Entretien avec Sébastien, coach sportif à Cannes

coach sportif cannes

Ancien militaire, Sébastien s’est reconverti depuis quelques années dans le coaching sportif personnel. Découvrez cet entraîneur cannois.

Bonjour Sébastien, peux-tu rapidement te présenter ?

Bonjour, je suis coach sportif à Cannes et en région cannoise dans une salle de sport, à domicile, et à l’extérieur, j’ai passé plusieurs formations (BPJEPS AGFF, LesMills Coaching, Reebook Crossfit Level 1, etc.) afin de vous garantir un maximum de résultats. Je suis également pompier volontaire et j’ai servi 5 ans dans l’armée de terre.

Quel a été ton parcours pour devenir coach sportif à domicile ?

Je suis rentré pompier volontaire à l’âge de 17 ans, puis je suis ensuite rentré dans l’armée de terre où j’ai servi pendant 5 ans. A 25 j’ai passé le diplôme pour devenir coach sportif et depuis je vis de ma passion à Cannes et aux alentours, dans le département des Alpes-Maritimes..

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

Je suis spécialisé dans la prise de masse musculaire, et la définition ou perte de masse graisseuse (il est important de perte du gras et non du poids, après tout dépend des individus).

Du coté de Cannes, quel type de public fait appel à tes services d’entraîneur personnel ?

J’entraine tous types de personnes, de l’adolescent de 16 ans qui tente de devenir tennisman professionnel à la grand mère de 72 ans, mais tous travaillent dur pour arriver aux résultats actuels.

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportif ?

Ma plus belle satisfaction en tant que coach est une fille qui, lorsque j’ai commencé à l’entrainer avait de gros complexes par rapport à son poids car elle était très maigre. Elle a très bien évolué depuis, en prenant 12 kg de muscles, et sera prochainement en affichage publicitaire de Fitlane.

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

Si je devais choisir un seul outil d’entrainement ce serait les kettebells, car ces poids permettent de travailler tous les muscles du corps grâce à de nombreux exercices très efficaces.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

Les clients sont plus fidèles qu’en salle de sport.

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?

D’avoir à me déplacer entre les RDVs.

Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?

Comme j’ai pu le constater lors de mes formations au Canada les gens vont de plus en plus demander à avoir un coach personnel même si ce n’est pas régulier car nous avons beaucoup à apprendre à nos clients et ils en ont de plus en plus conscience.

As-tu une devise dans la vie ?

Persévérance, goût de l’effort, dépassement de soi.

Merci Sébastien pour cet entretien et bon coaching du coté de Cannes !

Retrouvez ce coach sportif cannois sur sa page perso.

Autres coachs sportifs à découvrir :

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *