix Public pour le modèle UP3).

De plus, malgré la précision du suivi et le Smart Coach, ces bracelets connectés ne peuvent remplacer les conseils personnalisés d’un coach sportif professionnel, surtout lorsque vos objectifs de perte de poids, de recherche de performances et de santé sont exigeants ! Découvrez notre équipe de coachs sportifs

Caractéristiques des Jawbone UP2 et UP3

  • Application UP compatible iOS et Android, transmission des informations au Cloud par Bluetooth.
  • Les informations peuvent être partagées par texto, mail ou sur les réseaux sociaux ; possibilités de lancer des défis à des amis.
  • Batterie rechargeable par câble USB en 60 à 90 min.
  • Autonomie de 10 jours pour UP2, 7 jours pour UP3.
  • Accéléromètre.
  • Cardiofréquencemètre (seulement sur UP3).
  • Smart Coach personnalisé.
  • Smart Alarm, alerte par vibration au moment où le réveil est le plus propice.
  • Couleurs disponibles : 9 pour UP2 et 8 pour UP3.
  • Bracelet hypoallergénique en caoutchouc de qualité médicale, contenant moins de 5 % de nickel pour limiter les allergies.
  • Pas d’écran mais indicateur LED – notifications et statut.

Comparatif des bracelets UP

comparatif jawbone up2 et up3

Tarifs

Autres bracelets connectés :

Fitbit :

Withings :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

One comment

  1. Bonjour
    Propriétaire depuis le 11 mars 2016 d’un UP3, heureux et excité au début puis vite déchanté …
    Je l’ai déjà renvoyé 2 fois pour échange, bracelet cassé, l’avantage on reçoit d’abord le nouveau avec une enveloppe pour renvoyer le défectueux. Il est de nouveau sur le point de céder, mais j’hésite à le renvoyer … ça commence à faire beaucoup pour un bracelet que j’avais payé au prix fort à l’époque.
    Contrairement aux autres bracelets, il ne donne pas le rythme cardiaque en direct, donc pas très utile.
    L’application est pas mal mais j’utilise MyFitnessPal pour entrer mon alimentation.
    En gros, ce bracelet me sert à compter mes pas (ce que fait aussi mon smartphone), à surveiller mon sommeil (c’est bien la seule chose) mais avec beaucoup d’erreurs …
    Donc je ne le conseille plus, contrairement au début où j’étais complètement ravis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *