Quel régime alimentaire pour avoir un ventre plat ?

régime ventre plat

Pour perdre des centimètres de tour de taille, il est primordial de s’intéresser à son alimentation. Au-delà d’un régime ventre plat, nous vous proposons ici des astuces efficaces pour perdre votre bedaine et vous sentir bien dans vos jupes et pantalons.

Deux raisons majeures expliquent l’augmentation du tour de taille. La première est liée à un problème de transit intestinal, tandis que la seconde est due à un stockage de graisses au niveau de la ceinture abdominale. Plutôt que d’opter pour un régime restrictif qui vous apportera davantage de frustrations que de résultats durables, découvrez comment quelques simples modifications alimentaires vous permettront de retrouver un ventre plat.

Retrouvez un ventre plat en améliorant votre transit

Un régime alimentaire adapté va déjà vous permettre de faire dégonfler votre ventre, grâce à un meilleur transit intestinal. En effet, une mauvaise digestion provoque souvent ballonnement et constipation, ce qui même chez les personnes sveltes, a pour conséquence de faire gonfler l’abdomen.

Nos astuces alimentaires pour améliorer votre transit :

  • Mangez des aliments riches en fibres (légumes verts, fruits, céréales complètes, légumineuses… liste complète ici).
    • Privilégiez les légumes cuits, plus faciles à digérés. Attention également aux crudités, souvent conséquence de ballonnements.
  • Buvez beaucoup (eau, thé, infusions), mais entre les repas afin d’éviter de faire gonfler votre ventre.
    • Evitez les eaux gazeuses (source de sodium = rétention d’eau) et privilégiez les eaux minérales, riches en magnésium, laxatif naturel.
  • Prenez le temps de manger, en mâchant bien vos aliments.

Pour retrouver un ventre plat plus rapidement et nettoyer votre organisme en profondeur, vous pouvez également faire une cure detox avant de débuter votre “régime” minceur (en savoir plus).

Comment s’alimenter pour perdre du ventre ?

Suite à ces premiers conseils qui vont vous permettre de perdre quelques centimètres de tour de taille relativement facilement, intéressons nous aux astuces diététiques qui vont avoir un impact sur votre silhouette en terme de perte de poids. Chez les hommes comme chez les femmes, le ventre est une partie du corps particulièrement sensible au stockage des graisses. Pour éliminer bourrelets et poignées d’amour, il n’existe pas de solution miracle, il faut limiter ses apports caloriques grâce à un régime alimentaire équilibré mais de qualité.

Quelques astuces :

  • Favorisez les aliments peu caloriques mais aux valeurs nutritionnelles élevées (voir notre liste d’aliments minceur).
  • Manger des féculents à chaque repas mais en petite quantité.
  • Privilégiez les viandes blanches, les poissons, les crustacés.
  • Prendre le temps de s’alimenter et ne pas se resservir, celà permet de manger moins.
  • Manger léger le soir.
  • Ne pas grignoter entre les repas, ou alors grignotez sainement. Sinon, préférez un grand verre d’eau ou une tasse de thé
  • Mangez une pomme avant le repas (effet coupe faim).
  • Limitez les mauvaises graisses : beurre, crème fraîche, fromage, sauces grasses, …
  • Evitez les biscuits apéritifs, les charcuteries, fritures.
  • Limitez les sucreries, patisseries et viennoiseries.
  • Limitez les boissons alcoolisées et sucrées.

Et vous, avez-vous déjà suivi un régime ventre plat ? Mangez-vous des aliments particuliers pour affiner votre tour de taille ? Faites nous part de vos conseils et astuces pour éliminer bourrelets, poignées d’amour et retrouver une taille de guêpe.

Livre conseillé : Le régime ventre plat

A lire également :

Enregistrer

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

One comment

  1. Et évitez de manger du chewing gum, car inconsciemment nous avalons de l’air 😉 il fallait y penser mais c’est véridique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *