Le régime fruits (Hollywood) : présentation et avis…

regime hollywood ou fruits

Le régime Hollywood est aussi appelé Beverly Hills Diet, mais encore et surtout le « régime fruits ». C’est le régime des stars qui veulent perdre du poids avant un tournage. Basée sur un programme de 6 semaines, cette diète permettrait de perdre jusqu’à 10 kilos. Des exemples de menus, les résultats, notre avis… entrons dans les coulisses de cette méthode très populaire aux États-Unis.

Principe du régime Hollywood

Le programme alimentaire du régime Hollywood a été inventé dans les années 80 par Judy Mazel, l’auteur du livre “The Beverly Hills Diet”, qui avait réussi à perdre beaucoup de poids grâce à cette diète.

Également connu sous le nom de “régime fruits”, il consiste principalement à consommer des fruits, de préférence exotiques en raison de leurs vertus « brûle-graisses ».

La méthode Hollywood préconise certaines associations alimentaires afin de privilégier le travail des enzymes digestives et d’obtenir fonte des graisses et ventre plat :

  • Les fruits se consomment seuls, sans être mélangés entre eux, et en premier dans la journée.
  • Les protéines se consomment avec des protéines et des graisses.
  • Les féculents et les glucides se consomment avec d’autres féculents et glucides, et des graisses.

En résumé, on ne mange pas dans un même repas fruits, protéines et féculents.

À retenir : la première semaine, ou selon certaines versions les 10 premiers jours, on mange exclusivement des fruits !

Le régime fruits en pratique

Un programme en 3 phases :

  • Phase 1 : 3 semaines

La première semaine, c’est une cure de fruits à tous les repas. On mange exclusivement des fruits, à volonté, en respectant un délai de 2h entre chaque consommation d’un type de fruits : ananas, papayes, kiwis, pamplemousses, pommes, fruits rouges. Seule la banane est interdite.

La 2ème semaine, on réintroduit progressivement légumes, pain, féculents, beurre, à manger seuls (« mono-repas »), 1 à 2 fois par semaine.

La 3ème semaine, on réintroduit les protéines en « mono-repas », 1 à 2 fois par semaine.

  • Phase 2 : 2 semaines

On commence les « repas combinés » protéines-gras, féculents-gras, avec légumes et crudités, quelques fois dans la semaine.

  • Phase 3 : sixième semaine

On consomme un « repas normal » une fois par jour, mais en respectant toujours les associations alimentaires, sans mélanger protéines et féculents.

Le repas de fruits est toujours très présent dans les menus des 3 phases : encore 2 fois par jour lors de la dernière phase !

Efficacité du régime Hollywood

Les résultats sur la perte de poids et l’amincissement sont rapides et impressionnants : on peut maigrir de près de 5 kilos la première semaine avec ce régime fruits ! Mais attention, le poids perdu est une perte d’eau, avec fonte musculaire car on ne consomme pas assez de protéines.

The Beverly Hills Diet est un régime hypocalorique et d’exclusion, très restrictif, qui conduit à la diminution du métabolisme de base, c’est-à-dire à la tendance de notre organisme à stocker des graisses dès qu’on reprend une alimentation équilibrée. L’effet Yo-Yo est inévitable : on reprend alors plus de poids qu’on en a perdu.

L’efficacité du régime Hollywood ne se mesure donc pas dans la durée, à moins de le suivre sur le long terme, ce qui s’avère dangereux pour la santé, ne serait-ce qu’en raison des risques de TCA (troubles du comportement alimentaire) : anorexie mentale en premier lieu.

Avantages du régime fruits

C’est un programme très simple à suivre : il suffit de remplir son frigo de fruits. Une cure de fruits de quelques jours est intéressante pour détoxifier l’organisme et se débarrasser de ses toxines.

Inconvénients de cette diète

Le régime Hollywood est très dangereux pour la santé. Il conduit à des carences alimentaires graves en calcium, protéines, acides gras essentiels (linoléique et alpha-linolénique) et vitamines, ce qui peut mener à la dénutrition. La grande consommation de fruits (en excès) provoque des irritations de l’intestin. L’alimentation est complètement déséquilibrée.

A lire également : Comme J’aime : un régime à éviter !

Notre avis

Le régime fruits ou Hollywood est une méthode amaigrissante que nous ne recommandons pas. Plutôt qu’à un changement des habitudes alimentaires, il mène à des troubles du comportement alimentaire ! La seule idée à conserver est la monodiète de fruits détoxifiante, à suivre 3 jours pour se décrasser entre les changements de saison été/automne et hiver/printemps.

Pour perdre du poids de façon durable, mieux vaut adopter une alimentation équilibrée accompagnée d’une activité sportive régulière. Notre équipe de coachs sportifs est à votre disposition pour vous accompagner. Découvrez nos services

Autres régimes hypocaloriques :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *