La Ruée des Fadas : team building et bonnes actions

la ruée des fadas

Convivialité, délire, déguisements et obstacles, voici la recette magique de la Ruée des Fadas. Des sables de la Méditerranée et de Vendée à la neige des Alpes, en passant par les parcs de Bordeaux et de Lyon, cette course à obstacles parmi les plus courues invite à la rigolade, à la solidarité et à l’esprit d’équipe. Obstacles originaux et déguisements en font sa marque de fabrique. Un évènement sur une journée et une distance pour faire surgir le fada qui sommeille sans doute en vous…

Des obstacles pour s’amuser et se dépasser

Si le format de la Ruée des Fadas la classe parmi les classiques des courses à obstacles, entre 8 et 12 km et une quarantaine d’épreuves en tout genre, c’est bien la nature de ses dernières qui en font tout le sel. Au catalogue des obstacles, voici quelques-uns des plus originaux : la course en sac, le tir à l’arc, le filet de pêche sous lequel il faut ramper, le chamboule-tout dans la piscine à boules géantes ou encore le « top à la vachette » rappelant le meilleur d’« Intervilles ». Toboggans géants, tuyaux, palissades et glissades dans la boue ne sont bien sûr pas oubliés.

Au final, la Ruée des Fadas est une course variée, vraiment ludique, qui met l’accent sur le fun plus que sur l’exploit sportif. Dans cet esprit, l’échauffement qui précède le départ est aussi efficace pour les bras et les jambes que pour les abdos… Une véritable préparation mentale conçue par les coachs estampillés « Fadas ».

Entreprises et actions caritatives

Une des originalités de la Ruée des Fadas est de reverser une partie des bénéfices à des associations caritatives. Vous courrez pour de bonnes causes, c’est encore mieux. Par ailleurs, les organisateurs s’adressent directement aux entreprises. Ils leur proposent une participation en équipe pour renforcer la cohésion entre collègues. Ce team building se double de stands dédiés et d’un versement d’une partie de leur inscription à une association.

Cette orientation « professionnelle » ne dénature en rien l’esprit ultra convivial et foutraque de cette course à obstacles ! Elle lui ajoute même un petit côté « bonne action » qui est bienvenu à l’heure où les premières critiques apparaissent à l’encontre des grandes courses à obstacles que certains détracteurs accusent de viser uniquement le profit.

Le déguisement, un impératif sur la Ruée des Fadas !

En pratique, la Ruée des Fadas est une course à obstacles « classique » avec une dizaine de rendez-vous chaque année, dans toute la France. Deux obligations pour participer : fournir un certificat médical et venir déguisé. Il est recommandé de courir en équipe mais les individuels peuvent tout à fait participer. L’épreuve se tient sur une journée, sur une seule distance et sans parcours junior. Ami des bêtes, votre chien peut vous accompagner mais il faut le signaler au moment de l’inscription. Seule la première vague est chronométrée. Vestiaires et douches sont prévus mais ne vous attendez pas au grand luxe ! Le confort est sommaire. Le but reste de franchir la ligne d’arrivée, tous ensemble et pour ce faire, il est possible de contourner les obstacles, si nécessaire. Enfin, comme souvent, une grande fête est organisée à l’arrivée.

Vidéo de présentation de la Ruée des Fadas 2016

En 2016, 8 Ruées des fadas sont proposées entre le 21 mai et le 10 décembre : St-Jean de Monts (85), Lattes (34), Paris (78), Bordeaux (33), Lyon (69), Cornebarrieu (31) et Contamines (74). Découvrez le Teaser 2016.

La Ruée des Fadas s’inscrit dans les courses à obstacles les plus appréciées. Des sites variés, des épreuves originales mais toujours ludiques, un vrai esprit d’équipe et le petit plus caritatif, de quoi séduire les sportifs qui veulent s’amuser mais aussi ceux qui ne souffrent d’habitude que sur leur canapé !

Vous souhaitez participer à la Ruée des Fadas mais vous n’avez aucune condition physique ? Notre équipe de coachs est à votre disposition pour vous aider à vous préparer au mieux à cette course à obstacles, selon vos propres capacités.

Crédit image : Ruée des Fadas

A découvrir également :

La SoMad : la quintessence de la course à obstacles !

C’est une des premières course à obstacles qui a vu le jour en France. En savoir + sur la Somad

La Frappadingue : une course déguisée pour s’éclater !

Délire, solidarité, dépassement de soi peuvent caractériser cette course à obstacles. En savoir + sur la Frappadingue

The Mud Day : une course à obstacles incontournable !

Organisée par ASO, cette épreuve est un bon compromis entre fête et défi physique. En savoir + sur The Mud Day

La Spartan Race : une épreuve pour les compétiteurs !

Avec sa dimension internationale et son approche ultra compétitive, cette course s’adresse aux vrais compétiteurs. En savoir + sur la Spartan Race

Enregistrer

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

One comment

  1. J’ai déjà participé à cette course et je la conseille à tout le monde ! C’est vraiment une belle parti de rigolade entre potes assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *