Régime Natman : le secret des hôtesses de l’air pour perdre 4 kg en 4 jours ?

regime natman

Le régime Natman est la diète la plus en vogue actuellement ! Certainement parce que c’est un régime express qui promet de faire perdre 4 kilos en 4 jours. C’est tout à la fois un régime hypocalorique, d’exclusion et protéiné. Les résultats, les avantages et les inconvénients, voici notre avis sur cette méthode amaigrissante.

Principes de ce régime

Le régime Natman est également appelé « régime des hôtesses de l’air ». Les 4 jours de cette diète correspondraient à la durée des escales du personnel de l’aviation. Un temps de pause et de régime draconien qui permettrait aux hôtesses de retrouver leur ligne légendaire après les excès alimentaires de leurs heures de vol.

Grands principes de cette méthode :

  • Les menus sont constitués de très petites portions de viande, de fruits et de légumes -> c’est un régime hypocalorique.
  • Les repas comprennent beaucoup de viande grillée  -> c’est un régime protéiné.
  • La consommation de lipides (graisses), glucides (sucres et féculents) et produits laitiers est strictement interdite -> c’est un régime d’exclusion.

Il est de plus conseillé durant cette diète de ne pratiquer aucune activité sportive.

Le régime Natman en pratique

Les menus

4 jours d’une diète drastique et restrictive, voilà en quoi se résume la pratique du régime Natman.

Pour avoir une idée du menu-type, retenez par exemple qu’on mange au petit déjeuner 1/2 pamplemousse avec du thé sans sucre.

À midi 150 g de viande grillée sans graisse (ni huile ni beurre) avec une salade assaisonnée de jus de citron, et une pomme qui peut éventuellement se conserver pour une collation à 16h.

Le soir, 2 œufs durs, des légumes verts, et encore 1/2 pamplemousse.

La phase de stabilisation

C’est tout simplement de recommencer les 4 jours de diète chaque mois !

Efficacité de ce régime “hôtesse de l’air”

Les résultats de la perte de poids sur 4 jours varient entre 2 et 5 kilos selon les témoignages puisés sur différents forums ou blogs (voir ici).

Beaucoup des personnes ayant suivi cette méthode amaigrissante sont très tentées de le poursuivre pour perdre plus de kilos.

Mais attention : le régime Natman s’adresse officiellement aux personnes qui « n’ont que quelques kilos à perdre »… Ce n’est pas une méthode conçue pour vaincre les problèmes de surpoids ou d’obésité.

Avantages de cette diète

La méthode Natman a tout pour plaire : c’est un régime express, simple et gratuit. La rapidité de l’amaigrissement et la très courte durée de la privation (qui reste draconienne) comptent pour beaucoup dans son très grand attrait.

Une diète express qui dure 4 jours n’entraîne pas de risque de carences alimentaires. Ni de longues frustrations qui peuvent engendrer des compulsions alimentaires. En principe, on tient bon le temps du régime, qui est passé le temps de dire « ouf » !

Inconvénients de cette diète

La privation draconienne du régime Natman n’est pas tenable au-delà de 4 jours. Passée cette courte durée, cette diète devient une torture dangereuse pour la santé.

Continuer à suivre cette méthode d’amaigrissement plus de 4 jours, comme beaucoup de personnes sont tentées de le faire, entraînerait de grandes carences alimentaires, fatigue intense et faiblesse. Avec d’importants troubles du comportement alimentaire : envies compulsives, fringales, craquages, grignotages…

L’amaigrissement rapide dû à ce régime n’est principalement pas liée à une dégradation des graisses, mais correspond à une importante perte d’eau, qui peut causer une certaine déminéralisation.

De plus, cet amaigrissement express aboutit inévitablement au phénomène rebond des kilos (effet yo-yo). La reprise de poids est parfois aussi rapide que la perte de poids… et le nombre de kilos repris devient de plus en plus important au fur et à mesure qu’on recommence le régime.

A lire également : Régime Comme J’aime : présentation et avis

Notre avis sur le régime Natman

C’est une méthode qui fonctionne très bien… sur très peu de temps. Autant pour maigrir que pour regrossir ! L’alimentation totalement déséquilibrée de cette diète est formellement déconseillée, car dangereuse, au-delà des 4 jours express !

Pour vous affiner de façon durable, mieux vaut adopter une alimentation équilibrée accompagnée d’une activité sportive régulière. Notre équipe de coachs sportifs est à votre disposition pour vous accompagner. Découvrez nos services

Autres régimes hypocaloriques :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *