La spiruline fait elle maigrir ?

spiruline maigrir

Vous suivez un programme minceur et êtes à l’affut de tous les aliments qui peuvent vous permettre de maigrir ? Savez-vous que la spiruline est un aliment naturel aux valeurs nutritionnelles exceptionnelles qui peut vous aider à perdre du poids ? Découvrez les bienfaits de cette algue sur votre silhouette.

La spiruline, qu’est-ce que c’est ?

La spiruline est une algue microscopique qui pousse dans les lacs alcalins des régions chaudes du globe. Initialement utilisée pour lutter contre la dénutrition dans les pays en voie de développement, cette algue bleue extrêmement complète du point de vue nutritionnel (en savoir + sur sa composition) est aujourd’hui utilisée comme complément alimentaire partout dans le monde. Aliment aux multiples bienfaits, découvrez dans cette article comment la spiruline peut vous aider à maigrir.

Difficile de maigrir avec un organisme “encrassé”

L’excès de poids est en grande partie lié à l’intoxication des cellules de notre corps. Surchargés, les organes vitaux tels la vésicule biliaire, le pancréas, le foie ou encore l’intestin ne sont plus dans la capacité de remplir correctement leurs fonctions. Même chose en ce qui concerne le système nerveux, en cas de pollution ce sont toutes les réactions hormonales qui risquent d’être perturbées, ce qui va favoriser la prise de poids.

L’effet désintoxiquant de la spiruline

Or, l’atout majeur de la spiruline est sa capacité à désintoxiquer l’organisme en profondeur. Cette faculté est due à la phycocyanine, un pigment naturel qui donne cette couleur bleue à la spiruline. La phycocyanine est d’abord un puissant détoxiquant, doublé d’un incroyable régénérant : d’un côté elle détruit les toxines, même les métaux lourds, et de l’autre elle active la régénération cellulaire des tissus vivants ! Cette substance va permettre de nettoyer et de purifier l’ensemble du corps et ainsi de relancer le processus naturel d’amincissement.

Le secret de la spiruline pour maigrir

En outre, la spiruline contient également de la phénylalanine, qui agit sur l’hormone de satiété. Elle procure un véritable effet coupe-faim tout en maintenant le taux de glycémie de manière constante.

De part ses vertus désintoxiquantes et coupe faim, la spiruline est un complément alimentaire intéressant pour toutes celles et ceux qui souhaitent perdre du poids, d’autant plus que ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles permettent de pouvoir manger moins sans risque de carences en vitamines, minéraux ou oligo-éléments.

Pour un effet optimal dans le cadre d’un programme minceur, consommez la spiruline 20 à 30 minutes avant le repas.

Vous cherchez une spiruline de qualité ? Nous vous conseillons la Spiruline Bio du Tamil Nadu.

A lire également :

La spiruline : posologie et effets secondaires

Quelle dose, quand, comment prendre ce complément alimentaire ? Quels risques pour la santé ? Découvrez la posologie et les effets secondaires de la spiruline.

Spiruline et sport : bienfaits de cette algue pour le sportif

De part sa haute teneur en vitamines, minéraux et oligo-éléments, la spiruline est un complément alimentaire idéal pour le sportif. Découvrez tous les bienfaits apportés par cette algue bleue.

Bruleur de graisse : notre avis

Certains compléments alimentaires auraient la faculté de nous faire mincir sans effort. Composés d’ingrédients favorisant la dégradation des cellules graisseuses, les bruleurs de graisse fonctionneraient en stimulant la thermogenèse. Qu’en est-il réellement ?

Enregistrer

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

One comment

  1. je pense pas que cela fasse maigrir pour avoir déja bue 6 bouteilles la chose qui a changée POUR MOI sait l eclat de ma peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *