Entretien avec Philippe, coach sportif à Strasbourg

coach sportif strasbourg

Entraîneur personnel et préparateur physique à Strasbourg, Philippe fait partie du réseau Personal Sport Trainer depuis 2013. Entretien avec ce coach sportif ultra-professionnel !

Bonjour Philippe, peux-tu rapidement te présenter ?

Bonjour, je m’appelle donc Philippe et j’exerce la profession de coach sportif à Strasbourg et en région strasbourgeoise. J’interviens auprès de particuliers comme de sportifs professionnels, associations, entités publics, entreprises, hôtels, etc.

Passionné par tous les sports et plus particulièrement les sports collectifs, j’ai souhaité faire de ma passion, un jeu, mon métier.

Quel a été ton parcours pour devenir coach sportif à domicile ?

Après une licence STAPS à la faculté des sports de Strasbourg, j’ai ressenti le besoin d’associer théorie et pratique c’est pourquoi je suis parti sur Dijon pour un Diplôme Universitaire spécialisé dans la préparation physique pour les sportifs de haut niveau.

Je continue de me former au quotidien !

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

La perte de poids et la remise en forme ainsi que la réathlétisation (sportifs blessés qui souhaitent revenir à leur meilleur niveau après traitement chez les différents professionnels de santé). De manière plus générale, je dirais « aider les gens à se relancer et les rendre autonomes » .

Du coté de Strasbourg, quel type de public fait appel à tes services d’entraîneur personnel ?

La grande majorité vient pour perdre du poids ou pour améliorer sa santé, j’ai également beaucoup de personnes qui veulent passer des concours (pompiers, gendarmes, arbitres, etc.)

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportif ?

Redonner confiance à mes clients ! Beaucoup ne croient pas en leur capacités au départ.

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

Le meilleur de tous selon moi… le poids de corps ! Simple d’utilisation, facile à transporter et aucun coût supplémentaire.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

Travailler avec un public motivé et faire de nouvelles rencontres à chaque séance, créer des liens avec les plus fidèles !

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?

Les gens qui se trouvent des excuses et qui se plaignent de leur situation !

Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?

L’essence même du coaching selon moi c’est de rendre les gens autonomes, il faut les guider vers cela sans quoi on fait fausse route.

Je pense que cette profession doit garder et développer son aspect qualitatif : ne pas augmenter sa rentabilité en faisant du « volume ».

As-tu une devise dans la vie ?

La plupart des gens ne me donnent pas envie de leur ressembler donc je dois penser, raisonner et agir différemment que la plupart des gens !

Merci Philippe pour cet entretien et bon coaching du côté de Strasbourg !

Retrouvez ce coach sportif strasbourgeois sur sa page perso.

Autres coachs sportifs à découvrir :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *