Entretien avec Patryk, coach sportif à Paris

coach sportif paris

Vous êtes à la recherche d’un coach sportif sérieux et professionnel à Paris ? Découvrez Patryk, un de nos meilleurs coachs en région parisienne.

Bonjour Patryk, peux-tu rapidement te présenter ?

Bonjour, je m’appelle donc Patryk, j’ai 27 ans et je suis d’origine polonaise. Je suis coach sportif à Paris depuis 2 ans, je suis cependant un sportif passionné depuis toujours. Quand je n’entraîne pas, je voyage. Dans le cadre du travail et/ou en vacances, j’aime bouger, découvrir et rencontrer de nouvelles personnes.

Quel a été ton parcours pour devenir coach sportif à domicile ?

Je suis titulaire d’un BPJEPS AGFF et d’un D.U. de préparateur physique et réathlétisation.

Tout a commencé avec la pratique de l’Haltérophilie quand j’étais encore adolescent. Très vite, j’ai senti que la pratique sportive était indispensable à mon équilibre et que j’aurais à cœur de partager ce bien-être. La suite de mes études était alors devenue une évidence.

Sur quel secteur géographique te déplaces-tu ?

J’interviens à Paris et proche banlieue (92-93-95), chez les clients et/ou à l’extérieur.

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

Je suis spécialisé dans l’accompagnement en perte de poids, en prise de masse musculaire, et en réathlétisation.

Quel type de public fait appel à tes services d’entraîneur personnel ?

J’entraîne absolument tout type de profil. Des débutants, des confirmés, des athlètes préparant une épreuve, des personnes reprenant une activité sportive, souhaitant perdre du poids, ou ayant des objectifs précis, des adultes, ou des enfants. Je m’adapte au projet qui est le leur ainsi qu’à leur spécificité.

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant que coach sportif ?

Celle de mes clients. Vraiment. Le coaching est un partage, un engagement que l’on prend avec une personne qui compte sur vous et s’en remet à vous. En tant que coach sportif, je mets tout en œuvre pour atteindre un objectif commun avec mes clients. Quand l’objectif est atteint, que mes clients prennent conscience de leur évolution, c’est l’équipe que nous formons qui s’en trouve gratifiée, grandie. On n’est jamais seul dans une démarche comme celle-ci.

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

L’outil d’entraînement polyvalent et très complet est pour moi la barre (6 kg). Les exercices pour l’utiliser sont infinis et très variés. On peut solliciter presque tous les muscles, et gagner en mobilité sur 3 des principaux pivots corporels : épaules – hanches – chevilles.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

J’aime particulièrement la diversité des personnes que je rencontre. C’est très enrichissant, chacun étant différent, c’est une remise en question, un approfondissement, une découverte à chaque fois.

Qu’est-ce qui te plait le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?

La limite de mon action. Comme c’est un travail d’équipe, on ne fait rien seul. En effet, on peut s’adapter à l’Autre, mais on ne peut pas faire à la place de l’Autre. C’est peut-être ce qui est le plus frustrant. Cependant, cela appelle à l’humilité et à la patience. Je le perçois donc plus comme un gain.

Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?

Je pense que la demande en coaching augmentera avec le temps. De plus en plus de lieux dédiés à la pratique sportive émergeront. Tout cela lié à une prise de conscience du mieux-vivre, de l’entretien de la santé et du corps. La durée de vie s’allonge, il ne suffit plus de vivre longtemps, mais de vivre bien, longtemps. Petit à petit, je pense que les séniors représenteront une part de plus en plus importante des clients. Cependant, et je pense que c’est une nécessité, il faudrait penser une collaboration avec le corps médical (kiné, médecins) afin de combiner au mieux les bienfaits de l’accompagnement sportif et du suivi médical personnalisé.

As-tu une devise dans la vie ?

Ne jamais remettre à plus tard ce qui peut nous faire grandir.

Merci Patryk pour cet entretien et bon coaching à Paris !

Retrouvez ce coach sportif parisien sur sa page perso, et n’hésitez pas à le contacter ! 😉

Autres coachs sportifs à découvrir :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *