Comment maigrir des hanches rapidement et durablement ?

perdre des hanches

Les hanches sont une zone de stockage appréciée des cellules adipeuses. D’ailleurs, une morphologie gynoïde ou en forme de poire est caractérisée par des hanches larges. Ceci s’explique par des changements hormonaux ainsi qu’une alimentation trop grasse et/ou trop sucrée. Pour perdre des hanches rapidement, il est nécessaire de suivre quelques règles essentielles. Suivez nos conseils…

Pour perdre des hanches, faites les bons choix !

Articulation qui relie la cuisse au bassin, la hanche est une zone du corps où les graisses aiment se loger. Chez les femmes comme chez les hommes, ces amas graisseux forment les fameuses poignées d’amour, qui sont parfois accompagnées de cellulite.

Inutile de faire des exercices ciblés !

Lorsque l’on veut maigrir des hanches, cela devient vite une obsession. Plein de bonnes volontés, on décide de faire quotidiennement quelques exercices de fitness ciblés pour éliminer ces satanées poignées d’amour : tonification des petit et moyen fessiers, rotations de buste, gainage latéral, hula hoop… Or, au bout de plusieurs semaines, aucun résultat sur sa silhouette !

Allez droit au but avec un coach personnel !

C’est généralement à ce moment-là que l’on se décourage et que l’on décide de faire appel à un coach à domicile. Ainsi, vous vous apercevez qu’il est inutile de s’acharner sur ses hanches pour les voir s’affiner. Durant 20 min à 1h, à raison de 3 à 5 fois par semaine, votre coach sportif vous proposera un programme 100 % personnalisé, adapté à vos capacités et surtout ultra efficace pour perdre vos poignées d’amour et éliminer votre cellulite. Découvrez nos services

Pour éliminer vos bourrelets, pensez intensité !

Pour perdre des hanches rapidement, il faut faire les bons choix ! Arrêtez les rotations de buste, les séries de 30 répétitions et les séances où vous êtes à peine essoufflé. Pour obtenir des résultats il est nécessaire d’intensifier vos entraînements et d’incorporer des exercices qui sollicitent de nombreux groupes musculaires. C’est en faisant de la course à pied, de la natation, de la corde à sauter, du squat ou des séances HIIT que vous brûlerez un max de calories et arriverez ainsi à affiner votre silhouette.

3 exercices pour affiner ses hanches

1. Les Burpees

exercice pour maigrir des hanches

Exercice complet et intense, les burpees sont sans aucun doute l’un des moyen les plus efficace pour aller “taper” dans les graisses et réduire votre tour de hanches ! Nul besoin de matériel ou de grand espace, ce mouvement est réalisable partout !

L’exercice consiste à s’accroupir, à faire une extension de jambes vers l’arrière, puis à réaliser une flexion de bras (type “pompe”), avant de faire un nouveau bond vers l’avant, pour finir par un saut en extension. Selon votre niveau de pratique, le mouvement de pompe et le dernier saut ne sont pas obligatoire.

Pour aller plus loin : Les burpees : un exercice complet !

L’idée est alors de répéter plusieurs fois cet enchaînement afin de mobiliser suffisamment vos muscles et votre système cardio-vasculaire pour bénéficiez d’un maximum d’efficacité. Vous pouvez par exemple commencer par faire 4 séries de 8 burpees, avec 2 minutes de récup entre chaque série.

2. Le Moutain climber

exercice pour perdre les poignées d'amour

Très cardio également, l’exercice mountain climber consiste, mains en appui au sol, à ramener alternativement et rapidement vos jambes comme si vous courriez sur place.

5 séries de 30 secondes d’exercice seront parfaits pour débuter. Au fil des semaines, gagnez en intensité tout en augmentant la durée de l’effort.

Pour aller plus loin : Mountain climber : présentation, muscles sollicités, technique, variantes…

3. Gainage oblique + Elévations de jambes

gainage latéral

Pour travailler à la fois vos hanches et vos abdominaux, l’idée est ici d’associer du gainage oblique avec des élévations de jambes. Cet exercice, moins cardio que les 2 précédents, est toutefois très efficace pour renforcer vos muscles latéraux, et particulièrement ceux situés au niveau des hanches. Si il aura peu d’impact sur l’élimination de vos poignées d’amour, il vous permettra de tonifier votre silhouette et d’obtenir des hanches galbées.

Consigne : positionnez-vous en gainage oblique, bassin bien haut, et réalisez plusieurs élévations de jambe.

Maigrir des hanches, ça se passe aussi dans l’assiette !

Maintenant que vous disposez de quelques exercices utiles pour affiner et sculpter votre silhouette, il est essentiel de s’intéresser de près à ce qui se passe dans votre assiette. Pour éliminer les amas graisseux localisés autour de vos hanches, l’idée est de diminuer progressivement vos portions, tout en gagnant en qualité nutritionnelle. Voici nos 5 conseils alimentaires pour perdre des hanches :

1. Limitez les aliments industriels et transformés

Quand on décide de maigrir, il est indispensable de repenser sa liste de course. Fini les plats tout prêts qui vous font gagner du temps mais contiennent de nombreuses calories vides et additifs. Stop aux pizzas, chips, lasagnes surgelés, biscuits, raviolis en conserve, etc. Achetez des fruits et légumes de saison et concoctez vous-même vos plats.

A lire également : La nutrition naturelle : une approche qualitative de l’alimentation

2. Répartissez correctement vos protéines, glucides et lipides

Dans un premier temps il n’est pas utile de peser ses aliments. Toutefois vous devez avoir une idée globale de ce qui se passe dans votre assiette.

Concernant les protéines, il est nécessaire d’en consommer à chaque repas, pour un total journalier de 1,5 à 2 g. par kilo de poids de corps. Poulet, dinde, poisson, œuf… mais également protéines végétales !

Côté lipides, misez sur les amandes, noix de cajou, huile d’olive ou encore l’avocat. Privilégiez les graisses insaturées pour un total journalier de 1 g. par kilo de poids de corps.

Enfin, les glucides servent d’ajustement calorique. Autrement dit, c’est en les diminuant que vous pourrez perdre du poids et affiner vos hanches. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès via une alimentation hypoglucidique, les glucides apportent de l’énergie ! Dans le cadre d’un programme minceur, privilégiez les aliments à indice glycémique bas. Le riz, les lentilles ou les flocons d’avoine constituent par exemple d’excellents choix.

3. Fractionnez vos repas

L’idée est de manger plus souvent mais de diminuer les portions. En prenant une collation à 10h et à 16h, vous pouvez ainsi diminuer les fringales et la taille de vos assiettes lors des repas principaux. A 10h, mangez une pomme. A 16h, pourquoi ne pas se laisser tenter par quelques amandes, une boisson végétale et 30 g. de flocons d’avoine. Vous arriverez ainsi moins affamé lors du prochain repas.

4. Faites preuve d’anticipation

Avez-vous déjà entendu parler du « meal prep » ? C’est l’art de préparer ses repas en avance. Voici l’une des clés de votre réussite pour perdre vos poignées d’amour. Le soir pour le lendemain midi, préparez un repas sain et équilibrée à manger au bureau ou entre collègue. Ainsi, inutile de se ruer à la boulangerie à la dernière minute pour acheter sandwich, pizza et autres sodas.

5. Buvez au moins 1,5 l. d’eau par jour

Une hydratation suffisante contribue à perdre du poids et ainsi à maigrir des hanches. Ayez toujours une bouteille d’eau sur vous afin de boire tout au long de la journée par petites gorgées. Limitez fortement l’alcool et les sodas qui renferment de nombreuses calories.

Autres astuces pour perdre vos poignées d’amour

Au-delà d’un programme sportif et alimentaire adapté, quelques astuces peuvent contribuer à éliminer les graisses localisées au niveau de vos hanches :

  • Les massages palper rouler : ils favorisent une meilleure circulation et sont très efficaces dans le traitement de la cellulite et de la rétention d’eau. A faire en institut, via un professionnel ou par l’intermédiaire d’appareils tels que le Cellu M6, ou soi-même, avec une ventouse minceur par exemple.
  • Les crèmes amincissantes : appliquée régulièrement en prenant le temps de bien masser la zone à traiter, ce type de crème est un petit plus non négligeable pour gagner quelques centimètres de tour de hanche. On trouve différents produits sur le marché, dont la percutafeine, un gel particulièrement efficace pour lutter contre la cellulite.
  • L’électrothérapie et l’ultrasonolipolyse : ces méthodes fonctionnent à l’aide d’appareils munis d’électrodes, qui permettent d’éliminer les amas graisseux en envoyant des courants électriques, des ultrasons ou encore des infrarouges sur la zone à traiter.

En résumé

Vous l’aurez compris, pour maigrir des hanches rapidement, inutile d’enchaîner des centaines d’abdominaux ou de vouloir travailler ses obliques à tout prix. C’est grâce à une perte de poids généralisée, occasionnée par des exercices globaux et intensifs, ainsi qu’à une bonne alimentation que vous atteindrez votre objectif. Sautez, courez, nagez, bref dépensez-vous intensément tout en ayant une alimentation saine et les résultats seront au rendez-vous.

Un coach sportif pour progresser plus vite ?

Vous souhaitez bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour perdre des hanches, affiner votre silhouette, ou simplement retrouver la forme ? Pourquoi ne pas faire appel aux services d’un coach sportif professionnel ? Un entraineur personnel saura vous proposer un programme sur-mesure en fonction de vos objectifs mais également de vos capacités. Découvrez nos services

A lire également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *