Où faire du sport à Toulouse ?

sport toulouse

Vous êtes à la recherche de spots sympas pour faire du sport à Toulouse ? Que ce soit en salle ou en extérieur, la ville rose propose une multitude de solutions pour s’entraîner. Découvrez notre sélection.

Les 6 bases de loisirs toulousaines

Les Argoulets

A l’est de Toulouse, la base de sports et de loisirs des Argoulets est équipée de 3 terrains de tennis couverts, 6 terrains de tennis extérieurs, d’un gymnase, d’un boulodrome, de terrains de rugby, d’une piste de bicross, d’un skatepark de 400 m², d’une piste cyclable et même d’un terrain de pelote basque… pas de quoi s’ennuyer dans cet espace de 45 hectares.

La Ramée

Gérée par Toulouse Métropole, La Ramée est la base de loisirs la plus vaste avec 280 hectares. Elle permet de pratiquer librement de nombreux sports tels que du tennis, du ping-pong, du basket, du bicross, du roller, du football… mais également des sports aquatique sur la base nautique : aviron, stand-up paddle, kayak…

Sesquières

Au nord de Toulouse, à 15 minutes de la place du Capitole, cet espace de 117 hectares permet également de pratiquer le tennis, le bicross, le foot, le basket, le ping-pong, mais vous pourrez également vous exercer aux quilles de 8 aveyronnaises, vous entraîner sur la piste d’athlétisme, ou encore apprendre le wake-board ou le ski nautique sur le lac de Sesquières.

Pech David

Cet espace de 270 hectares qui domine la Garonne présente un point de vue exceptionnel sur Toulouse et sur la chaine des pyrénées. Un endroit idéal pour aller marcher, courir, mais également pratiquer l’équitation, la natation, le tir à l’arc ou encore le VTT et le cyclo-cross.

Gironis

Situé au sud-ouest de Toulouse, vous pourrez venir ici pratiquer des sports collectifs, du tir à l’arc, du bicross, du kayak, de la pelote basque ou encore du tennis de table.

Parc de la Grande-Plaine

A deux pas du centre ville, ce parc de 10 hectares est idéal pour aller courir.

Les parcours forme de la ville de Toulouse

La mairie de Toulouse propose 14 circuits urbains répartis sur l’ensemble de la ville. Des boucles de 1,8 à 42 kms agrémentées de modules de fitness sont ainsi proposées sur ces parcours santé. Pour s’entraîner on peut utiliser le mobilier urbain (bancs, murets, grilles, barrières, escaliers…) ainsi que des agrès de fitness et de street workout spécialement conçus tels que twister debout, barres parallèles, rameur, vélo elliptique, stepper twister, etc.

Ces équipements permettent de travailler gratuitement l’ensemble de son corps, grâce à des exercices de renforcement musculaire, de cardio-training ainsi que d’assouplissements. Quels que soient votre niveau et le temps dont vous disposez, ces circuits urbains proposent l’avantage de pouvoir être adaptés aux capacités et contraintes de chacun. Par ailleurs, la ville de Toulouse propose pour chaque module des instructions afin d’utiliser correctement le matériel mis à disposition.

parcours forme toulouse

Les 14 circuits urbains :

  1. Argoulets : 3,8 km, Difficulté +.
  2. La Plaine Marcaissonne : 11,3 km, Difficulté +.
  3. Pech David : 8,1 km, Difficulté ++++.
  4. Sesquières : 12,4 km, Difficulté +++.
  5. La Ramée : 3,4 km, Difficulté +.
  6. Basso-Cambo : 3,8 km, Difficulté +.
  7. Reynerie : 2 km, Difficulté +.
  8. Lafourguette : 4,4 km, Difficulté ++.
  9. Garonne Centre-Ville : 11,2 km, Difficulté +++.
  10. Saint-Michel-Empalot : 7,5 km, Difficulté ++.
  11. Canal Sud : 6,5 km, Difficulté ++.
  12. Canal Nord Amidonniers : 9,9 km, Difficulté +++.
  13. Parc Monlong : 6,6 km, Difficulté +++.
  14. 42 km : 42 km, Difficulté ++++.

Plus de précisions sur toulouse.fr

Les salles de sport à Toulouse

Comme dans toutes les grandes villes de France, il existe de nombreuses salles de fitness et de musculation à Toulouse. Seulement aujourd’hui la musculation et les cours collectifs traditionnels ont laissé place à de nouvelles disciplines telles que le CrossFit, le TRX, la boxe, le biking, la Pilates, le Yoga, ou encore l’aquabike… si la ville rose regorge de petites structures proposant indépendamment chacun de ces activités, il existe néanmoins quelques clubs où vous retrouverez l’ensemble de ces disciplines, tels que chez https://www.sporting-form.fr/ par exemple…

Et si vous vous laissiez tenter par le coaching à domicile ?

Vous disposez de peu de temps, vous manquez de motivation, vous souhaitez obtenir des résultats rapidement ? Pourquoi ne pas faire à un coach sportif à Toulouse ? Celui-ci saura vous proposer un programme personnalisé et vous accompagner jusqu’à l’atteinte de vos objectifs.

Avantage : votre coach personnel se déplacera directement chez-vous ! Un gain de temps et un confort non négligeables.

A lire également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *