Lancement du réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer

réseau coachs sportifs

Attendu depuis plusieurs mois, le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer a officiellement vu le jour le 30 novembre dernier. Pourquoi avoir créé ce réseau ? Que propose-t-on réellement ? Quels sont les coachs qui composent cette équipe initiale ? Nous vous donnons aujourd’hui davantage d’informations.

Pourquoi un réseau de personal trainer ?

L’idée de la création de ce réseau de coachs sportifs est née il y a près d’un an. A l’époque, Thibault RICHARD, personal trainer à Grenoble depuis début 2007, souhaitait proposer un suivi plus poussé à sa clientèle.

“Depuis que je suis coach sportif indépendant j’ai toujours proposé à mes clients un suivi complet afin de leur donner le résultat concret de leurs efforts.

Par exemple, pour toutes celles et ceux qui souhaitent perdre du poids, l’unique fait de se peser toutes les semaines sur une balance impédancemètre vous permet de voir si vous avez pris ou perdu du poids, mais surtout d’analyser votre évolution métabolique en terme de masse grasse et de masse maigre. La plupart du temps, lorsque les gens débutent un programme sportif, ils ne perdent pas de poids lors des première semaines, et sont forcement déçus. Par contre en leur montrant qu’à poids identique ils ont perdu en masse grasse et qu’en parallèle ils ont gagné en masse musculaire, ça leur permet de voir que leurs efforts ont payé et ça les motive pour continuer.

D’autre part, comme la plupart des coachs professionnels je fais également faire à mes clients des tests réguliers. J’évalue leur souplesse, leur résistance musculaire, leur évolution cardio-vasculaire (Cf. Test de Ruffier) régulièrement afin de leur montrer qu’un entraînement sportif sérieux et régulier ça paye ! Du coup ils restent motivés et continuent à progresser.

Jusqu’à présent je tenais à jour leur suivi sur papier et je leur demandais de tenir un carnet d’entraînement pour qu’ils retranscrivent le compte rendu de leurs séances réalisées en solo. Mais il faut avouer que pour le client ce n’était pas l’idéal, ça manquait de visibilité. La solution était de mettre en place un suivi directement via une plateforme web, avec diverses graphiques récapitulatifs, ou chacun pourrait avoir accès à ses données quand il le souhaite. Le problème c’est que la mise en place d’un tel système n’est pas si simple à mettre en place et plutôt onéreux pour en faire profiter mon unique clientèle. En se rassemblant à plusieurs coachs l’élaboration de cette plateforme avait plus de sens.”

courbe évolution corporelle

“Il y a aussi une autre raison qui m’a définitivement convaincu de créer ce réseau de coachs : la force d’un collectif ! En effet, il n’est pas simple de se lancer en tant que coach sportif indépendant lorsque l’on est seul. Arriver à se faire connaitre et à se développer demande beaucoup de temps et d’investissement personnel. J’ai connu des coachs pourtant très compétents qui ont du arrêter leur activité faute de clients ! Pour vivre du coaching sportif à domicile il ne suffit pas d’être bon, il faut savoir communiquer. La création d’un réseau de coachs sportifs professionnels nous permet ainsi d’avoir plus de poids, grâce à une meilleure communication, ce qui induit forcement plus de visibilité.”

Un coaching de qualité

A partir de là, l’objectif est de proposer les services de personal trainers professionnels dans toute la France afin de proposer une prestation haut de gamme.

“Plutôt que de procéder comme la majorité des sociétés de coaching, qui proposent des coachs à la pelle, sans l’expérience ni les compétences que nécessite la profession (souvent des personnes qui font quelques heures par semaine pour terminer les fins de mois), nous avons choisi de recruter des coachs sportifs professionnels, qui exercent le métier depuis déjà plusieurs années en tant qu’indépendant et dont le coaching sportif est l’activité principale.

Au delà de proposer le suivi de son évolution corporelle, de ses mensurations et de sa progression sportive, la plateforme permet aussi de pouvoir gérer ses RDV, et de planifier ses séances de sport par l’intermédiaire d’un agenda partagé avec son coach. Le coach peut directement programmer des séances à son élève, et ce dernier donner ses impression, ou également lui envoyer un mail pour lui poser des questions. Le client bénéficie ainsi d’un suivi plus poussé, ce qui lui permet de sentir constamment encadré, de progresser plus vite et par conséquent de conserver une motivation intacte.

Vidéo de présentation de l’espace personnel

 

Avec de véritables coachs professionnels et un suivi personnalisé en ligne, c’est donc un service de qualité unique que propose la société Personal Sport Trainer.

Les coachs sportifs du réseau

L’aventure Personal Sport Trainer débute avec 10 coachs présents dans 10 grandes villes de France, dont Thibault RICHARD, le manager de l’équipe.

N’hésitez pas à aller jeter un œil à leur site ou à leur page personnelle pour les connaître davantage.

L’objectif est d’étoffer encore ce réseau afin de couvrir la totalité du territoire national d’ici fin 2014.

Les nouveau venus (MAJ Juillet 2015) :

 

Nous suivre

Vous pouvez suivre toute l’actualité du réseau Personal Sport Trainer sur les réseaux sociaux :

Facebook :coach sportif réseaux sociaux

–  La page : Personal.Sport.Trainer

–  Le groupe : Groupe Personal Sport Trainer

Twitter : @CoachSportif

Google + : https://plus.google.com/113701476648502048488

Visionner nos vidéos sur notre chaîne Youtube : PersonalSportTrainer

N’hésitez pas également à vous inscrire à notre newsletter sur la page d’accueil de notre site afin de recevoir chaque mois les actualités du réseau.

A bientôt sur www.personal-sport-trainer.com.

A lire également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

5 comments

  1. Bonjour,
    Je suis intéressé par votre de réseau de coachs cependant vous dites qu’il est plutôt “réservé” à des personnes ayant deja acquis une certaine expérience. Or, je viens tout juste de finir mes études STAPS et donc par conséquent, une faible expérience dans le coaching sportif. Est-ce un handicap ?
    Je vous remercie de votre attention

  2. Très bien. Je vous remercie d’avoir pris le temps pour me répondre. Je vous souhaite bonne continuation.

  3. Bonjour,

    Je désire savoir, outre les diplômes et la durée d’expérience, requise quelles sont les conditions pour appartenir à votre réseau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *