Comment maigrir du visage ?

maigrir du visage

Vous avez sûrement remarqué qu’une perte de poids était immédiatement visible sur un visage. Quelqu’un qui perd 10 kg ou plus affinera à coup sûr ses joues et son menton. Il est donc tout à fait possible de maigrir du visage grâce à quelques exercices spécifiques et une alimentation adaptée. Suivez nos conseils !

Maigrir du visage : comment faire ?

Alors que certaines personnes sont obnubilées par les cuisses, le ventre ou les fessiers, d’autres ont pour objectif de maigrir du visage. Ceci peut s’expliquer par un double menton persistant, des joues trop gonflées, etc. Quoi qu’il en soit, cibler de façon aussi précise une partie du corps n’est pas possible. Toutefois, grâce à une alimentation adaptée et à quelques exercices réguliers, votre visage s’affinera semaine après semaine, au même titre que votre silhouette.

Concrètement, vous ne pouvez pas décider de maigrir uniquement de la tête. En suivant nos conseils, c’est l’ensemble de votre silhouette que vous arriverez à affiner. Selon votre génétique et votre tissu adipeux, vous perdrez du gras au niveau du ventre, des cuisses et du visage. Cependant, nul ne peut savoir dans quelle proportion. Néanmoins, la nature est bien faite puisque lorsque l’on maigrit le destockage de graisse a lieu généralement de manière harmonieuse.

Pour maigrir du visage, 3 étapes sont nécessaires :

  • 1 : Mettez en place une alimentation saine, équilibrée, et “hypocalorique” vous permettant de maigrir progressivement mais durablement, sans effet yoyo.
  • 2 : Pratiquez régulièrement une activité sportive ou faites appel à un coach sportif pour bénéficier de séances de sport et d’un suivi 100 % personnalisés.
  • 3 : Rajoutez quelques exercices de gymnastique faciale pour accélérer les résultats et affiner plus rapidement votre visage.

Quels exercices pour affiner son visage ?

Saviez-vous que votre visage est composé de 60 muscles ? Le muscle grand zygomatique, le muscle triangulaire des lèvres ou encore le muscle masséter ont tous une fonction spécifique. Voici 3 exercices de gymnastique faciale à réaliser quotidiennement pour les renforcer et vous aider à maigrir du visage.

  • Exercice 1 : faites « la bouche de poisson » en aspirant vos joues. Maintenez 10 secondes puis recommencez cet exercice une vingtaine de fois.
  • Exercice 2 : souriez en gardant la bouche fermée. Ce mouvement permet de travailler de nombreux muscles faciaux. Maintenez la position 3 secondes puis recommencez cet exercice une dizaine de fois.
  • Exercice 3 : prononcez « XO » de manière exagérée à 10 reprises. L’objectif n’est pas d’aller vite mais de bien insister sur les mouvements des lèvres et du visage.

Réalisés régulièrement, ces 3 exercices vous permettront de tonifier et d’affiner votre figure. Vous pouvez par exemple les effectuer rapidement au saut du lit, chaque matin.

A lire également : Top 10 des exercices pour maigrir sans matériel !

Dépensez-vous !

N’oubliez pas qu’une pratique sportive régulière vous permettra de maigrir rapidement du visage. Pour cela, 3 séances par semaine suffiront. L’objectif est d’être régulier et assidu lors de vos entraînements. Ne laissez pas de place à l’improvisation. Vos séances de sport doivent être planifiées afin de ne les rater sous aucun prétexte. Mieux, pensez au coaching à domicile afin d’élaborer avec votre entraîneur personnel un plan d’attaque personnalisé efficace pour perdre du poids et ainsi maigrir du visage. Vous verrez que les possibilités sont nombreuses : natation, marche rapide, course à pied, boot camp, circuit training, cardio-boxingL’objectif est de se dépenser afin de créer un déficit calorique.

A lire également : Quel sport pour maigrir ?

Surveillez votre alimentation

Maigrir du visage n’est pas possible sans une modification de vos habitudes alimentaires. Pour perdre du poids il est nécessaire de réduire progressivement son apport calorique journalier. En parallèle, veillez à adopter une alimentation saine et équilibrée pour accélérer les résultats. Autrement dit, exit les aliments industriels, les sodas, l’alcool, les gâteaux, les sucreries ou encore la charcuterie. Voici un exemple de votre nouvelle liste de course :

  • Poulet
  • Dinde
  • Poisson
  • Patate douce
  • Riz complet
  • Fruits
  • Légumes
  • Noix de cajou
  • Amandes
  • Huile d’olive
  • Œufs
  • Fromage blanc 0 %

A lire également : 16 conseils pour bien manger

En résumé

Il n’est pas possible de maigrir uniquement du visage. Affiner cette partie du corps s’inscrit dans une démarche de perte de poids globale. Grâce à 3 séances de sport hebdomadaire, une alimentation saine, équilibrée et “hypocalorique”, ainsi que quelques exercices de gymnastique faciale, nul doute que vous arriverez à perdre vos belles joues et votre double menton !

Besoin de conseils 100 % personnalisés ? Notre équipe de coachs sportifs professionnels est à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs minceur. Découvrez nos services

A lire également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *