Comment éliminer la cellulite au niveau des fesses ?

cellulite fesse

Vous en avez marre de cette satané cellulite localisée sur vos fesses ? Pour éliminer les capitons et retrouver une peau lisse, il n’y a pas de secret : vous devez suivre un entraînement adapté et modifier vos habitudes alimentaires. Celà vous permettra d’améliorer votre retour veineux, de réduire votre rétention d’eau, de diminuer votre masse grasse… et ainsi de retrouver de belles fesses, sans cellulite ! Découvrez nos conseils…

Pour éliminer la cellulite, travaillez vos fessiers mais pas seulement…

Pour éliminer la cellulite au niveau des fesses, le premier réflexe est de les travailler assidument en enchaînant les séries de squat. C’est déjà une bonne chose mais ce n’est pas la meilleure stratégie à adopter. Le travail doit être global. Ne cherchez pas l’exercice miracle pour vos fessiers mais plutôt celui qui mettra en jeu plusieurs groupes musculaires. C’est le fait de bouger plus et de brûler des calories qui vous permettra d’éliminer capitons et peau d’orange. De fait, la course à pied, le rameur, la corde à sauter, les burpees ou encore les mountain climbers sont tout aussi recommandable.

Côté renforcement musculaire, trouvez ainsi un équilibre entre les exercices pour les fessiers et ceux qui sollicitent les cuisses, les mollets et le haut du corps.

exercice cellulite fesse

A lire également : Les meilleurs sports et exercices pour éliminer la cellulite

Les aliments anti cellulite à favoriser et ceux à éviter

La cellulite localisée sur les fessiers est souvent une cellulite adipeuse. Elle résulte d’une prise de poids ou de problèmes hormonaux et s’installe confortablement sur vos fesses. Pour la déloger, soyez rigoureux dans votre alimentation.

Nos conseils anti cellulite :

  • Salez vos plats avec modération et évitez les aliments transformés ainsi que les plats industriels.
  • En terme d’apport glucidique, privilégiez les aliments de qualité à travers les fruits, les légumes, le riz complet, les pâtes, la patate douce, les flocons d’avoine, le quinoa… et favorisez les aliments à Index Glycémique Bas.
  • Côté lipides, priorité aux bonnes graisses (Oméga 3, 6 et 9). Pensez aux amandes et aux noix de cajou en cas de fringales, et aux huiles d’olive et de colza en assaisonnement. La viande maigre comme la dinde, le poulet ou encore le poisson viendront compléter votre assiette “healthy”.
  • Pour tendre vers la perfection, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau et de consommer assez de fibres alimentaires à travers les légumineuses et les céréales complètes, par exemple.
  • Enfin, sachez que le tabagisme et l’alcool sont à limiter pour le bien de votre peau et donc de la cellulite localisée sur vos fesses.

Il n’existe pas de traitement miracle contre la cellulite sur les fesses !

Dès les premières modifications hormonales, la cellulite s’installe. Elle peut apparaître sur les fesses, mais également sur les cuisses, les hanches, les bras… Ce phénomène qui touche en grande majorité les femmes cause un désagrément esthétique mais est rarement dangereux pour votre santé. Il convient donc de relativiser quant à ces satanés capitons afin qu’ils ne se transforment pas en obsession.

En effet, le marché des produits anti-cellulite ne fait qu’alimenter cette méfiance et cette peur face à la peau d’orange en voulant l’éliminer coûte que coûte. Or, vous pourrez l’atténuer mais probablement pas la faire disparaître totalement. Les multiples traitements basés sur l’utilisation de crèmes (type percutafeine), pressothérapie, laser, Cellu M6, drainage lymphatique, ventouse anti-cellulite ou encore injections ont bien essayé d’endiguer le problème mais il est très difficile de traiter la cellulite en profondeur. Sans une alimentation adaptée et une pratique sportive régulière, tous vos efforts seront vains pour en venir à bout. Ne négligez donc pas ces deux paramètres essentiels si vous souhaitez obtenir de belles fesses avec une peau plus lisse.

En résumé…

Vous l’aurez compris, le sport et une alimentation mieux contrôlée permettront sur le long terme d’atténuer l’effet peau d’orange sur vos fesses. Que votre cellulite soit mixte, aqueuse, fibreuse ou adipeuse, ces deux paramètres seront déterminants. Ainsi, même si les capitons localisés sur vos fessiers devient votre ennemi n°1, essayez de réaliser des exercices et un entraînement global mettant en jeu tous les groupes musculaires. Les activités cardio ainsi qu’un travail de renforcement musculaire seront particulièrement adaptés pour traiter le problème en profondeur et ainsi voir votre cellulite s’estomper de jour en jour.

Vous souhaitez bénéficier d’un programme 100 % sur-mesure pour éliminer votre cellulite ? Pourquoi ne pas faire appel à un entraîneur personnel ? Trouvez un coach sportif proche de chez vous

A lire également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *