Conseils pour perdre 10 kg simplement et durablement !

perdre 10 kilos

Vous souhaitez perdre 10 kilos afin de retrouver la ligne et de vous sentir mieux dans votre peau ? 10 kg en moins sur la balance n’est pas négligeable ! Toutefois cet objectif est réaliste si vous adoptez la bonne stratégie. Découvrez nos conseils.

Pour perdre 10 kg, il faut compter au minimum 2 mois, voire 3 mois. Ce délai vous permettra de mettre en place de bonnes habitudes alimentaires et sportives, une hydratation suffisante, tout en vous octroyant quelques petits plaisirs pour ne pas craquer. De fait, bougez plus et manger mieux doit être votre leitmotiv !

Pour perdre 10 kg, mangez mieux et moins !

Optez pour une alimentation saine et de qualité !

Manger mieux signifie que vous devez vous orienter vers des aliments de qualité, qui vous apportent tous les nutriments essentiels. Optez au maximum pour une alimentation naturelle, et limitez autant que possible les produits industriels. Privilégiez les fruits de saison, les légumes, la viande blanche, les œufs, les épices ou encore l’huile d’olive pour donner du goût.

En cas de fringale dans la journée, fini les sucreries ! Emparez-vous d’une pomme, de blanc de dinde ou de quelques noix de cajou qui sont d’excellents aliments coupe-faim.

Pensez également à boire beaucoup. 1,5 l. d’eau par jour est un minimum pour remplir l’estomac et éliminer les toxines.

Adoptez une alimentation hypocalorique !

Pas de secret, pour perdre 10 kilos, il va falloir se serrer la ceinture ! Sans pour autant vous priver, il est donc nécessaire d’adopter une alimentation hypocalorique. Autrement dit, il faudra manger en dessous de vos besoins caloriques. La difficulté est alors de trouver un juste milieu. En effet, si vous vous nourrissez uniquement de soupes et de salades vertes, vous allez finir épuisé et irritable au bout de 48h. L’idée est donc de calculer ses besoins caloriques journaliers afin de pouvoir ajuster vos apports énergétiques et ainsi perdre progressivement vos kilos, sans privation ni frustration.

Par exemple, une femme de 35 ans, mesurant 1m65 pour 73 kg, et plutôt sédentaire, devra consommer environ 2000 kcal par jour pour maintenir son poids stable. Si elle souhaite perdre 10 kg, elle devra diminuer de 20 % son apport calorique, soit 1600 kcal par jour, afin de mincir progressivement.

Cet exemple est bien entendu à adapter à votre situation. A vous d’ajuster le contenu de votre assiette selon la perte de poids désirée.

  • Si vous perdez entre 500 g et 1,5 kg par semaine, continuez ainsi.
  • Si vous perdez moins que 500 g par semaine, diminuez encore un peu votre apport calorique.

Attention toutefois à ne jamais descendre sous votre métabolisme de base, vous risqueriez de ne pas tenir le rythme bien longtemps, d’arriver rapidement à une situation d’épuisement, et surtout de reprendre rapidement du poids le jour où vous augmenterez vos apports énergétiques.

  • Si vous perdez plus que 1,5 kg par semaine, faites attention ! Un amaigrissement trop rapide est néfaste pour votre santé et peut favoriser l’effet yoyo.

A lire également : Combien de kilos peut-on perdre en 1 semaine ?

Lors d’un régime, l’objectif n’est pas de perdre du poids rapidement ou de se priver. La perte de 10 kilos doit s’inscrire dans la durée tout en se gardant un ou deux aliments « plaisir », comme le chocolat ou une tranche de pain par exemple.

Bougez plus pour affiner votre silhouette !

Côté sport, même si vous avez 10 kilos à perdre, la progressivité est de rigueur. Si vous n’êtes pas très sportif à la base, inutile de vous mettre à la course à pied 5 j/7, vous risqueriez la blessure. 2 à 3 séances par semaine seront largement suffisantes pour atteindre votre objectif.

Par contre, bougez dès que l’occasion se présente. Le fait de prendre les escaliers, de favoriser les déplacements à pied ou d’aller à la piscine le week-end en famille permettra de brûler beaucoup de calories au fil du temps et ainsi d’augmenter votre dépense énergétique.

A lire également : Combien de calories par jour dépensez-vous ?

La bonne activité à la bonne intensité

Perdre 10 kg peut vous sembler un objectif difficile à atteindre. Pourquoi ne pas vous laissez guider par un coach sportif personnel qui vous préparera des séances de sport entièrement dédiées à votre objectif de perte de poids ?

Exemple d’entraînement pour perdre du poids

Si vous avez déjà un minimum de condition physique, cette séance de type “Boot Camp” à réaliser sous forme de circuit training, vous permettra de dépenser un max de calories tout en musclant votre corps.circuit minceur pour perdre 10 kilosInspiré de la méthode d’entraînement des soldats américains, le Boot Camp est basé sur l’esprit de groupe et la notion d’effort. Idéal lors d’un coaching extérieur en groupe, cet enchaînement d’exercice vous permettra de vous dépenser physiquement et d’éliminer un maximum de masse grasse sans vous en apercevoir.

Le secret ? Les exercices proposés mettent en jeu de gros groupes musculaires tels que les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers et les pectoraux. Lorsque vous avez fini votre 6ème exercice, prenez 1min30 de repos pour repartir sur un nouveau tour.

A lire également : Quel sport pour maigrir ?

Alors, prêt à perdre vos 10 kilos ?

Vous l’aurez compris, pour atteindre votre objectif de perte de poids, une alimentation saine, une bonne gestion de vos apports caloriques, ainsi qu’une pratique physique régulière sont les bases de votre réussite.

Par ailleurs, l’accompagnement d’un professionnel de la remise en forme sera sans aucun doute un atout certain pour perdre vos 10 kg sereinement, et surtout ne pas les reprendre ! Découvrez notre équipe

A lire également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

One comment

  1. Bonjour,

    Cet article est très intéressant, c’est bien d’avoir précisé qu’il faut quand même du temps pour perdre du poids et qu’il est important de ne pas descendre en dessous de sont métabolisme de base.
    Beaucoup de personnes qui se lancent dans une perte de poids on tendance à vouloir aller trop vite et griller les étapes.

    Merci pour votre travail

    Sportivement Simon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *