La Frappadingue : une course déguisée pour s’éclater !

frappadingue

Si elle a ouvert la voie à la pratique de la course à obstacles en France, la Frappadingue cultive l’esprit des origines : le fun, le délire, la solidarité et le dépassement de soi. Grandissant année après année, elle propose des rendez-vous dans tout le pays mais aussi à l’étranger. Entre amis, en famille, dans votre région ou au bout du monde, l’esprit frappadingue peut vous toucher !

L’ADN de Frappadingue

A première vue, rien de très original dans le concept de la Frappadingue : une douzaine de kilomètres de course avec une quarantaine d’obstacles à franchir. Cependant, plus qu’à la performance physique, cette course d’obstacles joue sur nos peurs. Ponts de singe au-dessus d’une rivière, tunnels à moitié immergés, bassins d’eau trouble, hauts murs, filaments électrifiés, rien ne nous est épargné… et tout nous incite à nous faire aider par nos coéquipiers et les autres coureurs ! Pour les organisateurs et les participants, la vraie victoire n’est pas le chrono mais bien d’avoir surmonté une de ses phobies.

Autre particularité de la Frappadingue, elle profite au maximum des sites, naturels ou historiques, choisis. Son épreuve en montagne, à Courchevel, joue des dénivelés. En ville, elle profite des lieux emblématiques, comme les murailles de Carcassonne. En Vendée, elle détourne les attractions d’un parc de loisirs… Enfin, la Frappadingue n’impose à ses participants qu’une seule contrainte inévitable : il faut venir déguisé ! Ce sera l’occasion unique de se faire aider par Superman pour franchir un pont de singe ou de voir un lapin géant rose ramper dans la boue…

Derrière le déguisement, une véritable épreuve physique

Même si les maîtres-mots de la Frappadingue sont le fun et l’entraide, il ne faut pas oublier qu’elle reste une véritable course à obstacles sportive. Il est d’ailleurs chaudement recommandé de bien s’équiper sous son déguisement. De même, un véritable entrainement sportif n’est pas à négliger. Selon votre investissement, des séances cardio et un peu de renforcement musculaire dans les semaines qui précèdent seront loin d’être négligeables. Certaines salles de sport proposent d’ailleurs des cours spécifiques, comme le HIIT, le functional training ou des circuits training, qui répondent parfaitement aux besoins de ce type de courses. Guidé par un coach sportif professionnel, vous arriverez en parfaite condition physique pour la course et n’en profiterez que mieux : plus de place pour le délire et l’amusement !

Vous souhaitez vous préparer pour la Frappadingue ? N’hésitez pas à contacter un coach sportif professionnel de notre réseau afin de bénéficier d’un entraînement sur-mesure.

La Frappadingue, côté pratique

La Frappadingue multiplie ses évènements et est maintenant présente dans de nombreuses régions. Les calendriers des courses sont consultables en ligne et les inscriptions se font en quelques clics. Côté tarifs, compter entre 40 et 50 euros.

Comme pour les autres courses à obstacles, les départs se font par vague. Les épreuves se déroulent sur une seule journée et sont en général suivies d’une grande soirée. Côté formalité, il est indispensable de présenter un certificat médical pour retirer son dossard. Selon les sites de courses, les organisateurs proposent des listes d’hébergements partenaires pour réduire les frais, rencontrer d’autres participants mais aussi profiter de la région.

Enfin, certaines courses sont réservées aux juniors, avec des obstacles et des distances adaptés à leur âge. Côté spectateurs, tout est fait pour que vous puissiez admirer au plus près les coureurs dans l’effort… et dans la boue. Attention, la Frappadingue limite souvent le nombre d’inscriptions à 5 000. Mieux vaut s’y prendre à l’avance car cette épreuve affiche souvent complet !

Un double objectif pour la course à obstacles Frappadingue, s’amuser et s’amuser !

Vidéo de la Frappadingue de Sedan (Ardennes) 2016

Le 1er mai dernier, 2700 participants ont participé à la Frappadingue de Sedan. Découvrez les meilleurs moments de cette événement.

Crédit image : Frappadingue

A lire également :

Découvrez The Mud Day, une course à obstacles incontournable !

Organisée par ASO, cette course à obstacles allie à la fois défi physique et fête. Découvrez The Mud Day

Présentation de la Spartan Race

Venu des Etats-Unis, cette épreuve est beaucoup plus orientée compétition. Découvrez la Spartan Race

La Ruée des Fadas : team building et bonnes actions

Course à obstacles complètement déjantée, la Ruée des Fadas favorise avant tout l’esprit d’équipe et reverse une partie des bénéfices à des associations caritatives. Découvrez la Ruée des Fadas

La SoMad : une course à obstacles simple et conviviale

Vous souhaitez passez de bons moments entre amis à travers une épreuve sportive fun et abordable ? Découvrez la SoMad

Enregistrer

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *