Comment perdre 10 kg en 2 mois ?

perdre 10 kilos en 2 mois

Il vous reste 2 mois devant vous pour perdre 10 kilos ? Selon votre profil, cet objectif reste accessible à condition de mettre toutes les chances de votre côté. Alimentation, sport… découvrez tous nos conseils pour mincir sereinement et surtout durablement.

Perdre 10 kilos en 2 mois = dépenser 1 500 Calories/jour

Pour perdre 10 kg en 2 mois, vous allez devoir générer un déficit de 1500 Calories par jour par rapport à votre besoin calorique journalier. En effet, 10 kg de graisse correspond à 90 000 Calories (1 g. de lipide = 9 Kcal), rapporté à l’échelle d’une journée ceci représente 1 500 kcal à dépenser chaque jour si vous souhaitez perdre ces 10 kilos en 60 jours. Attention, celà reste un calcul théorique, et comme nous l’avons déjà expliqué, maigrir n’est pas une science exacte. Toutefois ce chiffre vous donne une idée des efforts que vous allez devoir réaliser pour atteindre votre objectif.

Pour bien démarrer, sachez que votre alimentation aura une place déterminante ! Il est en effet bien plus simple de réduire ses apports caloriques que d’augmenter sa dépense énergétique. Rappelez-vous qu’il vous faudra en moyenne faire un footing de 30 minutes pour éliminer un pain au chocolat ! 😉

Voici quelques exemples d’aliments à éviter et à favoriser.

Aliments à éviter :

  • Tartines de pain + beurre + confiture
  • Céréales industrielles
  • Charcuterie
  • Steak + Frites
  • Fromages
  • Glaces

Tous ces aliments sont trop caloriques, riches en mauvaises graisses et à Index Glycémique élevé. Il convient donc d’éviter ce type d’alimentation.

Aliments à privilégier :

  • Oeufs
  • Flocons d’avoine
  • Crudités
  • Poulet + légumes
  • Fruits
  • Fromage blanc 0 %

Ces aliments sont dans l’ensemble plus faibles en calories mais surtout apportent des nutriments de qualité, qui vous permettront de retrouver la ligne.

Attention toutefois à ne pas rentrer dans l’excès en vous lançant dans des régimes restrictifs du type Dukan ou Cohen. Il a été clairement démontré que ces programmes alimentaires permettent certes de maigrir rapidement (vous perdrez 10 kilos en 2 mois sans problème), mais surtout que l’effet rebond est inévitable, avec souvent une reprise de poids plus importante que les kilos perdus.

A lire également : Perdre 10 kilos en 1 mois, est-ce possible ?

Comment perdre 10 kg pour ne plus jamais les reprendre ?

Si vous perdez vos 10 kg trop rapidement, il y a de fortes chances que vous les repreniez aussitôt en raison de l’effet yoyo. Selon votre profil, 2 mois sera peut-être trop court pour atteindre votre objectif, il vous faudra peut-être 3 mois, 6 mois, ou même 1 an pour perdre vos kilos. Alors ne vous obstinez pas à vouloir atteindre votre objectif minceur en seulement 2 mois, ou alors fixez-vous déjà 5 kilos dans un premier temps… En vous laissant suffisamment de temps pour maigrir, vos kilos disparaitront à vie. En effet, un délais de plusieurs mois vous permet de mettre en place un programme minceur cohérent, adapté à votre profil. Après un régime, les personnes reprennent généralement du poids en raison du sentiment de frustration et du manque à combler qu’elles ont eu durant 2 ou 3 semaines en s’interdisant de nombreux aliments. Alors faites attention, mais si vous avez envie de chocolat ou d’une glace, ne vous l’interdisez pas. C’est ce qui vous permettra de tenir sur la durée.

A lire également : Maigrir vite : quels risques ?

Une fois vos 10 kilos envolés, le combat continue !

Conserver une belle silhouette est une occupation à plein temps. Une fois vos 10 kilos perdus vous pourrez (un peu) relâcher la pression mais votre alimentation devra néanmoins être irréprochable 80 % du temps. Si vous reprenez vos vieilles habitudes, les kilos reviendront progressivement. Il convient donc de continuer à manger sainement et de considérer les aliments caloriques et à faible valeur nutritive comme des petits plaisirs occasionnels.

Le sport, votre allié minceur !

Pour perdre vos 10 kilos, le sport et l’activité physique en général seront un allié de taille. En effet, rappelez vous que le moindre effort vous permettra de dépenser des calories au quotidien. Comme le dit le proverbe : “Les petits ruisseaux font les grandes rivières”. Si vous avez vraiment cet objectif de perte de poids en 2 mois, mettez toutes les chances de votre côté : prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, allez acheter votre pain à pied, allez au travail en vélo…

Par ailleurs, le sport est bon pour la ligne et pour le moral. Outre le fait de brûler des calories et de muscler votre silhouette, le sport vous aidera à rester motivé. En effet, après un entraînement votre organisme libère une bonne dose d’hormones, notamment de dopamine et d’endorphine, qui ont un rôle dans les émotions et le plaisir. En voici une bonne raison d’intégrer du sport dans votre agenda ! Pour vous accompagner, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif personnel, celui-ci saura vous proposer un entraînement adapté à vos capacités et disponibilités.

Si vous avez peu de temps à consacrer à l’activité sportive, orientez-vous vers des circuits training complets, constitués d’exercices qui vous permettront de solliciter l’ensemble des muscles de votre corps tout en intégrant du cardio. En quelques minutes par jour vous dépenserez ainsi un max de calories.

A lire également : Pour maigrir, mettez-vous au HIIT !

Exemple de Circuit Training pour maigrir

programme pour perdre 10 kg en 2 mois

Le programme d’entraînement proposé ci-dessus est simple et efficace. Il associe renforcement musculaire et cardio grâce à une récupération incomplète et des exercices mettant en jeu de gros groupes musculaires. A base de squat, de deadlift ou encore de jumping jack, votre silhouette s’affinera tout en gagnant en tonus musculaire.

Dans le cadre d’un programme minceur, le fait de pratiquer une activité sportive vous évitera de perdre du muscle et pourra même dans certains cas vous permettre de développer votre masse musculaire. Associé à une alimentation adaptée, vous perdrez ainsi essentiellement en masse grasse et améliorerez votre condition physique générale par la même occasion ! 🙂

A lire également : Les meilleurs sports pour maigrir

En résumé…

Perdre 10 kilos en 2 mois c’est possible, mais peut-être qu’il vous faudra un peu plus de temps pour atteindre votre objectif. En effet, si vous souhaitez maigrir sur le long terme, sans reprendre les kilos perdus, il est préférable de ne pas brûler les étapes. En rééquilibrant votre alimentation et en pratiquant des activités physiques et sportives régulièrement, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir.

Besoin d’un programme sur-mesure pour maigrir ? Pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif professionnel ? Celui-ci pourra vous proposer un programme sportif et nutritionnel adapté à votre profil, et vous accompagner jusqu’à l’atteinte de votre objectif. Découvrez nos services

A lire également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *