La ventouse minceur : une solution efficace contre la cellulite

Ventouse minceur

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de cette satanée cellulite ? Avez-vous essayé la ventouse minceur ? Très accessible, ce produit permet de lutter contre capitons et peau d’orange avec efficacité.

Présentation de la ventouse anti cellulite

Apparue depuis quelques années sur le marché de la minceur, l’utilisation de la ventouse reprend en quelque sorte la technique du massage palper rouler pour lutter contre la peau d’orange. D’un diamètre compris entre 3 et 6 centimètres, cette pièce concave en silicone permet d’aspirer la peau afin de former un pli. Il suffit ensuite de la déplacer sur les parties du corps où sont logés les capitons afin de malaxer les tissus sous-cutanés en faisant “rouler” la peau, ce qui permet de déloger les cellules adipeuses, d’activer la circulation veineuse et lymphatique, et ainsi de favoriser l’élimination de la cellulite.

L’utilisation de ventouses ne date pas d’hier, depuis des centaines d’années elles sont utilisées pour lutter contre toutes sortes de pathologies, notamment en médecine traditionnelle chinoise afin de décongestionner les zones douloureuses pour lutter contre les douleurs musculaires, mais également d’activer la circulation sanguine pour “détoxifier” l’organisme. Si la ventouse minceur que nous vous présentons aujourd’hui est essentiellement conçue pour lutter contre la cellulite, ce rôle d’activation de la circulation reste une base essentielle de son utilité. Ensuite, en remplaçant le verre par le latex, on intègre à son fonctionnement la technique de massage palper rouler, qui permet au final à ce produit de proposer un maximum d’efficacité pour éliminer ces fameux capitons, que ce soit au niveau de la culotte de cheval, des cuisses, des bras…

A lire également : Comment se débarrasser de la cellulite sur les cuisses ?

Comment bien utiliser la ventouse minceur ?

Contrairement aux massages réalisés par des professionnels ou à l’utilisation d’appareils proposés en instituts, un des gros avantages de la ventouse anti cellulite est que vous pouvez l’utiliser seule. Plusieurs étapes doivent toutefois être suivies avec précaution afin de tirer le meilleur profil de ce produit.

  1. Appliquez de l’huile de massage sur la zone à traiter. Vous pouvez également mettre de l’eau savonneuse si vous souhaitez utiliser votre ventouse minceur dans la douche. Cette première étape est indispensable, à sec le traitement s’avérerait très douloureux et abimerait vos tissus cutanés.
  2. Pincez la ventouse. Cette action va déterminer l’intensité du massage. Plus vous allez pincer fort et plus la ventouse va aspirer votre peau, rendant le massage efficace mais douloureux. Si vous souhaitez traiter une zone sensible ou avec une cellulite importante, pincez légèrement la ventouse. Au fil des séances vous pourrez alors augmenter l’intensité.
  3. Placez la ventouse sur la zone du corps où vous souhaitez éliminer la peau d’orange, puis relâchez le pincement. L’appel d’air créé va aspirer votre peau et créer un pli cutané.
  4. Faites glisser la ventouse. Cette action va provoquer le fameux massage palper rouler. Effectuez des mouvements linéaires, circulaires, des vagues, …

Chaque partie du corps ciblée (cuisses, fessier, hanches, bras…) doit être traitée pendant 5 à 10 minutes, 3 fois par semaine. Il faudra ensuite compter 3 semaines à 1 mois pour voir votre cellulite s’estomper (plus ou moins rapidement selon son importance). Pour encore davantage de résultats, n’hésitez pas à utiliser des crèmes anti-cellulite (type Percutafeine), et à pratiquer des activités physiques et sportives régulièrement (Lire : Les meilleurs sports et exercices anti cellulite).

Contre indications : l’utilisation de la ventouse minceur doit être évitée chez les personnes ayant des varices, faisant des allergies à la silicone, et chez les femmes enceintes.

Quel prix ?

La ventouse anti cellulite est un produit très accessible par rapport au coût d’un massage palper rouler réalisé par un professionnel ou à des séances de Cellu M6 ou de pressothérapie, également efficaces pour lutter contre la peau d’orange. Il faut compter aux alentours de 15 euros pour une ventouse de qualité. Attention aux produits “génériques” fabriqués en Chine ! Celles-ci doivent être fabriquées avec du silicone homologué pour le contact cutané.

Produit conseillé : Shovan Ventouse Anti Cellulite Minceur, Silicone Médicale, Hypoallergénique

A lire également :

Vidéo : Présentation de la ventouse minceur

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

3 comments

  1. Bonjour, j’ai une question à vous poser, mais d’habord je tiens à vous remercier pour tout ces précieux conseils! votre site est génial, et on ressent tout de suite les bienfaits de vos conseils! Voilà ma question : Dans cet article, vous parlez de peau d’orange, mais je n’ai pas de peaux d’orange, par contre, ma peau est comme si elle s’ était trop étirée d’un coup, comme si elle avait claqué. Est-ce bien de la cellulite? J’ai des doutes, car j’ai ça depuis avant mes 15ans, alors que j’ai toujours été mince, j’ai fait des dizaines d’années de sport intensif, je n’ai jamais eu de mauvaise circulation, et à part les légumes, j’avais une alimentation correcte. Aujourd’hui mon alimentation est mauvaise, mais je reste carrément maigre, du coup je ne sais pas si c’est de la graisse, et si oui, pourquoi j’en ai autant? Sauriez-vous d’où ça vient?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *