Entretien avec Sacha, coach sportif à Paris

coach sportif Paris

Jeune coach sportif parisien, Sacha dispose déjà de nombreuses compétences qui lui permettent de s’adresser à un public varié. Découvrez cet entraîneur professionnel, qui exerce à Paris.

Bonjour Sacha, peux-tu rapidement te présenter ?

Je me m’appelle Sacha, je réside à Paris et exerce dans le domaine de la remise en forme du bien être et de la santé. J’ai pratiqué divers sport comme le football américain, le golf, le crossfit, l’haltérophilie… J’interviens dans le cadre du sport bien-être, en alliant les bienfaits du sport et le plaisir d’un massage, et je suis coach sportif à Paris au sein du réseau Personal Sport Trainer.

Si je devais me définir en quelques mots, je dirai que je suis à l’écoute, dynamique et professionnel.

Quel a été ton parcours pour devenir coach sportif à Paris ?

J’ai eu la chance de savoir assez jeune quelle était ma vocation, j’ai donc démarré en tant que bénévole dans une association sportive dès l’âge de 17 ans où j’ai encadré une équipe de football Américain. Puis j’ai passé divers diplômes pour devenir coach sportif tels que le BPJEPS (diplôme d’état), un Diplôme Universitaire sport santé, des formations en massage amincissant et californien,  puis diverses formations spécifiques en TRX, boxe training, kettlebell, battle rope…

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

Je me suis spécialisé dans le sport santé et remise en forme grâce à mon cursus scolaire et personnel, je donne également des cours de boxe training personnel ainsi que des cours d’haltérophilie et de crossfit. Pour compléter ma formation, je fais également des massages types californien et amincissant.

Du coté de Paris, quel type de public fait appel à tes services d’entraîneur personnel ?

Tous types de public font appel à mes services, du sportif confirmé qui est dans l’optique de la performance sportive jusqu’aux personnes qui n’ont plus fait de sport depuis 20 ans et qui recherche un bien être physique et mental. Mon rôle est de m’adapter à chaque personne afin de répondre au mieux à leur demande.

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportif ?

Le sport déteint sur la vie quotidienne, elle fait prendre conscience de son corps, agit sur les hormones telle que la dopamine, l’hormone du bonheur. On change son alimentation, on se défoule donc nous évacuons le stress qui est générateur de maladie. Le sport est un cercle vertueux. Ma satisfaction est de voir tout ce processus se déclencher et de suivre les progrès.

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

Sans hésitation je choisirai le TRX, car il est multifonction et s’adapte à tous types de public. Nous pouvons aussi bien travailler l’esthétique que l’entrainement fonctionnel, nous avons un large choix sur les exercices ce qui rend les entraînements variés et ludiques. Le TRX s’adapte à vous !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

Ce qui me plait le plus reste le contact humain car il y a un partage et cela est très enrichissant personnellement. Il y a aussi les sourires et les discussions à la fin de chaque entrainement !

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?

Peu de choses me déplaisent dans ce métier mais je dirai que les déplacements relèvent parfois de l’exploit. Dans l’ensemble quand je me lève le matin je suis content de retrouver mes clients.

Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?

Lors des prochaines années ce métier va muter encore un peux plus vers le sport santé car les personnes ressentent un besoin énorme d’évacuer le stress du boulot, de la famille, des amis. Chacun de nous à besoin de se réveiller le matin et de se sentir frais avec plein d’énergie. De plus, l’Etat s’intéresse au sport santé, ils réfléchissent à adopter une loi sur le sport sur ordonnance.

As-tu une devise dans la vie ?

“Soyez plus fort que vos excuses” telle est ma devise !

Merci Sacha pour cet entretien et bon coaching du coté de Paris !

Autres coachs sportifs parisiens à découvrir :

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *