3 sports pour vous aider à perdre du poids

sports perdre du poids

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, il est nécessaire d’augmenter son activité physique afin d’avoir une dépense calorique plus importante. Or, quand on parle de sport pour perdre du poids on pense automatiquement aux activités de fitness ou d’endurance telles que le vélo d’appartement ou la course à pied. Certaines activités sportives peuvent toutefois avoir le même effet avec en prime une dimension sociale et ludique.

S’affiner grâce à l’escalade

Dans notre architecture citadine, il sera difficile de trouver des montagnes pour s’essayer à ce sport très physique, vous n’aurez donc pas à braver Mère Nature. Aujourd’hui, des infrastructures ont été créées et il est possible de faire de l’escalade en salle. Le contact avec la nature en moins, l’escalade en salle conserve tout autant son caractère de dépassement, d’aventure et de fun. De plus, vous bénéficierez d’un environnement plus sûr et contrôlé. Après l’apprentissage des règles de base, des différentes techniques de l’escalade, vous vous sentirez de nouveau comme un enfant !

Si l’escalade est loin d’être le sport le plus intéressant en terme de dépense énergétique (comptez entre 200 et 400 Calories/heure), cette activité est parfaite pour raffermir ses muscles, sculpter son corps et acquérir de la force.

Coté matériel, l’achat d’une paire de chaussures spécifique est vivement conseillé pour la pratique régulière de ce sport.

La boxe, un sport cardio pour perdre du poids

Pas la peine d’avoir peur et de courir souscrire à une police d’assurance pour faire de la boxe ! Il est tout à fait possible de pratiquer ce sport sans pour autant faire de combats. Ces dernières années, la boxe est devenue une activité de fitness des plus complète à réaliser en solo ou à plusieurs.

La boxe présente des avantages à différents niveaux.

Sans restriction d’âge, elle peut être pratiquée chez soi (avec l’installation à domicile d’un sac de boxe) ou en salle de sport.

Coté physique, ce sport a une action positive sur la vitesse, l’endurance, les réflexes, ainsi que sur la coordination. Elle stimule également le cœur, la circulation sanguine et permet de perdre entre 300 et 500 Calories / heure.

Le tennis, un sport ludique pour mincir

Souvent relégué au second plan, lorsque l’on cite les sports pour maigrir, le tennis n’en demeure pas moins un bon allié.

En effet, cette activité qui nécessite à la fois de l’endurance, de la force et de la rapidité, est très efficace en terme de dépense énergétique. Un pratiquant moyen brulera ainsi entre 400 et 600 Calories / heure lors d’une séance.

De plus, lors d’une partie de tennis, toutes les parties du corps sont sollicitées ce qui permet de se muscler tout en brûlant des graisses.

Le tennis permet également de développer sa coordination par la synchronisation des mouvements (bras /jambes).

Ces 3 activités sont une sélection non exhaustive de sports qui peuvent vous aider à perdre du poids, mais le choix est tellement vaste ! Optez avant tout pour une activité qui vous convient, que vous aimez et que vous pourrez pratiquer régulièrement, parce qu’en fin de compte c’est la régularité qui est importante !

A découvrir également :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *