La méthode chocolat, une méthode pour maigrir sans régime !

méthode chocolat

La diététicienne nutritionniste de chez ligne-en-ligne.com nous explique la Méthode Chocolat.

Maigrir durablement grâce à la méthode chocolat

Depuis 4 ans, Ligne en Ligne a étudié ses internautes et est profondément convaincu que c’est la privation qui est à l’origine de l’échec des principaux régimes. En association avec Ligne en ligne, j’ai donc décidé de mettre en place une nouvelle approche pour maigrir durablement. Elle n’exclue aucuns aliments plaisir, comme le chocolat ou le fromage, mais vous apprend à les gérer durablement.

Je veux vous prouver que maigrir sans frustrations c’est possible !

Les 4 étapes de la méthode

  1. Définir ses aliments tabous.
  2. Apprendre à les gérer au quotidien en modifiant son comportement alimentaire.
  3. Dissocier la faim et la prise alimentaire motivée par les émotions.
  4. Retrouver une alimentation spontanée.

La Méthode Chocolat n’est pas un simple régime mais une méthode globale pour un mieux-être général. Elle vous permettra non seulement de prendre en main votre alimentation mais également d’élaborer un travail sur vous et votre comportement alimentaire, ceci grâce à des outils inspirés des thérapies comportementales en psychologie. Je suis convaincue qu’elles sont l’élément clé pour une perte de poids durable.

Selon une étude que j’ai menée, 86% de nos internautes recommandent cette méthode pour perdre du poids durablement.

régime chocolat

En quoi la Méthode Chocolat se distingue des autres programmes minceur ?

Toutes les autres méthodes que l’on peut trouver aujourd’hui reposent sur des régimes restrictifs. Ils excluent un certain nombre d’aliments dont vos aliments préférés. Rien d’étonnant à perdre du poids dans ces conditions.

Le problème : une fois votre objectif de poids atteint, vous reprenez votre alimentation normale et vos kilos perdus : les aliments exclus ne sont plus consommés avec plaisir mais en compulsion et avec culpabilité. La source du problème n’est pas résolue : ces méthodes restrictives oublient de prendre en compte que la prise alimentaire est souvent motivée par les émotions. Apprendre à gérer ses émotions est le premier pas vers la perte de poids.

A qui cette méthode s’adresse-t-elle ?

La méthode chocolat s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes que vous ayez de 3 à 25 kilos à perdre !

Le mal être n’est pas forcément lié au nombre de kilos à perdre, et les motivations sont variées : perdre du poids pour se sentir bien dans sa peau, après une grossesse, en début de ménopause ou encore parce que vous ne pourriez plus tenir un régime drastique.

régime balance

Quels outils proposez-vous dans cette méthode minceur ?

  • Une diététicienne à vos côtés 7 jours sur 7 

Ligne en ligne s’attache tout particulièrement à la personnalisation de votre programme.
A votre inscription, une diététicienne effectue votre bilan initial et chaque semaine, vous faites le point ensemble sur votre alimentation. Elle est également présente pour répondre à toutes vos questions.

  • Un carnet alimentaire des émotions

Dans la méthode chocolat, nous avons ajouté 2 catégories importantes : les émotions et les sensations alimentaires pour changer vos mauvaises habitudes et apprendre à reconnaître la faim de la satiété, exercice primordial pour venir à bout définitivement de vos kilos.

  • Des menus et recettes adaptées pour toute la semaine

Chaque semaine, la diététicienne vous propose des menus gourmands et équilibrés (petit-déjeuner, déjeuner, collation, dîner), introduisant vos aliments plaisir déterminés en début de programme. Ces menus restent hypocaloriques en vue de perdre du poids.

Vous recevez également une liste de courses, des recettes et des fiches pratiques pour vous guider dans votre alimentation au quotidien.

carnet alimentaire régime

Quels types d’exercices sont proposés ?

  • Des exercices pour vous guider et progresser

Différents exercices pratiques basées sur les TCC en psychologie vous seront proposés pour travailler sur la confiance et l’image de soi, la relation aux autres et pour apprendre à gérer vos émotions autrement que par les aliments. Vous recevrez également des QCM pour évaluer votre progression.

  • Des séances complètes de sport en vidéo

Parce que le sport a une place importante dans la perte de poids (Cf. Quel sport pour maigrir), vous recevez régulièrement des vidéos d’exercices sportifs abordables, même pour les débutants, à faire chez vous. Réalisées par un coach sportif, ces vidéos vous permettront de travailler et de sculpter toutes les parties de votre corps.

  • Des séances de sophrologie en vidéo

Le stress et l’anxiété peuvent être une cause importante d’envie impulsive de manger et par conséquent, de prise de poids. La sophrologie est une pratique qui vise à se relaxer et à mieux gérer ses tensions au quotidien. Vous apprendrez donc à gérer ces situations en évacuant la pression plutôt qu’en mangeant, grâce à Annie Morel, notre sophrologue.

Combien de kilos peut-on perdre grâce à la méthode chocolat ?

Pour les petites pertes de poids, vous pouvez compter 2 à 3 kilos par mois, et pour les plus grandes pertes de poids, jusqu’à 5 kilos par mois. Notre objectif est de vous permettre de ressentir un mieux-être dès les premiers jours, dans votre peau comme dans vos vêtements.

Combien coûte cette méthode ?

Nous vous donnons la possibilité de tester la méthode chocolat pendant 2 semaines à 1 euro seulement, puis le prix est ensuite de 29,90 euros/mois (soit 1 euro par jour).

Inscrivez vous dès maintenant

A découvrir également :

Enregistrer

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

2 comments

  1. La méthode chocolat!
    Rien de telle pour sa ligne 😉
    Belle article !!

  2. Article intéressant, merci. Le prix est raisonnable en plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *