The Mud Day : une course à obstacles incontournable !

mud day

Organisée par le géant français de l’évènement sportif Amaury Sport Organisation, le Mud Day a su trouver sa place dans la galerie des courses à obstacles grâce à un juste équilibre entre une organisation ultra professionnelle, une course intense et un esprit réellement festif. The Mud Day est ainsi rapidement devenu un rendez-vous incontournable pour ceux qui aiment combiner défi physique et fête, dépassement de soi et éclats de rire. Une course à retrouver dans plusieurs régions de France, et d’Europe, tout au long de l’année.

Parler la langue Mud …

Course à obstacles de référence, The Mud Day est un univers à lui tout seul et pour vous y retrouver, vous apprendrez vite à parler « Mud ». Comme vous n’êtes pas une Mudviette, vous deviendrez rapidement un Mud Guy au sein de votre Mud Team, vous remporterez brillamment votre Mudaille et boirez la Mud Beer de la victoire – sur vous-même et non sur les autres participants – avant de relater vos exploits au Mud Village ou au bureau, le Muday morning… Voilà en gros ce que vous entendrez pendant les trois jours de compétition.

Et de fait, participer au Mud Day, c’est entrer dans un monde où la bonne humeur et l’esprit festif aident à se dépasser physiquement et à franchir des obstacles qui vous semblaient inaccessibles. A l’origine, la compétition était réservée aux équipes. A présent, elle s’ouvre également aux individuels mais l’idée d’entraide reste omniprésente, en particulier pour passer les obstacles les plus durs. De même, il n’existe qu’une vague chronométrée et aucun classement n’est établi. Le seul succès est celui de terminer et de devenir un Mud Finisher.

Un véritable défi physique

Sous les dehors d’un grand défoulement, The Mud Day reste un véritable parcours du combattant. Sur 13 km de parcours, une vingtaine d’obstacles attendent les coureurs. Malgré leur nom plein d’humour, « Ice Crime », « Crawling Time », « Got biceps ? », se cachent des épreuves très variées allant du bain dans l’eau glacée – vraiment glacée ! – à la nage dans la boue, corde à grimper, murs à franchir, etc.

A chaque fois, il est possible de se faire aider, voire de contourner l’obstacle si vous estimez qu’il est trop difficile. La politique du Mud Day n’est d’ailleurs pas de prendre tous les risques. En effet, les organisateurs, en plus de demander un certificat médical et de rappeler que cette course à obstacles est destinée à des gens sportifs et en bonne condition, incitent à ne pas se confronter aux obstacles qui semblent hors de notre portée. Une autre façon de cultiver les principes de plaisir et de fête !

Se préparer à son Mud Day

Encore une fois, être un Mud Guy – un participant – c’est bien, mais faire partie d’une Mud Team, c’est mieux ! Une remise vous est d’ailleurs accordée sur les frais d’inscription si vous participez à plusieurs. Pour bien profiter de l’épreuve, un entrainement préalable est fortement recommandé. Un coach sportif pourra vous proposer un programme complet mêlant force et endurance, pour résister au mieux à toutes les embuches du parcours. Sur place, un Mud Echauffement est prévu. Sur des bases sérieuses, il est souvent l’occasion d’une franche rigolade.

Vous souhaitez vous préparer pour cette course à obstacles ? N’hésitez pas à contacter un coach sportif de notre réseau.

Une course à obstacles festive !

Par ailleurs, l’intérêt du Mud Day réside aussi dans ses animations autour de la course. Tout est en effet organisé pour passer un très bon moment. Des sanitaires et des vestiaires sont à disposition pour se refaire une beauté après la course. Le Mud Village permet de se restaurer, de boire le verre de l’amitié avec les autres participants mais aussi de découvrir de nombreuses animations surprises. Le parcours invite les spectateurs à admirer les Mud Guys en pleine action et à circuler près des obstacles.

De la boue, des rires, de la solidarité et une véritable épreuve physique, le monde du Mud Day vous attend !

Choisissez votre Mud Day

Créée par ASO en 2013, cette course à obstacles est organisée dans 9 villes en France cette année : Pays d’Aix, Paris, Nice, Bretagne, Amnéville, Lyon, Cabourg, Bordeaux et Lille. Et si vous aimez voyager, il existe également des Mud Day en Espagne, en Belgique et en Suisse. L’inscription coûte entre 45 et 78 euros. Voir le calendrier et s’inscrire.

Vidéo de The Mud Day Paris 2016

Organisée sur le camp militaire de Frileuse à Beynes, dans le département des Yvelines, The Mud Day Paris a rassemblée 25 000 participants les 5, 7 et 8 mai derniers. Découvrez le Best Of de cet évènement en vidéo.

Crédit image : medias.aso.fr

A lire également :

La Spartan Race, une course pour les compétiteurs

Venue des Etats-Unis, la Spartan Race propose une approche beaucoup plus compétitive de la course à obstacle. Découvrez la Spartan Race

La Frappadingue : une course déguisée pour s’éclater !

Si vous êtes à la recherche d’adrénaline, la Frappadingue est faite pour vous. Venez vous tester sur de magnifiques sites tels que Carcassonne ou Courchevel. Découvrez la Frappadingue

La So Mad : une course à obstacles simple et conviviale

Pas d’obstacles démesurés ici, la SoMad fait dans la simplicité, pour simplement passer un bon moments entre amis. Découvrez la SoMad

La Ruée des Fadas : une course à obstacles déguisée et déjantée

Des obstacles originaux, des déguisements délirants, une approche Team Building pour les entreprises, découvrez la Ruée des Fadas.

Enregistrer

Enregistrer

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *