Conseils pour perdre 5 kilos en 1 mois

perdre 5 kilos en 1 mois

Vous souhaitez perdre 5 kilos en 1 mois pour être au top cet été ? Pour celà, oubliez les pilules minceur et autres solutions miracles. Au programme : du sport et de meilleurs habitudes alimentaires. Avec quelques ajustements vous affinerez rapidement votre silhouette.

Perdre 5 kilos en 1 mois n’est pas donné à tout le monde !

Perdre 5 kg en 1 mois est possible si vous avez beaucoup de poids à perdre. Si vous avez seulement 5 kilos à éliminer pour atteindre votre poids de forme, vouloir atteindre cet objectif en 4 semaine n’est pas conseillé. Celà nécessiterai trop de sacrifices et de frustrations, avec un risque important d'”effet rebond”qui conduirai à une reprise des kilos perdus, voire plus… Par ailleurs, comme nous le répétons souvent, maigrir n’est pas une science exacte et dépend de multiples facteurs : génétiques, psychologiques, morphologiques, etc. A moins que vous ayez 20 kilos à perdre, ne soyez donc pas trop pressés de perdre vos 5 kilos, peut-être vous faudra-t-il 2 mois, 3 mois, ou plus pour les éliminer, l’essentiel reste de ne pas les reprendre par la suite. Oubliez ce timing d’1 mois et pensez sur le long terme ! Oubliez également les pilules minceur de type XLS Medical qui promettent de mincir sans effort, à part alléger votre porte monnaie ce type de produit ne vous apportera rien de bon.

A lire également : Combien de kilos peut-on perdre en 1 mois ?

Quelle alimentation pour mincir ?

Une alimentation saine, équilibrée et “hypocalorique” est un des facteurs les plus efficace pour vous aider à perdre vos 5 kg. Semaine après semaine vous devez mettre en place de bonnes habitudes alimentaires, tout en gardant le plaisir de manger. Pour y parvenir, gardez un aliment joker. Vous êtes fan de chocolat ? Aucun inconvénient pour croquer quotidiennement votre carré de chocolat noir. Forcément, soyez raisonnable pour atteindre votre objectif. 1 carré ne doit pas se transformer en 1 tablette ! 🙂

Ce carreau de chocolat constituera votre plaisir du jour. Le reste du temps, misez sur un apport alimentaire qui vous permettra d’être en déficit calorique. Après avoir calculé votre besoin calorique journalier, réduisez en priorité vos apports en glucides, principalement les aliments à IG élevés. Ces sucres sont la principale cause de la prise de poids.

Par exemple, vous êtes une femme active de 40 ans, mesurant 1m70 pour 80 kg. Vos besoins caloriques pour stabiliser votre poids sont donc d’environ 2500 kcal. En diminuant chaque semaine vos apports de 10 %, vous devriez consommer 2250 kcal la 1ère semaine, 2025 kcal la 2ème semaine, 1822 kcal la 3ème semaine et enfin 1640 kcal à la fin du mois.

En procédant par paliers successifs, vous perdrez vos 5 kg progressivement sans mettre votre santé en danger, et vous éviterez ainsi l’effet yoyo dont sont victimes la plupart des adeptes des régimes express tels que le régime Dukan. Notez qu’il est important de ne jamais descendre en-dessous de votre métabolisme de base (1521 kcal pour l’exemple ci-dessus).

Pour perdre du poids sans vous priver, faites le plein de fruits, de légumes, de poissons et de viandes blanches.

Pour aller plus loin : 16 conseils pour bien manger

Eliminez vos 5 kg grâce à un programme sportif adapté !

Pour perdre 5 kg en 1 mois (ou plus…), il est recommandé d’augmenter votre dépense énergétique via une activité sportive qui vous motive.

Si vous n’arrivez pas à vous motiver pour vous bouger ou que vous ne savez pas comment vous entrainer, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif à domicile. Disponible selon votre emploi du temps, vous n’aurez qu’à lui ouvrir la porte de votre domicile pour profiter de son expérience et de son professionnalisme. Au programme, du sport 100 % sur-mesure et un suivi de qualité. Tous les exercices proposés viseront à vous faire perdre du poids tout en renforçant vos muscles. Vous n’aimez pas la routine ? Votre coach non plus. Durant ces 4 semaines d’amaigrissement, découvrez le TRX, l’aéroboxe, la course à pied, le HIIT ou le cross training.

Sachez que pour combattre vos kilos et perdre 5 kg en 1 mois, il n’est pas nécessaire de passer des heures sur son rameur ou son tapis de course. Des séances courtes et intenses vous permettront d’éliminer un maximum de graisses en un minimum de temps ! 🙂

Exemple de séance pour perdre du poids

programme pour perdre 5 kilos en 5 mois

Ce circuit training est un exemple d’entraînement que nous pouvons vous proposer si vous souhaitez perdre 5 kilos en 1 mois, ou plus… La séance présentée dure environ 45′ (échauffement et étirements compris). Côté matériel, vous ne vous occupez de rien. Le coach intervient à domicile avec son propre matériel sportif pour vous proposer des séances aussi efficaces qu’originales.

Pourquoi faire appel à un coach pour perdre vos 5 kilos ?

Quels sont les exercices les plus efficaces pour maigrir rapidement ? Faut-il faire des centaines d’abdos pour perdre du ventre ? Quelle méthode d’entraînement devez-vous privilégier pour perdre 5 kg rapidement ? Voici un panel de questions dont votre coach sportif à la réponse !

Grâce à un coaching personnalisé, il pourra vous proposer des exercices sur-mesure. De plus, les corrections apportées vous permettront de tirer pleinement profit de vos séances de sport afin de maigrir rapidement et de gagner en tonus musculaire. Trouvez votre coach sportif

En résumé…

Perdre 5 kg en 1 mois est possible mais n’hésitez pas à vous laisser un peu plus de temps afin de maigrir durablement. Pour perdre vos 5 kilos, il convient avant tout d’être assidu tout en vous faisant plaisir. Côté alimentation, privilégiez la qualité et réduisez vos apports caloriques sans descendre en dessous de votre métabolisme de base. Côté sport, optez pour des activités qui vous plaisent et privilégiez la répétition de plusieurs séances courtes et intenses à une seule et longue séance en endurance. Enfin, pour obtenir des résultats rapidement, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif personnel.

A lire également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *