Entretien avec Romain, coach sportif à Toulouse

coach sportif toulouse

Si Toulouse rime avec Rugby, certains entraîneurs se sont orientés vers la remise en forme personnalisé. C’est le cas de Romain, entraîneur personnel au sein du réseau Personal Sport Trainer. Découvrez aujourd’hui ce jeune coach sportif toulousain.

Bonjour Romain, peux-tu rapidement te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Romain, j’ai 25 ans, je vis à Toulouse et je suis rugbyman et coach sportif.

Quel a été ton parcours pour devenir coach sportif à domicile ?

J’ai tout d’abord commencé par un cursus STAPS en entrainement sportif et préparation mentale à la Faculté des Sciences du Sport et du Mouvement Humain de Toulouse, que j’ai mené jusqu’à la Maitrise puis j’ai poursuivi mes études avec une licence professionnelle des métiers de la forme. C’est réellement à la suite de ça que je me suis lancé dans le coaching sportif à domicile à Toulouse.

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

J’ai 3 spécialités : la remise en forme générale, l’amincissement mais également la préparation physique et la réathlétisation. La remise en forme avec des techniques douces (pilates, travail postural, respiration), l’amincissement essentiellement avec une augmentation de l’activité physique et un rééquilibrage alimentaire, et la préparation physique et la réathlétisation pour les sportifs et non sportifs qui souhaitent améliorer leurs capacités physiques.

Du coté de Toulouse, quel type de public fait appel à tes services d’entraîneur personnel ?

Sur Toulouse, les demandes sont variées mais on distingue deux profils de personnes : celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur peau en changeant leur style de vie et leur esthétique mais également les personnes sportives qui préparent un événement ou souhaitent se dépasser.

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportif ?

En tant que coach sportif mon objectif principal est de permettre aux personnes d’obtenir des résultats mais je suis pleinement satisfait quand la personne se dévoile et qu’un lien de confiance voit le jour. Les séances sont plus profondes et il est plus facile de répondre aux attentes de cette même personne.

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

Sans hésitation le TRX car il est très facile à transporter et permet une multitude d’exercices. De plus, il permet un travail des muscles profond sur chacun des exercices, ça fait donc de lui mon outil préféré.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

Ce qu’il me plaît le plus dans mon métier est de voir la satisfaction des gens dès qu’ils réussissent à accomplir des choses qu’ils ne pensaient pas possible.

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?

Ce qu’il me plaît le moins c’est le manque de sérieux ou de motivation de certaines personnes qui compromettent leur progression, ce qui les mènent le plus souvent vers un échec.

Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?

Selon moi, dans les années futures, la profession de coach sportif à domicile va encore plus se développer et se généraliser car la plupart des gens recherchent un entrainement sur mesure et ne sont pas satisfait des prestations des salles de remise en forme classiques qui ne proposent pas suffisamment de suivi individualisé. Hors l’individualisation de l’entrainement et le suivi par un professionnel de confiance mène plus facilement à des résultats.

As-tu une devise dans la vie ?

Carpe Diem.

Merci Romain pour cet entretien et bon coaching du coté de Toulouse !

Retrouvez ce coach sportif toulousain sur sa page perso.

Autres coachs à découvrir :

Enregistrer

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *