Entretien avec Loïc, coach sportif à Brest

coach sportif brest

Ancien commando marine, Loïc s’est depuis déjà quelques années reconverti dans le coaching sportif personnalisé. Découvrez cet entraîneur d’expérience qui exerce du côté de Brest, dans le Finistère.

Bonjour Loïc, peux-tu rapidement te présenter ?

Je m’appelle Loïc Mallet, j’ai 46 ans, je vis à Brest, marié et père de trois grandes filles de 25, 21 et 20 ans. Je suis coach sportif à Brest et aux alentours, dans le département du Finistère.

J’ai participé à titre personnel à diverses compétitions dans le monde de la course à pied (marathons, ultra trails, triathlons). J’ai une grande expérience des capacités de l’être humain de part mon cursus sportif. Je suis très sociable et à l’écoute des personnes de tout âges.

Quel a été ton parcours pour devenir coach sportif à domicile ?

Je pratique le sport depuis l’âge de 6 ans, un touche à tout : sport de combat, sports individuels, sports collectifs… j’ai toujours aimé le côté dépassement de soi.

Je suis rentré dans la Marine Nationale à l’âge de 17 ans et je suis devenu commando marine à 19 ans, grâce à mon mental et à mon endurance physique. Après plusieurs années dans les forces spéciales où l’on avait toujours à l’esprit d’être prêt aussi bien mentalement que physiquement, je me suis tourné tout naturellement vers la formation de moniteur de sport interarmées qui m’a valu de passer diverses qualifications sportives (BNSSA, diplôme fédéraux, techniques d’optimisation du potentiel) et j’ai œuvré dans diverses bases opérationnelles pour préparer physiquement et mentalement des militaires. A la fin de ma carrière, j’ai postulé pour la formation d’éducateur Sport Santé Bien-être où j’ai obtenu l’attestation Niveau 1 qui me permet d’intervenir auprès de personnes atteintes de  divers pathologies (Cancer, TMS, Diabète, Asthme, Surpoids, Cardiaques). En quittant l’institution militaire, il me semblait logique pour moi d’apporter toute mon expérience et mon savoir auprès de la population. Aujourd’hui, je suis en cours d’acquisition de mon niveau 2.

Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?

Mes spécialités sont donc la remise en forme par le biais de diverses activités avec comme socle l’endurance, la force musculaire, la respiration, je suis à même également d’enseigner les techniques de base en matière d’athlétisme, de renforcement musculaire et de natation.

Du coté de Brest, quel type de public fait appel à tes services d’entraîneur personnel ?

Je m’adresse à tous publics, de tous âges, aussi bien des personnes recherchant la perte de poids, la tonification, la remise en forme après grossesse, que de personnes atteintes de pathologies.

Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportif ?

Ma plus belle satisfaction est de voir les personnes prendre goût à l’activité physique en retrouvant des sensations perdues de bien-être et une meilleure santé.

Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?

La Motivation.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?

Le contact humain et le travail en individuel beaucoup plus précis.

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?

Rien.

Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?

Je pense que c’est vraiment un métier d’avenir car l’on doit être les éléments moteurs d’un renouveau pour l’engouement à la reprise d’activité physique avec cette augmentation croissante de sédentarité aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

As-tu une devise dans la vie ?

Être et durer avec un corps sain dans un esprit sain.

Merci Loïc pour cet entretien et bon coaching du coté de Brest !

Retrouvez ce coach sportif brestois sur sa page perso.

Autres coachs sportifs à découvrir :

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *