Withings Activité Steel et Pop : des montres connectées discrètes et efficaces !

withings activité steel

Sortie début 2015 pour la Withings Activité Pop et un an plus tard pour la Steel, ces deux montres, relativement similaires, s’inscrivent dans la continuité de la Withings Activité : discrètes et efficaces. Présentation…

Présentation des montres Withings Steel et Pop

Beaucoup plus qu’un simple tracker d’activité et un peu moins qu’une smartwatch sportive, les montres de suivi d’activité et de santé Withings Activité Steel au design élégant et sobre, et Activité Pop aux couleurs fraîches, jouent la discrétion. En effet, avec leur cadran acier et verre, bombé, leurs fines aiguilles et leur fond de cadran assorti au bracelet, elles cachent leur jeu et toutes leurs applications.

Les montres Withings Activité Pop et Steel vous permettent effectivement de suivre votre activité au quotidien. Nombre de pas, distance parcourue à pied ou à la nage, rythme et phases de votre sommeil… rien ne leur échappe. Withings (désormais Nokia) a fait pour elles le choix de la sobriété. Pas d’écran lumineux et d’affichage divers, les deux premières aiguilles indiquent tout simplement l’heure et la troisième signale votre progression par rapport à votre objectif quotidien.

Toutes les autres statistiques enregistrées sont consultables sur l’appli Health Mate, le firmware de Nokia, depuis les calories dépensées et la durée de votre séance de natation jusqu’au nombre de phases de sommeil profond de votre dernière nuit. Les montres Withings Activité peuvent également servir de réveil grâce à une fonction alarme vibrante. Pour vérifier l’heure programmée, trois petites pressions sur le cadran et les aiguilles se mettent en position avant de revenir à l’heure réelle. De la même façon, grâce à la connexion avec votre Smartphone, les montres se mettent à l’heure automatiquement, même lors d’un changement de fuseau horaire. Enfin, comme une « vraie » montre, Withings Activité Steel et Pop fonctionnent avec une pile bouton standard qui assure 8 mois d’autonomie.

Idéales pour suivre son état de forme et pratiquer en amateur course, marche ou natation, les montres Withings Activité Pop et Steel se font à la fois élégantes et discrètes, résolument modernes avec une touche appréciée de classicisme.

Différences entre l’Activité Pop et l’Activité Steel

Les montres Pop et Steel ont à quelques détails près les mêmes fonctionnalités. La principale différence reste l’écran qui est tactile pour la Withings Pop, contrairement à la Steel.

Côté design, l’Activité Pop propose un aspect fashion tandis que la Steel à un style plus intemporel. Par ailleurs la Steel est disponible en 9 couleurs, contre seulement 3 pour la Pop.

Lire aussi : Withings Activité / Pop / Steel / Steel HR : Quelle est la différence entre les différentes montres Nokia ?

Les avantages de Withings Activité Steel et Activité Pop

  • Un design soigné et discret, loin des grosses smartwatches des sportifs.
  • Une grande autonomie (rechargement tous les 8 mois).
  • L’appli Health Mate : simple, ergonomique, efficace et permettant de défier des amis.
  • Un grand choix de couleur.

Quelques inconvénients

  • L’absence de cardiofréquencemètre. Disponible sur la Withings Steel HR.
  • Le positionnement entre le tracker d’activité et la smartwatch n’est pas toujours confortable. Certains trouvent que leur prix est trop proche de celui de montres connectées offrant bien plus de fonctionnalités – comme le GPS, le signal d’appel, la gestion de la musique, etc. – et trop élevé par rapport aux simples bracelets connectés

Caractéristiques techniques

  • Bracelet silicone, cadran verre et acier, aiguilles chrome. 9 couleurs disponibles pour la Withings Activité Steel et 3 pour l’Activité Pop.
  • Lecture par aiguilles de l’heure et de l’état de progression de l’objectif quotidien personnalisé.
  • Pile bouton standard, autonomie d’environ 8 mois.
  • Compte les pas, la distance parcourue, les calories brûlées et mesure les cycles de sommeil.
  • Reconnaissance automatique des activités course et natation.
  • Etanche jusqu’à 50 m.
  • Compatible avec iOS et Android, synchronisation par Bluetooth.
  • Appli Nokia Health Mate avec conseils santé et sommeil, communauté d’amis et défis.
  • Alarme silencieuse vibrante.

Tarifs

La montre Withings Activité Steel est disponible au prix public de 169 euros. Voir ici le meilleur prix actuel.

La montre Withings Activité Pop est disponible au prix public de 149 euros. Voir ici le meilleur prix actuel.

Pour aller plus loin dans votre démarche de remise en forme et bénéficier d’un programme sur-mesure, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif professionnel. Découvrez notre équipe

Autres bracelets connectés :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *