Muscler son corps

Découvrez dans cette rubrique des exercices ciblés pour muscler l’ensemble de votre corps. Vous souhaitez renforcer vos abdominaux, raffermir vos cuisses, muscler vos fessiers, tonifier vos bras, travailler votre dos, muscler vos pectoraux… que vous soyez un homme ou une femme, que vous souhaitiez prendre du volume musculaire ou simplement vous tonifier, nous vous proposons ici nos meilleurs exercices de coach pour raffermir et sculpter votre corps. Découvrez également les dernières méthodes d’entraînement et techniques sportives pour vous muscler simplement et efficacement.

Dos voûté : 10 exercices pour améliorer votre posture

redresser le dos

Une mauvaise posture est généralement caractérisée par un dos voûté et des épaules sur-engagées vers l’avant. Que ce soit dans un but esthétique ou pour éliminer des douleurs au niveau du dos et/ou du cou, il peut être intéressant de redresser votre dos et d’améliorer votre posture grâce à des exercices spécifiques.

Lire la suite »

Exercices de musculation des cuisses à la presse inclinée : conseils et variantes

presse musculation

La presse est une machine de musculation qui permet de solliciter les cuisses. Elle convient aussi bien aux pratiquants confirmés qu’aux débutants qui pourront solliciter intensément leurs membres inférieurs grâce à des mouvements accessibles et sécuritaires. Néanmoins, quelques recommandations sont nécessaires pour tirer pleinement profit des exercices à la presse.

Lire la suite »

Tirage nuque à la poulie haute : un exercice controversé !

tirage nuque à la poulie haute

Le tirage nuque est un exercice de musculation du dos. Développant le dos en largeur, il est largement pratiqué dans les salles de sport pour se construire une silhouette en V. Néanmoins, ce mouvement, tout comme le développé nuque, est soumis à controverse en raison du stress important infligé à l’articulation de l’épaule. 

Lire la suite »

Le Pull-Over, un exercice intéressant à intégrer dans votre programme de musculation !

Le pull-over est un exercice de musculation pour les pectoraux. Néanmoins, il pourrait également trouver sa place dans les exercices pour le dos puisque le mouvement sollicite grandement ces deux parties. Ce mouvement est davantage recommandé pour ouvrir la cage thoracique que pour prendre de la masse. Bref, le pull over est encore de nos jours un mouvement hybride ouvert …

Lire la suite »