Conseils pour perdre 5 kg en 2 mois

perdre 5 kilos en 2 mois

Vouloir perdre 5 kilos en 2 mois est un objectif réaliste. Cependant, comme lors de tout programme minceur, il convient d’être rigoureux au niveau de votre alimentation et motivé dans la réalisation de vos entraînements si vous souhaitez affiner votre silhouette. Découvrez nos conseils…

Perdez 5 kg en 2 mois grâce à un rééquilibrage alimentaire

Perdre 5 kilos en 60 jours est réalisable en adoptant de meilleures habitudes alimentaires. Avant même de vous lancer dans un programme sportif, une alimentation saine doit être votre première préoccupation lorsque vous souhaitez maigrir ou vous maintenir en bonne santé.

Pour perdre ces satanés 5 kg, pas de secret ! Evitez au maximum les aliments transformés. Orientez-vous vers des produits frais et de saison à travers les fruits, les légumes, la viande blanche, le poisson, les œufs, les oléagineux… Tout ceci agrémenté d’épices, de fines herbes et d’huiles de qualité telles que l’huile d’olive ou de noix pour les bons lipides. Il est ainsi tout à fait possible de se concocter des plats rapides, sains et bons pour la santé.

A lire également : Nutrition naturelle : une approche qualitative de l’alimentation

Une alimentation plus qualitative, moins calorique !

En limitant la consommation de produits industriels, vous améliorerez la qualité de votre alimentation, avec en prime une diminution de vos apports caloriques.

Prenons l’exemple de Sabine, 45 ans, 1m70 pour 70 kg. Cette femme a besoin de 1932 Calories (kcal) pour maintenir son poids stable (voir ici). Or, entre les pizzas, les sandwichs, les sauces et autres sucreries pour se faire plaisir, elle consomme quotidiennement près de 2300 Calories. Rapidement, au fil des semaines, elle a pris 5 kg sur la balance. Pour les perdre et surtout ne jamais les reprendre, elle dispose de 60 jours devant elle. 5 kilos de graisse correspond environ à 45000 Calories (1 g. de lipides = 9 kcal). Sabine va donc devoir éliminer en moyenne 750 Calories par jour pour perdre en 2 mois ses 5 kilos.

Cet objectif est tout à fait réalisable en diminuant ses apports (elle a une marge maximale de 870 kcal/jour entre sa consommation actuelle et son métabolisme de base), grâce à un rééquilibrage alimentaire adapté, et en augmentant légèrement sa dépense énergétique (quelques minutes de sport par jour suffisent).

Pas plus d’1 kilo par semaine !

Si 2 mois est une durée cohérente pour perdre 5 kg, attention aux régimes express ! Vouloir perdre 5 kilos en 2 semaines est par exemple un objectif surréaliste, du moins si vous visez une perte de poids durable. Quel que soit votre objectif, évitez autant que possible de perdre plus d’1 kilo par semaine, il en va de votre santé !

Afin de mettre en place un programme amincissant cohérent, n’hésitez pas à faire appel à un diététicien et/ou à un coach sportif professionnel qui pourra vous proposer un suivi alimentaire et sportif sur-mesure. Découvrez nos services

A lire également : Comment perdre 10 kilos en 2 mois ?

Bougez plus pour affiner et sculpter votre silhouette

Perdre du poids c’est bien ! Etre affûté c’est mieux !!! Lors d’un régime mal contrôlé, la perte de poids proviendra d’une perte de gras mais aussi d’une perte de muscle. Pour éviter ça, une alimentation suffisamment riche en protéines et une activité sportive régulière seront vos meilleurs alliés. Le sport vous permettra également de rattraper quelques petits écarts alimentaires. En augmentant votre dépense énergétique, vous obtiendrez des résultats plus rapides tout en ayant une silhouette tonique et sculptée.

Au-delà de vos séances de sport, gardez à l’esprit que les moindres petits efforts sont bons à prendre ! Balade en famille, se rendre en vélo au travail, emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur… Pour perdre 5 kg en 2 mois, toutes les occasions sont bonnes pour brûler des calories !

Attention toutefois, ces nouvelles bonnes habitudes devront perdurer dans le temps une fois votre objectif atteint. Une fois vos 5 kilos perdus, ne retournez pas vous affaler dans votre canapé. Il conviendra de conserver un mode de vie actif pour garder votre silhouette affinée et éviter l’effet yoyo.

Du cardio mais pas seulement !

Pour perdre du poids, nombreux sont ceux qui foncent sur les appareils cardio (rameur, vélo elliptique, tapis de course, etc.) ou n’hésitent pas à chausser leurs baskets tous les jours pour avaler les kilomètres. Or, le cardio n’est pas l’unique solution pour brûler des graisses et retrouver la ligne. Voici un exemple de séance d’entraînement qui associe musculation et cardio, réalisée en fractionné sous forme de circuit training, pour un maximum d’efficacité.

circuit minceur pour perdre 5 kilos

Ce type de séance, qui allie renforcement musculaire et activité cardio-vasculaire, permet de brûler un max de calories tout en renforçant vos muscles. Il s’agit d’un exemple d’entraînement qu’un coach sportif peut proposer. Bien-sûr, si vous faites appel à un entraîneur personnel, celui-ci adaptera les exercices en fonction de vos capacités, mais également du lieu et du matériel à disposition.

Ainsi, pour perdre vos 5 kilos en 2 mois, inutile d’enchaîner des centaines d’abdominaux. Orientez-vous vers du squat, du développé couché, des sauts, de la course, de la corde à sauterpour une dépense d’énergie maximale, choisissez des exercices poly-articulaires, impliquant de nombreux groupes musculaires, et réalisez des séances HIIT pour maigrir.

A lire également : Quel sport pour maigrir ?

En résumé…

Pour perdre 5 kg en 60 jours, pas besoin de régime express ou de pilules minceur. Mettez simplement en place un rééquilibrage alimentaire à partir de produits sains et de saison. Par ailleurs, le fait de bouger plus vous permettra de brûler des calories tout au long de la journée afin de perdre semaines après semaines de précieux kilos. Enfin, n’oubliez pas que le cardio n’est pas l’unique solution pour mincir. La musculation est également une solution efficace pour brûler des calories tout en modelant sa silhouette.

Besoin d’un programme sur-mesure ?

Vous souhaitez obtenir des résultats rapidement ? Pourquoi ne pas solliciter l’accompagnement d’un coach sportif personnel ? Ce professionnel saura vous proposer un programme 100 % personnalisé, et vous accompagner jusqu’à l’atteinte de vos objectifs. Découvrez nos services

A lire également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

One comment

  1. Salut,

    Bel article, c’est bien d’avoir précisé qu’il ne faut pas perdre plus d’un kilo par semaine, car la plupart des gens qui entament une perte de poids on tendance à baisser trop les calories pour aller plus vite et ils se retrouvent à perdre rapidement du poids mais malheureusement, ils ont perdu essentiellement du muscle et de l’eau. J’aime beaucoup aussi, la précision sur le fait de ne pas faire que du cardio et d’y ajouter la musculation. D’après moi je trouve même la musculation plus efficace à long terme.
    Merci pour votre travail.
    Sportivement, Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *