Perdre du poids en 1 semaine : ne soyez pas trop gourmand !

 

perdre du poids en 1 semaine

Il n’est pas rare que nos clients nous demandent combien de kilos peuvent-ils perdre en 1 semaine. En effet, la perte de poids est un aspect qui intéresse des milliers de personnes et vouloir maigrir rapidement est un objectif souvent annoncé. Or, rapidement et efficacement ne font pas bon ménage. De nombreux régimes vous proposent de transformer votre silhouette en 7 jours. Néanmoins, un amaigrissement implique de gros sacrifices, de la fatigue et potentiellement une perturbation de son organisme.

Attention aux régimes express de 7 jours !

Les régimes sur 1 semaine ne manquent pas que ce soit sur Internet (voir ici ou ), dans les magazines, ou à la télévision. Or, plus un régime est alléchant, moins il fonctionnera. Aujourd’hui, on sait tous que les régimes pour perdre plus de 2 kg en 7 jours sont dangereux pour la santé et vous mettront sur les rotules. A ceci s’ajoute le fait que plus un régime est rapide, plus l’effet yoyo qui va suivre sera difficile à encaisser. Si vous souhaitez mincir rapidement, sachez que les kilos, eux aussi reviendront aussi vite. En effet, l’effet yo-yo, qui consiste à perdre du poids sur la balance pour en reprendre beaucoup plus par la suite, n’est pas un mythe. Par conséquent, si vous voulez retrouver la ligne, ne vous laissez pas berner par les régimes express et prenez votre temps.

Comment maigrir en 1 semaine ?

En 7 jours, vous pouvez viser une perte de poids comprise entre 500 grammes et 1 kilo. Perdre 3 kilo en 1 mois ou 1 kg en 1 semaine est réalisable. Cette fourchette est correcte et sans risque sur la santé. Dans le cadre d’un régime, il convient d’avoir une vision à moyen terme. Perdre 1 kilo de manière hebdomadaire reviendra à mincir efficacement puisque ce sera 12 kg de perdu en 3 mois. Pour perdre du poids et ne jamais en reprendre, on mise sur l’alimentation et des séances de sport 100 % personnalisées, idéalement avec le suivi d’un coach sportif.

Faites du sport !

Le sport vous permettra d’augmenter votre dépense énergétique. Choisissez une activité sportive qui vous motive : course à pied, cross training, squash, corde à sauter, zumba, vélo, natation, etc. En vous orientant sur des efforts de type HIIT si possible… Sur 7 jours, vous pourrez planifier 4 séances de sport max. Ceci vous laissera 1 jour de repos entre chaque entraînement. Si vous êtes plutôt sédentaire, nous vous conseillons d’y aller bien plus progressivement avec 2 séances hebdomadaires pendant 15 jours puis 3 séances les 15 jours suivant pour atteindre les 4 entraînements par semaine si aucunes douleurs ni blessures ne se font sentir.

Lire également :

Mangez mieux !

Si vous souhaitez maigrir en 1 semaine, votre alimentation sera bien évidemment à surveiller de près. Nul besoin de pilules minceur (telles que les bruleurs de graisse ou les fameux produits XLS Medical), de jeûner pendant une semaine, ou de programmes minceur express. L’objectif est d’avoir une alimentation saine et équilibrée. En 1 semaine, pas de temps à perdre. On modifie ses habitudes dès le lundi matin, au petit déjeuner. Moins de pains, moins de confitures, moins de sucres. Du coup, plus de fruits, de thé vert et de fromage blanc. Durant votre journée, attention aux grignotages. A 10h et 16h, remplacez les barres chocolatées par des fruits et ce sera 500 kcal en moins !

Rien qu’en opérant ces changements, le kilo superflu aura disparu à la fin de la semaine, sans avoir eu besoin de modifier son déjeuner et son diner.

Perdez vos kilos mais faites-vous plaisir !

Cette semaine minceur ne devra pas être vécu comme un calvaire. Pour maigrir et éviter l’effet yoyo, il convient d’éviter les frustrations. Les changements dans l’assiette devront être réels mais progressifs. Si dès le 1er jour vous mettez au placard toutes vos envies, nul doute que le naturel reviendra au galop très rapidement. Pour perdre des kilos sur 7 jours, il convient donc de revoir son petit déjeuner et ses collations. La semaine suivante, vous pourrez vous attaquer au repas du midi puis la semaine suivante au dîner. En 3 semaines, vous aurez perdu 3 kg sans même vous en apercevoir et votre  » diet » sera en place pour continuer sur votre lancée.

En résumé, il est certes possible de perdre 3, 4 ou 5 kg dans la semaine mais ceci sera néfaste pour votre santé et vous les reprendrez aussitôt le régime terminé. Soyez progressif dans vos changements afin qu’ils soient durables dans le temps. Perdre entre 0,5 kg et 1 kg par semaine est un objectif cohérent.

Besoin d’un accompagnement sur-mesure ?

Coachs sportifs professionnels, nous pouvons vous accompagner dans votre démarche de perte de poids. Grâce à un programme sportif et à des conseils nutritionnels sur-mesure, vous mincirez sereinement et surtout durablement ! Trouvez votre coach sportif

A lire également :

A propos de Cédric

Professeur d'EPS passionné de musculation et de sport en général, Cédric collabore avec notre équipe depuis 2016. Son rôle est de transmettre ses connaissances à travers des articles et des vidéos afin d'aider les pratiquant(e)s à s'entraîner correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *