Maigrir des cuisses : comment perdre des cuisses rapidement ?

maigrir des cuisses

Vous trouvez vos cuisses trop grosses et vous souhaitez les affiner et les tonifier afin de pouvoir enfiler le dernier slim à la mode ? Découvrez nos conseils pour maigrir des cuisses rapidement et retrouver de belles jambes fines et galbées.

Si la question “comment perdre des cuisses ?” nous est régulièrement posée ce n’est pas anodin. Chez la plupart des femmes, la graisse a tendance à se stocker en priorité au niveau des fesses et des cuisses. Résultat : des cuisses grosses et molles, souvent couvertes de cellulite. Pour arriver à maigrir des cuisses mais également à les tonifier il va falloir principalement concentrer vos efforts sur le sport et l’alimentation. Plus votre investissement sera important et plus vous perdrez des cuisses rapidement.

L’alimentation : le point clef pour maigrir des cuisses

Chez les femmes sédentaires, la prise de volume au niveau des cuisses est essentiellement due à un stockage des graisses dans cette partie du corps. Si pour éliminer cette graisse et ainsi affiner ses jambes, il est essentiel d’avoir une alimentation saine et équilibrée (voir ici), quelques astuces nutritionnelles au quotidien vous permettront de maigrir des cuisses plus rapidement, en luttant notamment contre la rétention d’eau.

  • Mangez moins salé : le sel a pour conséquence d’augmenter la rétention d’eau, et cela particulièrement au niveau des cuisses. Pensez donc à moins saler vos aliments et évitez les plats tout prêts souvent très riches en sodium.
  • Buvez beaucoup d’eau : au moins 1,5 l/jour, c’est ce qui est recommandé. Boire régulièrement de l’eau au quotidien permet de drainer les déchets métaboliques et de lutter contre la rétention d’eau, notamment au niveau des cuisses. Pensez également aux thés et infusions.
  • Mangez des fruits et des légumes : riches en potassium, ceux-ci aident à rétablir l’équilibre en sodium et luttent ainsi contre la rétention d’eau. Pommes de terre, épinards, bananes, lentilles, mais également poissons sont des aliments particulièrement riches en potassium. Découvrez également d’autres aliments minceur.

Tonifier et affiner ses cuisses grâce au sport

Si une bonne alimentation permet avant tout de perdre des cuisses, la pratique d’une activité sportive va permettre de tonifier et de raffermir les jambes afin d’obtenir des cuisses fines et galbées.

Il existe de nombreux exercices qui, réalisés quelques minutes par jour, sont très efficaces pour muscler les jambes, ou également raffermir l’intérieur des cuisses rapidement. Toutefois une multitude de sports permettent également de tonifier et d’affiner les cuisses. A privilégier, les sports d’endurance qui proposent une dépense énergétique élevée, et privilégient ainsi la perte de poids sans prise de volume musculaire. Voici les plus intéressants.

  • La natation, la gym aquatique, l’aquacycling : ces activités aquatiques sont à favoriser en cas de surpoids car l’apesanteur a pour effet d’épargner les articulations (pas de choc). De plus, l’action drainante de l’eau stimule la circulation sanguine et agit contre la cellulite et la rétention d’eau au niveau des cuisses.
  • Le vélo : pratiqué pendant plusieurs heures à intensité modéré et en tournant bien les jambes, le vélo est idéal pour raffermir et affiner les cuisses.
  • La course à pied, la marche rapide, le roller : activités d’endurance sollicitant essentiellement les jambes, ces sports sont toutefois à éviter en cas de surpoids trop important.
  • La danse, le pilates : moins cardio que les précédentes, ces activités ont l’avantage de proposer à la fois une tonification et un assouplissement des muscles, pour des cuisses fines et galbées.
  • Les exercices de renforcement musculaire : exercices ciblés pour renforcer les muscles quadriceps, adducteurs et ischio-jambiers ou mouvements plus complets tels que les squats ou les fentes, de nombreux exercices permettent de raffermir les cuisses sans pour autant prendre de volume musculaire.

A lire également : Sport pour maigrir : comment élaborer un programme cohérent ?

Autres astuces pour perdre des cuisses

Si le sport et l’alimentation sont deux facteurs essentiels à prendre en compte pour maigrir des cuisses, quelques astuces permettent également de favoriser la perte de quelques centimètres de tour de cuisses.

  • Du froid sur les cuisses : rien de tel que l’action du froid contre les jambes lourdes et gonflées. Lorsque vous prenez une douche, passez un jet d’eau froide sur vos cuisses, cela les tonifiera et améliorera le retour veineux.
  • Le massage lymphatique : proposé en institut, ce massage favorise une meilleure circulation et permet de faire remonter la lymphe. Très efficace contre la cellulite et la rétention d’eau, le massage lymphatique aide ainsi à maigrir des cuisses.
  • Les crèmes amincissantes : appliquée régulièrement sous forme d’auto-massage, ces crèmes permettent également de perdre quelques centimètres de tour de cuisse. C’est par exemple le cas de la percutafeine, un gel également efficace pour lutter contre la cellulite.

A lire également : Comment perdre la cellulite sur les cuisses ?

Un coach sportif pour progresser plus vite ?

Vous avez suivi nos conseils pour maigrir des cuisses mais vous souhaitez suivre un programme personnalisé ? Pourquoi ne pas faire appel aux services d’un coach sportif ? Un entraineur personnel saura vous proposer un programme sur-mesure en fonction de vos objectifs mais également de vos capacités. Découvrez notre équipe

A lire également :

A propos de Thibault

Coach sportif personnel, Thibault RICHARD dirige le réseau de coachs sportifs Personal Sport Trainer. Retrouvez toute son équipe sur www.personal-sport-trainer.com.

2 comments

  1. Bouger, modérer son appétit sont les deux clés pour maigrir !

  2. Bonjour,
    Je valide ces conseils que je trouve très intéressants. Non seulement, tu n’as pas propose de produit magique, mais tu as fini par conseiller des activités sportives a faire en surveillant son alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *