Comment se débarrasser de la cellulite au niveau des cuisses ?

cellulite cuisse

La cellulite au niveau des cuisses est un phénomène très répandu chez les femmes. Cet effet peau d’orange n’est pas dangereux pour la santé mais pose des problèmes d’ordre esthétique. Sachez que votre alimentation et votre activité physique ont une influence directe sur votre cellulite. Découvrez nos conseils pour atténuer ces capitons et retrouver de belles jambes.

Les traitements anti-cellulite : beaucoup d’argent pour peu de résultats

Il n’existe pas de solution miracle pour éliminer la cellulite au niveau des cuisses. Pourtant, les méthodes médicales ou pharmaceutiques anti-cellulite ne manquent pas. Afin de vous faire gagner du temps et de l’argent, sachez d’emblée qu’il n’est pas possible d’éliminer complètement une cellulite bien installée sur les cuisses, notamment si elle est de type fibreuse.

Lire également : Cellulite adipeuse, fibreuse, aqueuse : comment la déterminer et l’éliminer ?

Les traitements anti-cellulite ne sont pas révolutionnaires. Les raisons sont simples : les crèmes traitent la couche superficielle de votre peau mais n’ont pas le pouvoir de modifier la structure des tissus adipeux logés sous l’épiderme. Or, c’est bien à cet endroit que se forme les amas graisseux. Au mieux, l’effet sera donc temporaire et de façade. Pour les traitements plus importants comme le drainage lymphatique ou la vacuothérapie, il s’agit de massages profonds, utiles pour traiter la cellulite localisée sur les cuisses et plus largement au niveau de la culotte de cheval. Néanmoins, les séances sont onéreuses et doivent être continuellement répétées pour obtenir de bons résultats.

Pour éliminer cette satanée cellulite il existe une solution bien plus économique : suivre un programme alimentaire et sportif adapté !

Que manger pour réduire sa cellulite ?

Une fois n’est pas coutume, une bonne alimentation et une pratique sportive régulière permettent de résoudre bien des maux. C’est le cas de la cellulite. Le premier réflexe à adopter pour atténuer la cellulite au niveau des cuisses n’est pas de se rendre en pharmacie mais plutôt de préparer sa liste de course et son tapis de gym. Ces deux gestes permettront, pour le coup, d’opérer un réel changement durable et en profondeur sur votre organisme et votre peau.

5 conseils nutritionnels anti-cellulite

1. Mangez des aliments riches en fibres : 

  • Légumineuses : haricots, pois chiches, lentilles…
  • Céréales : flocons d’avoine, son d’avoine, muesli…
  • Fruits : framboises, abricots, pommes, bananes, noix de coco…
  • Légumes : artichauts, avocats, choux, carottes, patates douces…

2. Buvez beaucoup : au moins 1,5 l. d’eau par jour.

3. Privilégiez les viandes maigres : dinde, poulet, etc.

4. Ne salez pas trop vos plats.

5. Evitez d’acheter des aliments industriels et des plats tout prêts.

Dans les grandes lignes, l’alimentation anti-cellulite consiste à réduire sa consommation de sel, tout en augmentant ses apports en fibres et en eau. Bien entendu, quel que soit votre objectif, la “malbouffe” doit être évitée en fuyant les aliments industriels. Privilégiez l’alimentation naturelle en préparant vous-même vos plats à base de viande blanche, de poisson, de fruits et de légumes. Côté assaisonnement, un filet d’huile d’olive ou d’huile de noix sera parfait.

Quels sports pour lutter contre la cellulite au niveau des cuisses ?

Pour perdre la cellulite localisée sur les cuisses, le sport est indispensable. Si vous êtes en surpoids, l’activité sportive vous aidera à maigrir de manière générale. Cependant, même si votre IMC est correct, le sport vous aidera incontestablement à réduire capitons et peau d’orange.

Sports à privilégier :

  • Les activités d’endurance pour puiser dans les graisses : vélo, course à pied, marche rapide, roller, vélo elliptique… ces activités proposent une dépense énergétique intéressante tout en sollicitant les membres inférieurs.
  • Les sports aquatiques pour activer la circulation sanguine : natation, aquagym ou encore aquabiking pour son action de massage drainant naturel des cuisses.
  • La musculation pour booster la combustion des graisses (grâce à la libération d’adrénaline) : squat et presse sont idéals pour éliminer la cellulite au niveau des cuisses et des fesses.

Concrètement, pratiquez un sport qui vous motive puisque la régularité sera de rigueur (3 séances par semaine est l’idéal). Faites preuve d’intensité et d’assiduité dans vos séances pour obtenir de réels résultats.

A lire également : Les meilleurs sports et exercices anti cellulite

Exemple de programme anti-cellulite spécial cuisses sur 3 jours/semaine

  • Jour 1 : Muscu + Cardio (1h) –> séance encadrée par votre coach sportif.
  • Jour 2 : 45 minutes d’endurance ou 20 minutes d’HIIT.
  • Jour 3 : Renforcement musculaire ciblé sur le bas du corps ou cours collectifs (45′ à 1h).

La première séance pourra être encadrée par votre coach sportif personnel afin de partir sur de bons rails pour le reste de la semaine. Il pourra vous donner des conseils nutritionnels ainsi que vous aiguiller sur les exercices à réaliser en autonomie.

Pour la deuxième séance, sortez votre bouteille d’eau et votre serviette éponge car ça va transpirer ! Au programme, une activité cardio de votre choix.

Enfin, la troisième séance sera davantage orientée sur le bas du corps afin de raffermir jambes, cuisses et fessiers. Un entraînement intégrant des squats, du soulevé de terre, des fentes, du leg extension ou bien une séance de cours collectif de type STEP, Zumba, RPM ou Body Pump conviendront.

A lire également : Top 10 des exercices pour maigrir sans matériel !

En résumé…

Une alimentation plus saine, riche en fibres et en antioxydants, associée à une pratique sportive adaptée et régulière vous permettront d’éliminer votre cellulite au niveau des cuisses. Les traitements anti-cellulites tels que les crèmes (type percutafeine), le cellu M6, la ventouse anti cellulite, l’éléctrothérapie, la pressothérapie ou encore les massages spécifiques (palper rouler, drainage lymphatique, etc.) peuvent également être utilisés, mais sans effet sur le long terme. L’idéal est donc de bouger plus et de manger mieux afin d’éliminer les amas graisseux localisés sous la peau, responsables de cette fameuse peau d’orange.

Vous souhaitez bénéficier d’un programme 100 % sur-mesure pour éliminer votre cellulite ? Pourquoi ne pas faire appel à un entraîneur personnel ? Trouvez un coach sportif proche de chez vous

A lire également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *